Lolote1998 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, Instit799 a dit : c'était surtout pour elle, car elle est en trans total de savoir qu'elle passe HC et elle veut savoir combien de sous ça lui fait mais rien dans IPROF Elle peut faire une simulation sur le blog de Julien Delmas : https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof C'est à peu près juste.
Lolote1998 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 18 minutes, Instit799 a dit : ma collègue qui est passé échelon 10 en juin et HC maintenant Ta collègue est passée à la HC à 10+0, bravo !! Modifié il y a 23 heures par Lolote1998
Instit799 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 7 minutes, Lolote1998 a dit : Ta collègue est passée à la HC à 10+0, bravo !! Ah ben j'ai eu super de la chance, la seule à être inspectée par l'ancienne IEN qui ne mettait pas d'excellent aux adjoints, donc elle m'a dit "je vous mettrais bien tout excellent mais vous n'êtes pas directrice", changement d'IEN et elle, elle met excellent à tous mes collègues les uns après les autres................ MDR . Elle aime beaucoup notre école hein..............
Lolote1998 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je suis passée à la HC, il y a 3 ans, sans rendez-vous de carrière car trop vieille dans le métier😆, donc un avis 'satisfaisant' et nous sommes beaucoup dans cette situation après, on finit par y passer mais on met plus de temps !
Instit799 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Tu étais à l'échelon 11? J'ai une copine à 2 ans de la retraite dans un autre département, toujours pas passée.... Elle désèspère je ne comprends même pas comment c'est possible
Lolote1998 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 10 minutes, Instit799 a dit : Tu étais à l'échelon 11? Oui, à 11+0, j'ai passé 1 an dans cet échelon, l'année d'avant, j'avais les points mais pas l'ancienneté. Ton amie est institutrice, passée PE ?
Instit799 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, Lolote1998 a dit : Oui, à 11+0, j'ai passé 1 an dans cet échelon, l'année d'avant, j'avais les points mais pas l'ancienneté. Ton amie est institutrice, passée PE ? Pour moi oui, mais j'ai un doute maintenant. C'est une reconversion. Je pense que quand même elle était instit. C'est un peu injuste tout ça............... même si c'est difficile d'être juste 'jiamgine 1
pike Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 11 heures, Instit799 a dit : Pour moi oui, mais j'ai un doute maintenant. C'est une reconversion. Je pense que quand même elle était instit. C'est un peu injuste tout ça............... même si c'est difficile d'être juste 'jiamgine La dernière promo d’instits date de 1989. Toutes mes collègues qui étaient instits sont passées en classe exceptionnelle depuis longtemps.
Lolote1998 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, pike a dit : Toutes mes collègues qui étaient instits sont passées en classe exceptionnelle depuis longtemps. Dans mon entourage, j'ai des collègues instits intégrées dans le corps des PE, qui ne sont toujours pas à la hors classe. Le dernier concours d'élèves instituteurs date de 1991. En 1989, c'est la loi Jospin avec la création des IUFM (au départ, expérimental), avec le premier concours en 1992.
Malo33 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Est-ce que certains d'entre vous sont passé à la hors-classe en étant à l'échelon 9 (et un avis excellent du coup) ?
Instit799 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, pike a dit : La dernière promo d’instits date de 1989. Toutes mes collègues qui étaient instits sont passées en classe exceptionnelle depuis longtemps. l'instit de ma fille est dans le cas de ma copine, 2 ans de la retraite, échelon 11 et toujours pas de HC ou de CE. Ancienne instit, passées PE à l'ancienneté.....................
Messages recommandés