Lolote1998 Posté(e) mercredi à 17:56 Posté(e) mercredi à 17:56 il y a 17 minutes, nellou a dit : Il parait que ça existe dans le Finistère par exemple. Chez moi, jamais vu... Étant du Finistère, je n'en connais pas mais je crois avoir lu cela sur le site du syndicat quand les barèmes étaient connus. Après une recherche rapide, effectivement, il y a eu 1 seule personne en 2020.
nellou Posté(e) mercredi à 19:08 Posté(e) mercredi à 19:08 il y a une heure, Lolote1998 a dit : Étant du Finistère, je n'en connais pas mais je crois avoir lu cela sur le site du syndicat quand les barèmes étaient connus. Après une recherche rapide, effectivement, il y a eu 1 seule personne en 2020. D’après mon amie il y en a eu plusieurs
Malo33 Posté(e) mercredi à 19:13 Posté(e) mercredi à 19:13 Merci à vous ! Bon, je suis à l'opposé du Finistère ! 😂 À suivre... 1
Lolote1998 Posté(e) mercredi à 19:29 Posté(e) mercredi à 19:29 @nellou, je me rappelle avoir lu que tu étais promouvable à la classe exceptionnelle ? As-tu été promue ?
nellou Posté(e) mercredi à 20:14 Posté(e) mercredi à 20:14 il y a une heure, Malo33 a dit : Merci à vous ! Bon, je suis à l'opposé du Finistère ! 😂 À suivre... Après mon je n’ai vu ça nulle part… il y a 43 minutes, Lolote1998 a dit : @nellou, je me rappelle avoir lu que tu étais promouvable à la classe exceptionnelle ? As-tu été promue ? Non… Mais je m’en doutais je n’ai que avis favorable donc pour l’instant ça ne peut pas passer.
Lolote1998 Posté(e) mercredi à 22:13 Posté(e) mercredi à 22:13 Il y a 1 heure, nellou a dit : Non… Mais je m’en doutais je n’ai que avis favorable donc pour l’instant ça ne peut pas passer. Cette année, des collègues sont passés à la CE avec avis favorable et 5 ans d'ancienneté à la HC et plus de 30 AGS...
nellou Posté(e) jeudi à 06:51 Posté(e) jeudi à 06:51 Il y a 8 heures, Lolote1998 a dit : Cette année, des collègues sont passés à la CE avec avis favorable et 5 ans d'ancienneté à la HC et plus de 30 AGS... J’ai pas encore 5 ans d’ancienneté et pas encore 30 ans d’AGS non plus… Peut-être l’année prochaine… Mais bon encore un système injuste… 1
Instit799 Posté(e) jeudi à 10:30 Posté(e) jeudi à 10:30 Oui injuste, c'est clair. Qu'est-ce qui serait juste? Que tout le monde passe en même temps, vous en pensez quoi, vous? qu'il n'y ait pas d'inspection? Ou une autre forme? "Mérite" ou pas? (J'avoue que certains PE m'horripilent....................... je sais c'est mal)
Goëllette Posté(e) hier à 10:43 Posté(e) hier à 10:43 Ce qui serait juste, c'est que les règles ne soient pas sans cesse changées, donc qu'on connaisse la composition du barème et qu'on conduise sa carrière de façon à obtenir ce qu'on souhaite : la paix dans une école facile, préparations et pédagogie pépères et passage à la HC plus tardif, ou prise de risques à enseigner en REP+, en ayant une direction d'école, en travaillant en ASH, s'investir pédagogiquement, ..., en fonction de ce qui rapporte des points, et passer à la HC quelques années avant.
petitpinpin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je pensais y passer cette année, encore déçue. Comment fait-on pour connaître le barème d'accession ? Merci
Lolote1998 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 39 minutes, petitpinpin a dit : Comment fait-on pour connaître le barème d'accession ? Bonjour, tu peux, éventuellement et si la personne accepte, demander à ta ou ton gestionnaire via Iprof ou écrire à l'adresse mail de la circulaire concernant la HC, demander le barème du dernier promu, mais pas sûr d'avoir une réponse. Si tu connais des promus sur la liste, tu peux aussi leur poser la question. Parfois, les syndicats ont le barème.
ratatouille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 24/07/2025 à 12:30, Instit799 a dit : Oui injuste, c'est clair. Qu'est-ce qui serait juste? Que tout le monde passe en même temps, vous en pensez quoi, vous? qu'il n'y ait pas d'inspection? Ou une autre forme? "Mérite" ou pas? (J'avoue que certains PE m'horripilent....................... je sais c'est mal) Il est assez évident que le système est injuste. Un inspecteur ne fait pas l'autre, une inspection ne ressemble pas à une autre et jouer sa carière sur ce fait est sacrément hasardeux. Il y a tellement de variables, qu'il faudrait être un peu naïf pour réellement croire qu'il y a une corrélation exacte entre les compétences d'un enseignant et son évaluation via une inspection. En vrac : - le moment auquel elle a lieu (le fameux vendredi après-midi veille des vacances de Noël, ça vous parle ? La première ou la dernière période? /...) - L'ancienneté dans une école, dans un niveau (Le pe qui débarque en CM après avoir eu 5 années de maternelle n'est pas nécessairement plus mauvais que celui qui y est depuis 15 ans. Il maitrise juste moins le niveau en question) - le degré de rapprochement entre l'inspecteur et l'inspecté (boivent-ils des verres ensemble le WE ? Appartiennent-ils au même club de rando ? Étaient- ils en poste ensemble dans une école ?) - le degré de léchage de pompe "Oui, MR / Mme / Votre seigneurie ...Vous êtes le plus beau, le meilleur des inspecteurs, et vos paroles sont tellement justes. Merci de m'aider, pauvre ignorant, à me hisser vers les hauteurs de la pédagogie. Merci de m'éclairer de votre savoir. -baisage de pieds -smack. Ou à contrario, de probité :" oui, je n'ai pas fait figurer les APQR sur mon emploi du temps. Mais qui les fait réellement ? " oups. Mauvaise réponse. -Le dada de l'inspecteur : " Je ne vois pas votre affichage de la composition garçon /filles dans la classe. Mmm, c'est embêtant. / Voyons, le quart d'heure de lecture, c'est tout les matins à l'accueil. Tout le monde devrait savoir cela... Bref, la plupart d'entre nous faisons bien ou très bien le job, et les canards boiteux sont généralement connus de la hierarchie. Avoir introduit une notion de mérite est un leure tant les situations varient. Et puis, vous en connaissez beaucoup, vous, des collègues qui travaillent mieux ou plus dans le but d'avancer plus rapidement . Moi, non. Par contre, des collègues qui travaillent énormément et très bien par conscience professionnelle, j'en connais un paquet. Pour toutes ces raisons, un avancement lié à l'ancienneté me semblerait le plus pertinant.
Messages recommandés