Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 34 minutes, violettine a dit :

J'ai toujours PENSE qu'ils étaient très pro. J'ai été très bien conseillé en amont d'un problème, il y a qqs années, mais sans avoir affaire à eux en cas de pb réel.

Cette année, 2 copines ont eu affaire à eux, et j'ai trouvé que les suites étaient très légères...(agression pour une, et menaces sérieuses pour l'autre...)

Que suggères-tu à la place? (et as-tu déjà eu recours à leur service? En as-tu été content/e?)

À la place il y a notre défense d'agent de l'état, la protection fonctionnelle avec saisie du procureur. Il y a la plainte aussi. Le CHSCT, le signalement...Il faut surtout connaître ses droits et se faire accompagner par un syndicat qui connait la procédure. D'où la nécessité d'être syndiqué c'est mieux que lAutonome. 

Mais ce qui fait le plus bouger les choses c'est la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, violettine a dit :

ARENA/gestion des personnels/Iprof enseignant/services/SIAP iprof accès hors classe/consulter votre dossier/synthèse...

Normalement, c'est écrit ton appréciation OU qu'elle sera donnée ultérieurement...

 

Appelle un syndicat, si ta capd est proche, ils ont les avis (je l'ai reçu par le snuipp...)

Il n'y a pas non plus d'appréciation pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, violettine a dit :

ARENA/gestion des personnels/Iprof enseignant/services/SIAP iprof accès hors classe/consulter votre dossier/synthèse...

Normalement, c'est écrit ton appréciation OU qu'elle sera donnée ultérieurement...

 

Appelle un syndicat, si ta capd est proche, ils ont les avis (je l'ai reçu par le snuipp...)

Merci je n'aurai jamais su trouver cet onglet bien caché.!

Finalement je ne suis que au 10ème échelon, mais j'ai un avis très satisfaisant alors je vais me contenter de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hamster a dit :

Merci!

Finalement je ne suis que au 10ème échelon, mais j'ai un avis très satisfaisant alors je vais me contenter de ça...

ça me semblait bizarre...11°échelon en 22 ans...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de collègues en difficultés dans leur travail, leur vie personnelle, qui appellent à l'aide, en vain ? Souvenir d'un collègue ayant été nommé dans un Ime, sans l'avoir demandé, qui appelait au secours.... Réponse de la hiérarchie :une inspection et un rapport à charge, gravé dans le marbre de son dossier. Qui "dysfonctionne" ici ? 

L'injustice fait partie de la vie ? Donc il faut l'accepter et la subir parce que  c'est comme ça ? Et regarder les collègues tomber en se réjouissant sans rien dire de ne pas être à leur place ? 

Ceux qui jugent les autres seront peut être jugés demain par le tribunal de la rumeur, et qui pour les soutenir ? 

Ne sommes nous pas dans un état de droit ? 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une collègue en fin de carrière qui était hyper-exigeante et stricte comme on pouvait encore l'être il y a quarante ans. Evidemment, le courant ne passait pas avec les enfants ni les parents. Une cabale a été organisée par des parents influents. Au bout de quelques mois, la situation devenait si tendue que le directeur nous a réuni pour évoquer le cas de cette femme, en sa présence. Il a conclu en lui conseillant fermement de se faire arrêter par son médecin jusque si possible la fin d'année scolaire. Quelques enseignants, dont moi-même zilien, étaient sidérés. Mais la majorité était surtout heureuse de se débarrasser de la brebis galeuse ! Ce qui fut réalisé ... L'année suivante, nommée dans une école de campagne à une dizaine de km, sa réputation la suivit rapidement. Elle subit le même sort que l'an passé. Je ne sais ce qu'elle est devenue par la suite.

J'ai connu une autre femme, la cinquantaine, directrice de maternelle, qui était visiblement exaspérée par le bruit et les petits. Elle a fini au bout d'une corde juste avant de revenir d'un long congé maladie. La hiérarchie semble avoir été à l'origine de cet arrêt mais la collègue n'en disait mot. L'administration a déclaré après son suicide : problèmes personnels, circulez !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philbert a dit :

Ce qui fut réalisé ... L'année suivante, nommée dans une école de campagne à une dizaine de km, sa réputation la suivit rapidement. Elle subit le même sort que l'an passé. Je ne sais ce qu'elle est devenue par la suite.

J'ai connu une autre femme... Elle a fini au bout d'une corde juste avant de revenir d'un long congé maladie. ... L'administration a déclaré après son suicide : problèmes personnels.

+ 10 000

Lisez, informez-vous ; tapez dans les moteurs de recherche (enseignant + suicide), vous serez surpris ... dans l'EN, c'est bien connu donc pas de problèmes autres que personnels.

Philbert, tes témoignages me foutent les boules ... courage pour toi aussi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai oublié de préciser qu'un syndicat a appuyé la hiérarchie dans son avis. Je connaissais assez bien la dame et le commentaire me révolte. Pas de vagues !

"Agée d'une cinquantaine d'années, la directrice de l'école maternelle de , près de , a mis fin a ses jours. La commune est sous le choc.

La petite commune de ..., à une dizaine de kilomètres de ..., est sous le choc après le suicide de la directrice de l’école maternelle, à son domicile, dans l’agglomération de .... Une enquête a été ouverte.
De source syndicale (SNUIPP-FSU), néanmoins, la directrice, qui enseignait dans l’établissement, n’aurait pas mis fin à ses jours « suite à des soucis d’ordre éducatif ou un conflit quelconque avec des parents », contrairement « à une rumeur » qui circule. « Il faut éviter les amalgames. Nous suivions l’affaire de près », affirme cette même source syndicale."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philbert a dit :

Merci. J'ai oublié de préciser qu'un syndicat a appuyé la hiérarchie dans son avis. Je connaissais assez bien la dame et le commentaire me révolte. Pas de vagues !

Un grand classique quand l'agresseur est le copain du copain du copain. A l'hôpital public, il y a eu un "suicide de trop" ... les familles se constituent en associations, et montent au créneau, avec les groupements de professionnels de patients. (voir affaire JL Mégnien)

Les syndicats se tirent une balle dans le pied en procédant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de ... choqué, souligne que la directrice  effectuait sa première année à l’école maternelle, et qu’il n’avait pas eu connaissance de « problèmes particuliers ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papillon2704 a dit :

L'injustice fait partie de la vie ? Donc il faut l'accepter et la subir parce que  c'est comme ça ?

Oui, l'injustice fait partie de la vie. Il suffit de regarder autour de soi et il faut le comprendre et l'accepter pour pouvoir aller de l'avant sereinement et faire respecter ses droits. C'est ce que je voulais dire (si tu fais référence à ce que j'avais écrit). :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...