Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Oui, l'injustice fait partie de la vie. Il suffit de regarder autour de soi et il faut le comprendre et l'accepter pour pouvoir aller de l'avant sereinement et faire respecter ses droits. C'est ce que je voulais dire (si tu fais référence à ce que j'avais écrit). :)

La comprendre c'est un premier pas, l'accepter , c'est reculer ! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

Oui, l'injustice fait partie de la vie. Il suffit de regarder autour de soi et il faut le comprendre et l'accepter pour pouvoir aller de l'avant sereinement et faire respecter ses droits. C'est ce que je voulais dire (si tu fais référence à ce que j'avais écrit). :)

En 1789 des gens courageux se sont révoltés contre les injustices pour hélas remplacer la noblesse par l'aristocratie bourgeoise, mais ils se sont révoltés et nous sommes le fruit de cette révolte. En 1830, 1848, la Commune en 1871 et plus près de nous 1936 ou 1968...

"L'injustice fait partie de la vie" dans un état non démocratique, non républicain oui hélas. Mais lisez la Déclaration des droits de l'homme, notre Constitution...Cette petite chanson est fredonnée à l'oreille des citoyens pour mieux leur faire accepter leur sort. Résultat: l'extrême droite n'a jamais été aussi près de gouverner notre pays et les pays européens...Les gens préfèrent mettre un bulletin fasciste dans les urnes plutôt que d'aller manifester...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarko a dit :

l'accepter , c'est reculer !

L'accepter permet au contraire d'avancer.

Il y a 9 heures, nonau a dit :

"L'injustice fait partie de la vie" dans un état non démocratique, non républicain oui hélas.

L'injustice fait aussi partie de la vie dans un état démocratique. Il suffit de regarder autour de soi. Rien n'est garanti, pas même la démocratie : tous nos droits, tous les acquis, sont sans cesse remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

L'accepter permet au contraire d'avancer.

L'injustice fait aussi partie de la vie dans un état démocratique. Il suffit de regarder autour de soi. Rien n'est garanti, pas même la démocratie : tous nos droits, tous les acquis, sont sans cesse remis en cause.

Donc "l'accepter" permet surtout de l'accroitre!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 13:59, Adan a dit :

C est que j ai entendu aussi. Bon cela dit être élu syndical, ce n est pas facile ni d’en tout repos ...

Je n'ai écrit ça non plus.

J'ai un avis très satisfaisant mais la capd a été retardée et les syndicats "négocient"des points non prévus dans la loi...

Je sens que je vais encore me faire avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

Accepter l’injustice permet d’avancer ? Je m’étonne.

Accepter les inégalités hommes/femmes, Noirs/Blancs, toutes ces injustices, permettraient d’avancer ?

Je pense que nous n’avons pas la même conception du mot « avancer »...

C'est difficile de parler à la place d'un autre (Andre Jorge)  mais j'ai compris  le terme  injustice comme la maladie, les deuils et les accidents de la vie. Si tu reste sur le fait que la vie est injuste parce que tu as un cancer ou un de tes proche,s tu n'avances pas.

Ce que tu cites est pour moi plutôt de la discrimination qui engendrent de l'injustice et qui est bien sûr inacceptable. Mais on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nonau a dit :

Discours sage et éclairé qui a bien anticipé les méfaits de PPCR. La FSU a quand même signé ce protocole...

Ce qui (re) prouve que les sections départementales sont svt très , très éloignées du national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce lien avec un tableau qui me semble assez simple à comprendre?

https://www.sne-csen.net/acces-hors-classe

(Ah oui, pas de querelle de syndicat meilleur ou moins bien, c'est juste le seul tableau que j'ai trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landes comparatif notes et avis.pdf

En cas d'égalité, l'AGS dans l'enseignement au lieu de l'ancienneté PE a été acceptée par la DASEN dans le Gers, dans l'Indre, dans les Landes, dans le Rhône et peut-être en Seine-et-Marne.

Elle est réclamée dans presque tous les départements mais les CAPD définitives auront lieu, pour beaucoup, la semaine prochaine.

Dans certains départements, il est impossible de savoir comment cela se passe ou comment cela s'est passé (Cher, Corse, Hautes Alpes, Doubs, Hérault, Isère, Jura,...)

J'ai essayé par tous les syndicats

Si vous avez des infos...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...