Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, aledel a dit :

Bonjour, comment peux-tu savoir que tu passeras dans 20 ans à la hors classe? j'ai pas tout compris à cette réforme...

Pourquoi certains seront écartés?

Je lis les témoignages. Pour le vivre, un excellent collègue qui n a pas hésité à faire fonction de direction pour rendre service, connu et reconnu par toute là communauté éducative , il a été inspecté par une ien ash ( qui est restée juste une heure) et bilan plus que mitigé. Heureusement, le principal adjoint va lui faire une lettre de recommandation ( il était en ulis, qui était désertée depuis 5 ans). Il y a eu des règlements de compte pour certains collègues ( suite à des refus de mission ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, machin-pichou a dit :

Dans le meilleur des cas ...

Une utopie ... on va se retrouver à bosser jusqu’à pas d âge pour survivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 12:09, montagny a dit :

FO essaye encore et encore de voiler la vérité... Il y a toujours des listes complémentaires, voir les autres départements et les détachés ont toujours été promus par le département qui les gère.... 

Bref, FO essaye de palabrer avec pour objectif les élections pro.... 

Le taux 2018 stagne mais progressera ensuite pour rattraper le second degré comme cela a toujours été annoncé : sur plusieurs années. 

Justement, non ! C'est l'arnaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adan a dit :

Je suis échelon 9 de plus deux ans. J ai un avis satisfaisant. Dans mon département, je suis dans le sud, beaucoup plus âgés que moi obtiennent leur mut, ils passeront devant moi. Je n ai pas d ambition je fais job; au vu de mon rdv carrière, je dois le faire très bien. Il y aura des gens qui passeront toujours devant moi( plus ambitieux plus ceci ou cela ) et je ne sais pas comment je ne serai classée. Il me reste deux ans dans l échelon 9, puis 4 dans l échelon 10. Nous serons en 2020 année pour lequel rien n est décidé. Et là c est l inconnue, puisqu il n y a pas d engagement écrit ( aurons nous des entretients avec le chef du bassin ? ). Puisque le pccr assurerait une carrière sur deuxième grades , rien n est dit en combien de temps ! La seule perspective est d ici 10 ans minimum , ça fait long et peu avantageux. Est ce pour obliger les gens à accepter plus de missions pour augmenter le salaire ? Je suis une pe lambda dont la vie n est pas consacrée à son boulot.  Je ne comptais pas mes heures maintenant si. Ce choix managériale n est pas motivant. Il n est pas à la hauteur des ambitions d une école républicaine. Un simple dégel de l indice aurait a permis d être gagnant ...

Même échelon même temps, sauf que je suis une ancienne instit, donc 27 ans de carrière et aujourd’hui beaucoup de mes collègues PE recrutés après moi sont hors classe . J’ ai bien les boules . Je suis directrice depuis 8 ans, et je suis bientôt celle qui gagne le moins dans l’ecole . Au mérite qu’ils disaient ....je dois pas être méritante . Au mieux je passerai hors classe dans 5 ans ....j’espere 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Je ne sais pas qui peut croire encore que le pccr est une avancée. Je suis très pessimiste pour la suite. Peu d élus nous obligeant à prendre des heures supplemraires ou autres pour arriver à vivre décemment. Depuis le gel de l indice , nous nous sommes vraiment paupériser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

Justement, non ! C'est l'arnaque....

Ici, liste complète de tous les promouvables et avancement en fonction des départs en retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

Ici, liste complète de tous les promouvables et avancement en fonction des départs en retraite. 

Qu'est-ce que ça veut dire, en fonction des départs en retraite ? Les gens qui ont demandé leur retraite sont promus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. On peut aussi en tuer quelques uns 😄

Des non promus qui partent à la retraite, ça marche aussi.

Blague à part, je trouve ça juste. Ici, ils ont fait passer plusieurs dizaines de collègues "méritants" devant les autres. S'ils font ça tous les ans, je sens que je ne passerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Ici, liste complète de tous les promouvables et avancement en fonction des départs en retraite. 

Ce n'est pas une liste complémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zarko a dit :

Ce n'est pas une liste complémentaire....

Il n'y a pas besoin d'une liste complémentaire puisque tous les promouvables sont classés... FO est à cour d'argument... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Il n'y a pas besoin d'une liste complémentaire puisque tous les promouvables sont classés... FO est à cour d'argument... 

Mais ça change tout !

Citation

 La secrétaire Générale de la DSDEN a indiqué que les consignes reçues par le ministère n’autorisaient pas, comme les années précédentes, la mise en place d’une liste complémentaire. Elle a d’ailleurs indiqué que le nombre effectif de collègues promus à la Hors Classe dans notre département, une fois retirés les départs en retraite au 1er septembre et les détachés serait très probablement inférieur au taux annoncé par le ministère.

Une étude approfondie du tableau fournie par l’administration montre que

  • 24 collègues figurant dans les 260 premiers ont été recrutés dans le corps des instituteurs et ont 57 ans ou plus et sont donc retraitables au 1er septembre 2018
  • 10 collègues figurant dans les 260 premiers ont été recrutés dans le corps des PE et ont 62 ans ou plus et sont donc retraitables au 1er septembre 2018.

Il y a donc parmi les 260 premiers collègues du tableau, 34 collègues qui sont retraitables et qui pour une partie conséquente d’entre eux ont annoncé leur départ au 1er septembre 2018.

A ces collègues s’ajoutent les collègues détachés dont la Hors classe doit être prise en charge par leur employeur actuel…

En l’Etat actuel des choses, les 260 promus annoncés constituent un « miroir aux alouettes », puisque le nombre effectif de promus une fois retirés les départs en retraites et les détachés sera bien inférieur.

Impossible d’accepter une telle situation, le SNUDI-FO intervient à tous les niveaux pour que le nombre de promus annoncé corresponde effectivement au nombre réel de promus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...