Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Sauf que ce genre d'argument venant de FO est très souvent de l'intox... 

http://94.snuipp.fr/spip.php?article2144

Et c'est bien ce que j'évoquais.... 

FO perd les pédales car ce qu'ils craignaient n'a pas eu lieu.... 

 

Effectivement, ce n'est pas le même son de cloche...Il faudra voir en septembre qui a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Non au fur et à mesure mesure que des PE promus partent à la retraite on avance dans la liste 

La liste n est pas immuable puisqu il y aura des promus au mérite. On va vers une personnalisation du salaire, c est évident. La volonté de faire disparaître dés commissions paritaires va entériner cette conception : ce sera comme dans le privé. Je ne comprends pas pourquoi le snuipp ne le voit pas ou le dénonce pas. On serait comment on serait mangé. La mise en place des bassins le rôle des iens. Il manque juste un statut juridique de l école ( qui est porté par certains directeurs ) pour finaliser le bassin. En ca, l intendant nous a tout bien expliqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, montagny a dit :

Sauf que ce genre d'argument venant de FO est très souvent de l'intox... 

http://94.snuipp.fr/spip.php?article2144

Et c'est bien ce que j'évoquais.... 

FO perd les pédales car ce qu'ils craignaient n'a pas eu lieu.... 

 

Je ne sais pas si tu as lu les situations rencontrés par les collègues. Il y a quand un réel déni de ce que nous subissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

La liste n est pas immuable puisqu il y aura des promus au mérite. On va vers une personnalisation du salaire, c est évident. La volonté de faire disparaître dés commissions paritaires va entériner cette conception : ce sera comme dans le privé. Je ne comprends pas pourquoi le snuipp ne le voit pas ou le dénonce pas. On serait comment on serait mangé. La mise en place des bassins le rôle des iens. Il manque juste un statut juridique de l école ( qui est porté par certains directeurs ) pour finaliser le bassin. En ca, l intendant nous a tout bien expliqués. 

Et voilà... On démontre que FO se plante et paf on parle du futur avec des supputations pour effrayer... La com se doit d'évoluer à FO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défends aucun syndicat. Je n ai pas besoin de FO pour m expliquer. L intendant en chef nous a expliqués dans le collège de ma fille. Cette année, il a été enlevé un véhicule de l etablissement au profit d un autre en moins bonne qualité. L intendant nous a expliqué que le premier degré était inscrit dans le bassin et il manquait juste le statut juridique de l école. Le chef de notre bassin est le proviseur du lycée qui va affecter les moyens financiers pour l instant. Pour le pccr, c est un ami dasen adjoint qui m en a parlee. Maintenant pensez ce que vous voulez, l avenir nous le dira. Restez dans votre echololalie et n écoutez pas la base. C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adan a dit :

Je ne défends aucun syndicat. Je n ai pas besoin de FO pour m expliquer. L intendant en chef nous a expliqués dans le collège de ma fille. Cette année, il a été enlevé un véhicule de l etablissement au profit d un autre en moins bonne qualité. L intendant nous a expliqué que le premier degré était inscrit dans le bassin et il manquait juste le statut juridique de l école. Le chef de notre bassin est le proviseur du lycée qui va affecter les moyens financiers pour l instant. Pour le pccr, c est un ami dasen adjoint qui m en a parlee. Maintenant pensez ce que vous voulez, l avenir nous le dira. Restez dans votre echololalie et n écoutez pas la base. C

Sauf que l'école dépend des communes ou comcom.... Le secondaire en rêve mais à nous de nous defendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fait. J ai assisté à un ca où cela a été voté. Et dans mon département, nous avons reçu la carte du découpage en bassin. Quand je lis que le statut des directeurs avancent , cela me fait peur pour l école républicaine. Maintenant les cartes du jeu changent et ce avec l aval de certains, il y a de quoi être en colère. Le pccr a permis de régler des comptes ( vécu par certains collègues ). Je suis parent d élève élu et je sais l impact que peut avoir un mauvsis chef d établissement sur une équipe et les élèves.  Nous faire croire que le pccr est bien pour nous sur le long terme en ne sachant pas les changements envisagés est tout simplement malhonnête. Il y a beaucoup de changements au sein du notre ministère. D un point de vue extérieur et en prenant un peu de hauteur, cela se tisse tranquillement. Le pccr relève du management ( mon conjoint a le même rdv une fois par an où est discuté son augmentation ou pas ). Et au sein de son entreprise avec le même poste, il y a de grosses disparités de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un CA peut voter concernant l'école primaire ??? Actuellement, rien ne les relie administrativement.... Rien que pour faire intervenir un prof de langue c'est compliqué. 

Les bassins existent depuis bien longtemps relié au maillage des comcomm. Rien de nouveau. Le ppcr n'a rien à voir là dedans. 

L'école tout comme les dirlos ont besoin d'un statut pour mieux fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas moi qui le dit. Il manque cette entité juridique à l école pour lui affecter des fonds ( dixit l intendant) Le pccr fait partie d une logique. Ne pas avoir que c est un tout qui se met en place, de la part d un syndicaliste c est ballot. Votre rôle va être juste de négocier ( pas en position de force vu la mobilisation des collègues  ). Vous ne connaissez pas des cadres dirigeants qui vous explique comment cela se passe les négociations les mises en place de changements ? Bon comme j ai déjà dit on verra à l usage mais pour l instant les choix desserrent la profession. Pour le pccr, tous mes collègues sont dans mon cas, avec de bons et d excellents rapports et un avis satisfaisant très décevant. Des  collègues du secondaire qui se sont faits lynchés car ils signifiaient leurs désaccords  et ne voulaient pas assurer des hsa ( par conviction  ). Donc pour moi c est pire ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

Et voilà... On démontre que FO se plante et paf on parle du futur avec des supputations pour effrayer... La com se doit d'évoluer à FO

Fo se trompe hélas rarement sur ses analyses. 

On constate juste que PPCR n'est pas un mieux par rapport aux rémunérations et aux avancements de carrières. On est toujours dans le gel des salaires avec une inflation à presque 2 %...Ce qui signifie des salaires en baisses.

Le puzzle se met en place depuis 1989 et se terminera en 2022 avec Cap22. 30 ans de déchéance et de baisse généralisée du niveau des élèves et de nos conditions de travail.

PPCR est un dispositif incontourlable et incontrolable dans une logique de paye au mérite et de libéralisation de l'institution.

Pour sûr Se UNSA et Sgen sont satisfaits de ces perspectives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats n échangent pas entre branche ? Le snuipp n a pas pris connaissance du cas de Laposte Edf ect ? Le SE unsa ils ont toujours été sur une position libérale mais la fsu ? Ce qui m étonné sans faire partie d un syndicat, il y a quand une littérature très riche sur ces points. Cela ne signifie que nous sommes systématiquement catastrophiques : ce sont des faits. Un syndicat peut dire qu il s est planté ? Il peut revenir en arrière ? Sinon cela devient un piège abscons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...