Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le 04/08/2018 à 19:57, Adan a dit :

Je ne suis pas favorable à un statut. Je ne fais que répéter ce qui a été entendu : il ne s agit pas de moyens municipaux mais des moyens que l état donné ( dans un premier temps financiers puis humains ). 

Je ne le suis pas non plus! Mais force est de constater que tout le monde s'en fou comme d'habitude, alors si le directeur devient notre supérieur hiérarchique alors qu'ils soient recrutés sur concours comme PERDIR!

Des VAE la bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montagny a dit :

la VAE ne serait que pour les directeurs en place depuis un certain nombre d'année.

Ces gens là seraient donc aptes à évaluer et recruter des personnels seulement par qu'ils ont une "expérience" (qui soit dit en passant n'a rien à voir avec ces 2 compétences) ? Laisse moi rire. C'est comme si on pouvait devenir Maitre Formateur sans certification ou Inspecteur sans concours...L'enjeu est tel qu'une VAE serait vraiment un gros foutage de gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Inspecteur sans concours

il y en a : voir détachement et liste d'aptitude et faisant fonction....

Suite à la VAE une formation serait donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Ces gens là seraient donc aptes à évaluer et recruter des personnels seulement par qu'ils ont une "expérience" (qui soit dit en passant n'a rien à voir avec ces 2 compétences) ? Laisse moi rire. C'est comme si on pouvait devenir Maitre Formateur sans certification ou Inspecteur sans concours...L'enjeu est tel qu'une VAE serait vraiment un gros foutage de gueule.

 

Tout à fait d accord. De toute façon ce ne sera pas un directeur par école je pense mais un directeur par groupe d école partageant son temps sur différents lieux et une synthèse avec le chef du bassin d ou l intérêt du concours ( peut être interne pour les directeurs et externe pour le reste puisque les postes de chefs sont ouverts à tous meme aux contractuels ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nonau a dit :

Avec une VAE on va créer un vivier de petits chefaillons sans aucune légitimité...

FO défend vraiment les PE.... Le slogan c'est "Tout sauf des PE directeurs "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée il y a longtemps que j ai compris et si Je VEux gagner de l argent je change de boulot tout simplement. On peut rester dans l éducation et se faire de l argent ! Mais désolée, l école républicaine doit le rester. Je suis très jacobine et je fais le choix de gagner moins car je crois en cet idéal ! Ceux qu ils veulent gagner plus en sacrifiant des choses prennent leur courage passe perdir ouvre une boîte ect. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Adan a dit :

Bon désolée il y a longtemps que j ai compris et si Je VEux gagner de l argent je change de boulot tout simplement. On peut rester dans l éducation et se faire de l argent ! Mais désolée, l école républicaine doit le rester. Je suis très jacobine et je fais le choix de gagner moins car je crois en cet idéal ! Ceux qu ils veulent gagner plus en sacrifiant des choses prennent leur courage passe perdir ouvre une boîte ect. 

enseignant est un métier et non un sacerdoce....

Je travaille pour vivre et non le contraire !

Je fais mon boulot du mieux que je peux avec ce que l'on me donne mais cela reste un travail.

Cette quête d'idéal est belle et respectable mais elle a disparu des écoles...tout du moins par rapport à mes débuts dans les années 90.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

vu le manque d'attrait de la fonction, il est normal d'attirer les candidats et le salaire fait partie du package.

 

d'où le nécessaire regroupement des écoles pour arriver à des structures moyenne de 10 classes en rural et plus en urbain et péri-urbain avec un directeur totalement décharge.

Merci bien, j'ai vu ce que ça donne en ville ces grosses usines. Beaucoup plus d'incivilités et de violences. Des échanges en équipe qui durent des plombes et qui n'avancent pas. On n'a pas besoin de ça dans le rural, sans compter que ça rajouterai des heures de bus pour les mômes. Tout ça juste pour faire des économies ! Non merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

Bon désolée il y a longtemps que j ai compris et si Je VEux gagner de l argent je change de boulot tout simplement. On peut rester dans l éducation et se faire de l argent ! Mais désolée, l école républicaine doit le rester. Je suis très jacobine et je fais le choix de gagner moins car je crois en cet idéal ! Ceux qu ils veulent gagner plus en sacrifiant des choses prennent leur courage passe perdir ouvre une boîte ect. 

Il y a gagner moins d'argent parce qu'on a fait le choix dans l'éducation et être dans la mouise en faisant ce métier ce qui n'est quand même pas normal. Franchement, à moins d'avoir un autre salaire équivalent ou au-dessus, on ne vit pas super bien avec un salaire d'instit. Et encore moins bien dans des régions chères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous soyons mal payés est un fait ! Maintenant vendre les valeurs républicaines pour quelques euros pour certains, non merci. Dégelé le point d indice serait bénéfique à tous, donner un statut au directeur serait une terrible erreur. Maintenant le choix de personnaliser les parcours pro est de rigueur. J ai effacé ma première réponse. Il ne s agit pas de to mais de la base. Nous sommes beaucoup à être contre de statut : une véritable enquête éclairerait les avis. Ce qui me dérange est juste qu une minorité pousse comme psy scolaire.  J ai bien peur que comme pour psy, un statut de directeur entreneraut autre chose. Le statut de psy, voulu par se unsa, a permis au gouvernement de supprimer les Cio. Même une amie psy pour ce statut a reconnu que c fait une bêtise et qu ils avaient signé un chèque en blanc. Et comme elle est élue, elle ne peut rien dire surtout qu elle était éligible classe exceptionnelle. Pour l instant, je crois encore à l école républicaine et oui j ai bien compris que cela ne rapporterait pas et j ai pu investir ailleurs qui met du beurre dans les épinards . Donc rester pe est un choix. Et oui je milite pour un meilleur salaire pour tous et non pas au profit de certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...