Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Stork exactement ce que je dénonce. Je ne suis pas contre une revalorisation mais pas  au détriment des autres. Un avancement  mérite ne récompense pas forcément le meilleur.  Maintenant des opportunistes il y en a et ils auront leur place car le gouvernement en besoin pour « dynamiser «  les fainéants. Je suis contre ce système injuste mais pour une grille salariale valorisée pour tous. Un simple dégel aurait été suffisant.  De toute façon, toi et moi n avons pas de poids, nous pouvons tergiverser des heures et des heures. Le gouvernement doit juste trouver un partenaire social pour signer. Si une carrière au mérite se met place, tu risques d’être surpris du réveil de certains ( des requins vont se révéler). L école doit rester un service public où la course au salaire ne doit pas prendre le pas ( pour ce faire il faut payer correctement les profs). Tant mieux et ça marche ;(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

FO défend vraiment les PE.... Le slogan c'est "Tout sauf des PE directeurs "?

FO défend les directeurs mais ne veut pas de nouveau statut...Moi je pense que l'affaire est pliée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que ce n est pas plié ! J espère qu ils n ont pas signé un chèque en blanc. Ca m énerve et tout ça pendant nos congés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes du dirlo chef et le ppcr :,sur un autre post ( dépasser les 108 heures que je vous invite à lire ). Voici son témoignage , comme pour france telecom, la poste. Donc ce n est pas une secte FO juste la base qui réfléchit un peu sans syndicat. Nous les remercions d avoir permis ce carnage salariale. 

 

« Mon mari est ingénieur hospitalier, cadre de direction intermédiaire car il gère une équipe et a des gardes régulières en tant qu'administrateur. Nous sommes cadres A de la fonction publique tous les 2 et évoluons théoriquement sur la même grille de salaire sauf que chez nous ... l'avancement est une réelle arnaque. Il a déjà pu obtenir un grade différent en 10 ans de carrière ... et forcément, il monte les échelons bien plus vite que moi car il y a des entretiens et notations régulières. Les perspectives ne sont pas du tout les mêmes ! Par contre, le PPCR qui est aussi appliqué aussi chez eux n'est pas en leur faveur. Il n'est pas "carriériste" mais il a la possibilité de faire carrière quand même et son investissement (pas d'horaire avec des semaines parfois monstrueuses) est financièrement reconnu. Par contre, être cadre et avoir des fonctions de direction est très difficile humainement parlant.

Je mets en garde ceux qui rêvent d'avoir ce statut car il y a des comptes à rendre à une hiérarchie omni-présente, déconnectée de la réalité du terrain et très injonctive. Hiérarchie qui n'hésite pas à utiliser des stratégies de management parfois agressives. Il faut avoir les épaules pour ce type de fonctions très loin de ce qui nous connaissons en école primaire. Je pense sincèrement que beaucoup de gens se font une fausse idée de la fonction de direction sur un maillon intermédiaire. Il y a toujours un plus gros pour taper sur le plus petit ... et celui qui s'en prend plein la poire est souvent celui du milieu.  »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stork a dit :

faisais allusion à des PE adjoints ou des directeurs lambda, hors rep, à la classe normale, pas à des agrégés, des inspecteurs ou à des classes exceptionnelles.

Un pe adjoint lambda aura un salaire a minima qui lui permettra juste de vivre. C est que je trouve injuste car des pe lambdas ont des classes difficiles.  Le métier de pe est usant. Certains établissements sortent et rentrent en rep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les avis donnés par l'IEN et DASEN, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons par reçu sur IPROF un message dans nos boites pour nous avertir des avis donnés, au même titre que nous avons reçu un message pour avertir que nous étions promouvable à  la hors classe ?

Les inspecteurs avaient sûrement peur du déferlement de demandes d'explications,ou de colère... ça me fait penser aux inspecteurs du permis de conduire qui ne disent plus rien en direct maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chataigne17 a dit :

Pour revenir sur les avis donnés par l'IEN et DASEN, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons par reçu sur IPROF un message dans nos boites pour nous avertir des avis donnés, au même titre que nous avons reçu un message pour avertir que nous étions promouvable à  la hors classe ?

Les inspecteurs avaient sûrement peur du déferlement de demandes d'explications,ou de colère... ça me fait penser aux inspecteurs du permis de conduire qui ne disent plus rien en direct maintenant !

 

En plus c'est l'avis de l'IEN de circo qui est signifié, pas celui du DASEN comme ce devrait être le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stork a dit :

 

Il y a 12 heures, isabelle478 a dit :

Percevoir 4 à 5000 euros par mois pour un directeur d'école à la classe exceptionnelle sans diplôme ou concours spécifique est correct

 

C est même malhonnête 🤨 à côté des pe. C est indécent ! Un salaire a 4000 pour les dirlo il faut au moins un salaire de pe à 3000 euros. Ces salaires sont obtenus au détriment des autres. Ils ont vu juste. Je comprends mieux pourquoi certains militent pour ce pccr et ce statut ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne suis pas sûr qu'ils soient bien nombreux. Je suis directrice depuis 20 ans et je suis trèeeeees loin de gagner 4000 euros (même avec 3 enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maolecha a dit :

Oui enfin je ne suis pas sûr qu'ils soient bien nombreux. Je suis directrice depuis 20 ans et je suis trèeeeees loin de gagner 4000 euros (même avec 3 enfants...)

Non pas très nombreux  les exceptionnels uniquement ( soit un pourcentage infime), le reste doit l être moins. Il est temps de faire jouer ses réseaux ( quand on en a ) pour améliorer sa fiche de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...