Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Adan a dit :

Non pas très nombreux  les exceptionnels uniquement ( soit un pourcentage infime), le reste doit l être moins. Il est temps de faire jouer ses réseaux ( quand on en a ) pour améliorer sa fiche de salaire. 

:). Je suis loin  de la Grande Ville et des bureaux. Loin du coeur et des yeux, loin de la HC...

Isabelle, je viens d'avoir mon RDV de carrière, l'avis sera donné en septembre il me semble. Je regarde cela avec intérêt pour comprendre si être directeur influe ou pas et si oui dans quelle mesure sur les avis des IEN et Dasen. Je ne le revendique pas, j'ai vite compris que mon rapport, sympa du reste sans être excellent ne me correspondait personnellement et individuellement pas mais correspondait à mon profil (directeur de tant d'années, parcours...) ce qui est injuste pour les autres PE. Je n'ai justement pas assez de réseaux pour comparer avec mes collègues directeur ou pas c'est pourquoi je suis ce fil attentivement.

Je ne suis qu'au 9 e échelon, je touche 2600 euros avec trois enfants, j'ai du mal à imaginer qu'un jour je puisse atteindre  4000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

:). Je suis loin  de la Grande Ville et des bureaux. Loin du coeur et des yeux, loin de la HC...

Isabelle, je viens d'avoir mon RDV de carrière, l'avis sera donné en septembre il me semble. Je regarde cela avec intérêt pour comprendre si être directeur influe ou pas et si oui dans quelle mesure sur les avis des IEN et Dasen. Je ne le revendique pas, j'ai vite compris que mon rapport, sympa du reste sans être excellent ne me correspondait personnellement et individuellement pas mais correspondait à mon profil (directeur de tant d'années, parcours...) ce qui est injuste pour les autres PE. Je n'ai justement pas assez de réseaux pour comparer avec mes collègues directeur ou pas c'est pourquoi je suis ce fil attentivement.

Je ne suis qu'au 9 e échelon, je touche 2600 euros avec trois enfants, j'ai du mal à imaginer qu'un jour je puisse atteindre  4000 euros.

Tout pareil pas de rep juste un pe maître e de ville moyenne .... même si je côtoie là grande difficulté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il d'autres départements que l'Oise pour lesquels les résultats ne sont pas connus après la publication du décret (13,2% promus )?

 

Et les nouveaux promus hc ? Comment avez-vous été averti i prof ? Où déjà courrier dasen ?

 

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je n'ai pas bien réussi à trouver mais je n'ai pas  les résultats pour l'Isère. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien en Essonne non plus! Et pourtant, avec le taux connu et mon rang donné par les syndicats en juillet, je devrais passer HC en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue à qui les syndicats ont annoncé fin juin qu'elle était promue n'a toujours rien reçu de sa DSDEN ... Elle avait juste pu lire sur I Prof son classement dans le tableau d'avancement sans qu'il soit écrit qu'il ne s'agissait que des promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPA (Créteil) des psy-EN EDA (nouveau statut) et EDO (ancien statut) s’est réunie le 5 juillet pour établir la liste des psy-EN passant dans la Hors-Classe au 1er septembre 2018.

Le SNUDI-FO a pris connaissance de la liste des collègues intégrés dans la HC et dans la classe exceptionnelle des psy-EN EDA et EDO et en a analysé les résultats

Pour la Hors-Classe :

  • Intégration via la CAPA des psy-EN du 5 juillet : Sur 23 promus dans la HC, on ne trouve que 2 psy-EN EDA, dont un seul du 94! Les 21 autres promus sont des psy-EN EDO (ex-COP).

Le constat : Les collègues psy-EN EDA qui n’ont pas demandé leur intégration ont bénéficié de l’avantage de la double carrière qui leur a permis d’être promus plus rapidement dans leur corps d’origine.

Il est indéniable que le passage à la hors classe a bénéficié en priorité aux psy-EN EDO (ex-COP) au 11ème échelon qui ont des AGS plus importantes que les psy-EN EDA au même échelon, du fait qu’il n’existait pas de HC pour les COP qui ont donc cumulé de l’ancienneté dans le 11ème échelon depuis des années. 

Pour la classe exceptionnelle :

  • Via la CAPA des psy-EN : sur 17 promus, 12 sont des psy-EN EDA (dont 8 sont du Val-de-Marne)
  • Via la CAPD des Professeurs des Ecoles : deux psy-EN EDA sont intégrés via le vivier 1,  deux sont intégrés via le vivier 2

Le constat : les 8 psy-EN EDA du 94 (sur une liste de 17) qui ont pu bénéficier de la classe exceptionnelle lors de la CAPA des psy-EN, le sont du fait qu’ils étaient déjà intégrés dans la HC dans le corps des professeurs des écoles.

En conclusion, les psy-EN EDA qui ont demandé leur intégration dans le nouveau corps voient leurs possibilités de passage dans la Hors Classe restreintes de manière significative (les chiffres sont éloquents : 2 psy-EN EDA et 21 psy-EN EDO passent dans la HC à la rentrée 2018 via la CAPA !),  et ce malgré les « belles » promesses faites par le Ministère au moment de la création du corps des psy-EN ! 

Le SNUDI-FO rappelle qu’il y a deux ans, lorsque le Ministère a annoncé son intention de créer le corps des psy-EN (à la demande expresse de la FSU et de l’UNSA), il alertait déjà les personnels concernés sur les conséquences immédiates qui découleraient de la mise en place de ce nouveau statut, notamment en ce qui concerne le passage à la HC et les risques d’un transfert, à court terme, de leurs missions aux Régions. Malheureusement les faits nous donnent raison.

Non seulement un nouveau « statut » n’est synonyme ni d’augmentation des salaires, ni d’amélioration des conditions de travail… mais il peut permettre d’organiser un transfert vers les collectivités locales de fonctionnaires de l’Etat… 

Ce qui est vrai pour les psychologues, l’est aussi pour les directeurs qui sont aujourd’hui visés par un projet similaire.

http://snudifo94.fr/2018/08/communique-psy-en-eda-ex-psy-scolaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, darkangel a dit :

Sur le iprof de l Oise je n ai même plus l icône consulter les résultats...

la liste des promus est enfin en ligne dans l'Oise 172 promus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux élus !

Par hasard, quelqu’un aurait connaissance du barème du dernier promu dans l’Oise ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...