Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

C'est ça qui est curieux, car même moi qui ai toujours été bien notée et travaillé surtout en REP, je suis loin d'avoir toujours passé mes échelons au grand choix ...

Tu as toujours eu une classe en responsabilité ?

Oui toujours, mais je dois pas etre un cas à part, il y a quand meme je crois 40% des effectifs qui passent au grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qui passent au grand choix UNE FOIS, mais qui passent au grand choix TOUT LE TEMPS, on m'avait même toujours dit que ce n'était pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais qui passent au grand choix UNE FOIS, mais qui passent au grand choix TOUT LE TEMPS, on m'avait même toujours dit que ce n'était pas possible ...

comme quoi Goëlette ne sait pas tout et cette prise de conscience est un événement ! 😀

NB : à l'étranger ou en détachement tu passais toujours au grand choix

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

comme quoi Goëlette ne sait pas tout et cette prise de conscience est un événement ! 

Tu parles pour toi ? 

 

Il y a 3 heures, montagny a dit :

NB : à l'étranger ou en détachement tu passais toujours au grand choix

Comme quoi il y a de grosses incohérences et injustices !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Comme quoi il y a de grosses incohérences et injustices !

mais cela ne prenait rien sur les quotas des académies.

Quand tu es à l'étranger u as une note administrative et c'est celle-ci qui compte. Dès que tu avais plus de 16/20 (de mémoire) tu passais au GC ; si tu avais un chef d'établissement ou un directeur sympa et bien il te mettait 16 dès la première année....

Ceci était pour reconnaissance du service spécial à l'étranger, tout comme les années passées hors UE qui compte 5 trimestres par an (cela peut être plus pour des pays difficiles) ... il faut bien attirer les gens dans certains pays.

Ce que tu appelles injustices est juste un système de valorisation des carrières spéciales ; tu peux faire un dossier quand tu veux, c'est ouvert....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, violettine a dit :

"A force" de passer au grand choix, on se retrouve à être "très jeune" en ancienneté dans l'échelon, et, bonne note ou pas, on finit de temps en temps par se retrouver derrière un "wagon" de personnes moins bien notées mais qui doivent passer avant car plus anciennes… Bref, avec les règles du mouvement, en tous cas dans mon département, impossible de passer au grand choix à chaque fois, même avec une note au taquet...

cela dépend vraiment du département ; certains départements, comme le mien, avaient beaucoup d'instit intégré PE sans concours donc la situation que tu décris arrivait au bout d'un moment. Mais dans d'autres départements, les instits ont passé en masse le concours et la voie était libre pour certains PE natifs.

Il faut reconnaître que la fenêtre était très étroite et qu'un cas comme le collègue doit être très rare en métropole.

(avec un an d'AGS en moins, un passage ancienneté, 2 choix et le reste au GC, j'ai 2 ans de retard sur son parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très bien noté et je suis pourtant plusieurs fois passé à l'ancienneté. 

Je pense pourtant avoir autant de mérite à travailler dans mon coin difficile que ceux qui choisissent de s'expatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 00:59, Liobell a dit :

Bonjour,

Pour info, je viens de passer à la hors-classe au 1er septembre. J'étais au 11eme échelon avec 2ans et 6 mois d'ancienneté. Il était temps...!

Bon ben vu ton déroulé de carrière , c'est plutôt très très rapide ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stork a dit :

Il faut toujours se méfier des „on“ mais il est vrai qu’une carrière de 20 ans entièrement au GC est plus que rare en raison de ce qu’a bien décrit violettine mais aussi en raison de la part de subjectivité du système de notation. Il arrive qu’on plaise plus ou moins à l‘IEN du moment. 

Et Liobell n’a pas précisé s’il exerce en Métropole...

 

Désolé, je ne voulais énerver personne ici… Oui j’ai toujours enseigné en France dans mon village, je ne connais personne à l’IA, je ne suis pas marié avec une IEN, etc etc… A vrai dire, je suis un peu surpris de vos réactions, j’ai toujours suivi ça de loin. De toutes façons, pour les 50 ou 60 euro qu’on nous donne gracieusement en plus à chaque échelon, il y a pas grande différence.

 

Sinon, pour sortir de mon cas personnel et pour faire avancer le sujet du thread, j’ai remarqué quelque chose d’intéressant en y regardant de plus près : en étant reclassé à la HC, on garde l’ancienneté de l’échelon précédent dans le nouvel échelon HC, ce qui est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stork a dit :

Je vois 0ème échelon ?... Et pas de 1er ni de 2ème échelon ? 🤔

Aucune idée, ça apparait comme ça, c'est peut-etre lié au fait que j'ai fait l'armée juste après la PE2. 95 c'est l'année où j'ai eu le concours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liobell a dit :

De toutes façons, pour les 50 ou 60 euro qu’on nous donne gracieusement en plus à chaque échelon, il y a pas grande différence.

C'est rapidement beaucoup plus que ça et quand tu additionnes les mois où tu as gagné davantage que ceux qui sont passés à l'ancienneté ou au choix, quand tu regardes le nombre d'années que tu as gagné pour passer à la Hors Classe (et je ne parle pas de la classe exceptionnelle), ça fait une sacré somme que tu auras gagnée en plus par rapport "à tes congénères" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...