Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Adan a dit :

tes convictions

mes convictions et mes engagements sont pour une meilleure prise en compte des spécificités du métier de directeur.

Cela passe par des idées que je défends ; après chacun son combat.

Vu le nombre de mail de collègues directeurs que je reçois, je pense que cet engagement est utile.

il y a 24 minutes, Adan a dit :

là tu ne sers pas le tien

au niveau départemental : +25% au niveau des adhésions, surtout chez les jeunes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

surtout chez les jeunes d'ailleurs.

exactement chez les jeunes sans expérience et facile à manipuler ... Continue ton combat et quand l'école ne sera que malaise et gestion de petit comptoirs, tu trouveras certainement de bonnes choses à la situation. POur les mails de directeurs, ceux qui t'écrivent ce sont souvent qui ne vont pas bien ! Les autres ne font pas appel aux syndicats. Seuls les malades vont au médecin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adan a dit :

exactement chez les jeunes sans expérience et facile à manipuler ... Continue ton combat et quand l'école ne sera que malaise et gestion de petit comptoirs, tu trouveras certainement de bonnes choses à la situation. POur les mails de directeurs, ceux qui t'écrivent ce sont souvent qui ne vont pas bien ! Les autres ne font pas appel aux syndicats. Seuls les malades vont au médecin ...

Beaucoup de jeunes sont des situations délicates ; compte tenu du nombre de "jeunes" enseignants venant par reconversion, la moyenne d'âge des jeunes est plutôt autour de 35/40 ans... et ceux-là ont eu une vie avant d'être PE et jsutement la "manipulation" comme tu le dis n'est pas possible...et c'est pour cela qu'ils rejettent les syndicats "Non à tout".

Concernant les directeurs, je suis correpondant pour une aide de circo et donc en dehors de tout syndicat. Je suis syndiqué et non syndicaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, comme ça le débat est clos. Tu ne cherches pas à débattre, tu cherches à avoir raison ! Etre jeune prof et avoir de l'expérience dans une branche n'est pas la même chose car ce ne sont pas les professions. Des secondes carrières, nous les avons aussi le terrains et ils sont assez crédules car débutant et plein d'espoirs.

il y a 11 minutes, montagny a dit :

Je suis syndiqué et non syndicaliste

je ne comprends pas vraiment pas.Tu crois que l'unsa est exempt de ce que tu dénonces ?  Tu crois que l'on ne fréquente pas des gens syndiqués partout ? Perso, les plus opportunistes rencontrés ce sont ceux d'unsa et je n'en fais pas une généralité. J'en connais une petite vingtaine. Comme les collègues que tu rencontres ne font pas une généralité. Bon de toute façon, l'unsa cautionne en accompagnant le changement (dixit un collègue unsa). Après, mon avis ne changera rien à tes convictions ni les choix de ton syndicat, ni en la politique du gouvernement. Je sais juste que par expérience, on perd beaucoup. SOuvent, fo criait au loup avant tout le monde et ils étaient traités de réactionnaires, de tous les noms dont tu les nommes. J'ai 20 ans d'expérience et j'ai souvent vu le snuipp et l'unsa signer, ou accepter des situations. J'ai vu fo défendre des situations et les autres fuir. tu vois actuellement, ton syndicat défend une situation pour moi indéfendable (chose que j'ai dit au collègue car il est tout simplement "tire au flanc"). Je me suis fait à l'idée de ce changement, je milite autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

au niveau départemental : +25% au niveau des adhésions, surtout chez les jeunes d'ailleurs.

Dans mon département, les deux gros syndicats ont des permanents à l'ESPE, où ils font plein de promesses aux néos enseignants, s'ils se syndiquent, notamment en ce qui concerne le mouvement. Les adhésions sont donc quasi-automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Dans mon département, les deux gros syndicats ont des permanents à l'ESPE, où ils font plein de promesses aux néos enseignants, s'ils se syndiquent, notamment en ce qui concerne le mouvement. Les adhésions sont donc quasi-automatiques.

tous les syndicats ont des permanences à l'ESPE, jamais entendu parler de représentants permanents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots. Elle ne parlait pas de permanent toute l Année mais des permanences en début et en d née scolaire. Perso, c est comme ça que j ai été syndiquée snuipp en tant qu’en pe2 et comme prélèvement autonomatique pendant 3 ans. J ai été vraiment prise pour une bleue ... je me souviens du discours tenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

tous les syndicats ont des permanences à l'ESPE, jamais entendu parler de représentants permanents....

Et pourtant, l'UNSA et la FSU, pour ne pas les nommer, sont présents tous les jours là-bas. On peut appeler ça une permanence ou des permanents, mais dans les faits, ça revient au même ...

Et quand on conseille aux "jeunes" collègues ayant adhéré de prendre une direction ou un poste de TR rattaché près d'une gare pour rester près de chez eux, bonjour la désillusion à la rentrée suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

une direction ou un poste de TR rattaché près d'une gare pour rester près de chez eux, bonjour la désillusion à la rentrée suivante !

d'un autre côté c'est ce qui reste à la fin du mouvement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais ce sont des conseils qui sont donnés à des adhérents POUR RESTER PRES DE CHEZ EUX, comme si c'était la panacée d'être directeur (le temps passé et les tracas étant au moins aussi pénibles qu'un trajet en voiture ou en train) et pratique pour des gestionnaires d'avoir des TR sans voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

POUR RESTER PRES DE CHEZ EUX

c'est le lot pour tous et cela a toujours été : soit tu veux des postes bien précis (niveau, urbain, rural...) soit tu veux une zone géographique en acceptant tout poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que désormais, chacun veut des postes bien précis ET une zone géographique et ce, dès le début de carrière, ce qui n'était pas le cas au début de ma carrière où chacun attendait son tour, l'ancienneté étant le critère primordial donc permettant à chacun d'avoir un espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...