Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 53 minutes, papillon2704 a dit :

devoir de courtoisie, de transparence et d'égalité de traitement des personnels.

c'est un fait et la  réciproque envers les collègues investis et bénévoles doit être de mise.

La "consommation" syndicale peut parfois exaspérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, montagny a dit :

c'est un fait et la  réciproque envers les collègues investis et bénévoles doit être de mise.

La "consommation" syndicale peut parfois exaspérer.

Il ny a pas je pense de consommation syndicale   mais pour la plupart , les cotisations sont très chères même si cest au pro rata du salaire . Si la cotisation était divisée par 4 , il y aurait beaucoup plus de syndiqués et cela fera poids pour défendre nos droits .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blancaa a dit :

Il ny a pas je pense de consommation syndicale   mais pour la plupart , les cotisations sont très chères même si cest au pro rata du salaire . Si la cotisation était divisée par 4 , il y aurait beaucoup plus de syndiqués et cela fera poids pour défendre nos droits .

Sachant que les impôts en remboursent les 2/3 faut peut-être pas exagérer non plus...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maryl a dit :

Sachant que les impôts en remboursent les 2/3 faut peut-être pas exagérer non plus...

Remboursé 1 an après et pour des familles monoparentales cest compliqué. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blancaa a dit :

Remboursé 1 an après et pour des familles monoparentales cest compliqué. 

tous les syndicats proposent le fractionnement, la mensualisation....

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blancaa a dit :

Remboursé 1 an après et pour des familles monoparentales cest compliqué. 

Je suis seul avec mes deux enfants et syndiquée. Je paie tous les mois. Et ce n'est pas cher payé pour leur investissement. Se syndiquer n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il veut sans avoir  à s'expliquer mais franchement le prix ...

Pour info quand j'ai eu un soucis l'asl ne m'a même pas répondu alors que 2 syndicats se sont bougés pour moi sans même que j'ai a demander. Depuis je suis syndiquée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blancaa a dit :

Il ny a pas je pense de consommation syndicale   mais pour la plupart , les cotisations sont très chères même si cest au pro rata du salaire . Si la cotisation était divisée par 4 , il y aurait beaucoup plus de syndiqués et cela fera poids pour défendre nos droits .

C est toujours relatif. Depuis peu  je paie comptant car cela demande un boulot dingue au trésorier. Le paiement est très souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, sans doute, que la confiance n'est plus là.

Merci aussi pour le fouille m..., mais quelque part, des personnes qui s'assurent d'avoir l'exclusivité d'informations, c'est déjà louche.

Et du temps où les collègues lambda avaient l'honneur de pouvoir vérifier par lui-même la réalité des résultats du mouvement et des promotions, la fouille m... que je suis a pu repérer plusieurs erreurs et, notamment, permettre à des collègues de récupérer un poste qui, par exemple, disparaissait étrangement des résultats alors qu'il était annoncé vacant sur le cahier des postes.

Alors c'est sûr, maintenant que tout est anonyme et opaque, ils peuvent se faire rouler dans la farine car, le temps qu'ils se rendent compte du soucis, fassent remonter et, parfois, arrivent à franchir le mur qui n'est pas décidé à leur permettre de récupérer le poste (ou la promotion) dû, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer !

Mais à la limite, j'exagère à peine, ceux qui cautionnent cet anonymat ont eux-même scié la branche sur laquelle ils étaient assis car les collègues lambda ne voient plus l'intérêt d'avoir des CAP puisque les résultats qui y entrent et en sortent sont tout aussi opaques et sujets à caution que s'ils étaient directement donnés par l'Administration.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papillon2704 a dit :

Le fait de s'investir n'exonère pas du devoir de courtoisie, de transparence et d'égalité de traitement des personnels.

Personne n'est au dessus de la critique, du questionnement, de la remise en question, c'est ce qui fonde la confiance selon moi.

Bref, désolé pour cette digression, et bon courage aux promouvables.

Merci beaucoup.  Maintenant comme les résultats sont tenus secrets pour certains collègues et pas dautres , il ny a plus qu'attendre le résultat " officiel " . Cest bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis promouvable depuis 2 ans dans le Rhône. Je ne me suis pas trop posé de questions car je n'ai pas assez d'ancienneté. Toutefois en allant sur iprof impossible de trouver mon appréciation alors qu'elle était visible l'année dernière. Est-ce que tous les rhodaniens ont ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 09:26, Goëllette a dit :

Tiens, je me pose une question, à propos de ce nombre de promus :

Que se passe-t-il si un collègue fait un recours contre la décisions de "non promotion" et obtient satisfaction (au TA par exemple) ?

Ils "font sauter" le dernier collègue initialement promu, ils "font sauter" tout le tableau d'avancement (parce qu'il y a certainement des cas identiques), ils s'arrangent pour trouver un "poste" de HC en plus pour le promouvoir ou ... ils se battent indéfiniment pour refuser de promouvoir le collègue (en cherchant la bébête) ?

Je suis également intéressé.

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bogey a dit :

Je suis également intéressé.

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci 

ici après recours le PE a été intégré aux promus sans déclassement d'un autre.

Une fois la liste promulguée, seuls les lésés peuvent réintégrer la liste ; personne n'est enlevé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...