Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 39 minutes, montagny a dit :

ici après recours le PE a été intégré aux promus sans déclassement d'un autre.

Une fois la liste promulguée, seuls les lésés peuvent réintégrer la liste ; personne n'est enlevé.

Et c'est fort heureux !

Dans tous les départements ?

Mais on se demande quand même sur quel contingent de promouvables ils se basent pour pouvoir prendre une personne (ou plusieurs) de plus alors qu'ils avaient donné un nombre précis issu d'un pourcentage ...

 

Autre question qui découle :

Celui qui est réintégré a-t-il bien une "reconstruction" de carrière ? (par exemple, s'il est entre temps passé HC et est à l'échelon 4 ou 5, il sera directement "monté" au 6 ou au 7è ?)

Donc comment fait-il pour savoir si son absence de promotion à la bonne date ne lui a pas coûté l'accession à la classe exceptionnelle ?

Il est obligé de faire un nouveau recours ? :heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recours doivent être faits dans un délai donné indiqué sur les décisions. Donc cela concerne les promos de l'année ; jamais entendu parler d'un recours sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

les recours doivent être faits dans un délai donné indiqué sur les décisions. Donc cela concerne les promos de l'année ; jamais entendu parler d'un recours sur plusieurs années.

Les recours prennent parfois du temps (au TA, je pense que c'est au moins 1 an), donc entre temps, le collègue peut finalement être avoir été promu. D'où ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

ici après recours le PE a été intégré aux promus sans déclassement d'un autre.

Une fois la liste promulguée, seuls les lésés peuvent réintégrer la liste ; personne n'est enlevé.

Il ny a aucun texte qui encadre ce genre de recours donc chaque Dasen fait comme il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gai !

Il doit quand même y avoir un texte qui dit que quelqu'un qui entre à la HC en 2017 (par exemple) doit être à tel échelon à la rentrée et non un plus bas comme s'il était entré e 2018, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 22:27, montagny a dit :

ici après recours le PE a été intégré aux promus sans déclassement d'un autre.

Une fois la liste promulguée, seuls les lésés peuvent réintégrer la liste ; personne n'est enlevé.

Je te remercie.

C'est bien que les personnes lésées soient réintégrées sans "pots cassés" pour les autres, mais je me demande su quel budget c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 23:14, montagny a dit :

les recours doivent être faits dans un délai donné indiqué sur les décisions. Donc cela concerne les promos de l'année ; jamais entendu parler d'un recours sur plusieurs années.

On a deux mois pour "attaquer" une décision administrative mais ... Encore faut-il qu'il y en ait une, et l'Administration n'en édite pas toujours, notamment pour les non promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi cette année because I am a man.... Nous sommes une dizaine de mâle à être déclassés. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

Pas pour moi cette année because I am a man.... Nous sommes une dizaine de mâle à être déclassés. 

Selon un cr syndical j'ai vu que pour la classe exceptionnelle certains hommes ont été déclassés pour laisser des femmes. Je pense que c'est attaquable. C'est de la discrimination. 

En tant que femme ce procédé me choque. Ce n'est pas aux collegues hommes de payer pour des politiques ou préjugés d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maryl a dit :

Selon un cr syndical j'ai vu que pour la classe exceptionnelle certains hommes ont été déclassés pour laisser des femmes. Je pense que c'est attaquable. C'est de la discrimination. 

En tant que femme ce procédé me choque. Ce n'est pas aux collegues hommes de payer pour des politiques ou préjugés d'autres. 

en fait c'est dans le décret sur la HC : le ratio H/F entre promouvables et promus doit être égal. S'il y a 80% de promouvables femme alors 80% des promus doivent être des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Idem pour moi. Sorti de la liste des promus pour respecter le ratio H/F. C'est effectivement une belle avancée ce PPCR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...