Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

si les points pour accéder restent au même niveau...si la première personne passe à 140 points, la 2 ème personne passera 6 ans après (ou un peu moins) avec 140 points... même si des personnes la dépassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bdisse a dit :

Avec un différentiel de 100 € (minimum), tu auras perdu plus de 7000 € (minimum). Mais c'est pas grave !

ça c'est un autre problème et je ne trouve pas que ce ne soit pas grave!

mais je soulignais juste qu'on passait forcément à la hors classe (sauf si on est effectivement proche de la retraite ce qui est aussi un autre problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 10:52, Filounet a dit :

Je n'ai pas écrit non plus qu'un tel écart de traitement était normale. Je montrais juste qu'on pouvait être CE tout en n'étant pas (ou plus) directeur.

Ceci dit, travailler en REP sur la longueur et, surtout, y être directeur, mérite d'être pris en considération. La prise en compte d'années sur des postes hors la classe me pose beaucoup plus de problèmes !

Je remplace régulièrement des PE "pépères" qui enseignent depuis des lustres dans la même école tranquillou (de moins en moins, mais tranquillou quand même), sans remettre leur pédagogie en question. Je ne crois pas qu'ils méritent le même avancement de carrière que celui que tu cites.

23 ans d'ancienneté, c'est peu. Ceux qui passent HC actuellement sans être en REP ont beaucoup plus.

En plus, lorsque j'avais 23 ans d'ancienneté, je n'étais pas au 10è échelon.

17 ans d ancienneté, 10e echelon, pas rep, HC dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bdisse a dit :

On en reparle dans trois ans ?

Yep

Les dates semblent respectées à Paris depuis que le PPCR est mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 12:00, Bogey a dit :

Jusqu'ici, dans mon département, tu ne passais pas à la HC si tu avais insatisfaisant. Sauf si tu étais retraitable.

 Je me suis trompée  ca ne s appelle pas insatisfaisant mais à consolider : 80 points + 60 points ( 11eme echelon +1) , la collègue en question est passée puisque cette année c'était 140 points pour mon département.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je ne connais rien à la hors classe mais je me pose une question:

A t-on plus de chance de passer à la hors classe si on a débuté jeune dans l'Education nationale? ou cela n'a rien à voir avec les années d'exercice....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, effectivement, le critère "ancienneté" était le plus important, ce qui était plus juste, et la note avait aussi un rapport avec l'ancienneté.

Désormais ... c'est plus opaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...