Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

mes collègues qui ont attendu tranquillement de passer à l'ancienneté.

parfois ils voulaient aussi garder le bénéfice du logement de fonction, gratuit au départ puis ensuite à un prix dérisoire. Le beurre et l'argent du beurre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolote1998 a dit :

Malheureusement, certains n'ont pas été bien renseigné mais tant mieux pour toi. Et les collègues déjà arrivés à la classe exceptionnelle n'ont pas tous eu une fonction particulière. C'est un constat juste autour de moi. Je ne remets pas en cause les fonctions particulières, mais peut-être aurait il été intéressant de créer une autre promotion justement pour toutes ces fonctions ?

C'est déjà le cas (source https://enseignants.se-unsa.org/La-classe-exceptionnelle-quand-peut-on-y-acceder:

Citation
L’accès à la classe exceptionnelle est possible par deux voies : 
  • le vivier 1 (70 % des promotions) accessible lorsqu’on a exercé au moins 6 années dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières à la fin de l’année scolaire en cours (31 août).
  • le vivier 2 (30 % des promotions) accessible lorsqu’on a atteint le dernier échelon de la hors-classe et ce quelles que soient les fonctions exercées précédemment
il y a 47 minutes, bdisse a dit :

parfois ils voulaient aussi garder le bénéfice du logement de fonction, gratuit au départ puis ensuite à un prix dérisoire. Le beurre et l'argent du beurre.....

Tous les ex instits que je connais qui sont passés PE ont quand même conservé leur logement.

Simplement, ils ont dû payer un petit loyer.

Mais de mon souvenir, les instits non logés recevaient une indemnité de logement. Et comme elle était versée par l'académie et non les mairies, celles-ci ne s'empressaient plus de fournir des logements de fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

elle était versée par l'académie

non, elle était versée par les communes. D'ailleurs c'est toujours le cas pour les rares instituteurs qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bdisse a dit :

non, elle était versée par les communes. D'ailleurs c'est toujours le cas pour les rares instituteurs qui restent.

C'est curieux parce que j'ai le souvenir du contraire, qu'il y a un moment où le paiement de cette indemnité est passé des mairies à "plus haut", ce qui fait qu'elles n'avaient plus d'intérêt à fournir des logements aux enseignants.

D'ailleurs, à partir de ce moment, les écoles étaient construites sans logement.

Enfin, c'est l'explication que j'avais entendue à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi la question de la retraite qui n'était pas au même âge pour les instits et les PE. 

 

Les gens ont tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin je viens d'avoir mon avis de passage à la hors classe pour septembre prochain . Echelon 11 +2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sofie450 a dit :

Enfin je viens d'avoir mon avis de passage à la hors classe pour septembre prochain . Echelon 11 +2 

 

Super !! Quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a un texte de loi qui non seulement permet aux DSDEN de ne pas diffuser le barème du dernier promu mais, en plus, les inciterait voire leur interdirait de le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

A priori, il y a un texte de loi qui non seulement permet aux DSDEN de ne pas diffuser le barème du dernier promu mais, en plus, les inciterait voire leur interdirait de le donner.

Un texte de loi ? Jamais entendu parler . Pourrais tu être plus précise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...