bdisse Posté(e) 15 juin 2022 Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : elle était versée par l'académie non, elle était versée par les communes. D'ailleurs c'est toujours le cas pour les rares instituteurs qui restent.
Goëllette Posté(e) 16 juin 2022 Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 8 heures, bdisse a dit : non, elle était versée par les communes. D'ailleurs c'est toujours le cas pour les rares instituteurs qui restent. C'est curieux parce que j'ai le souvenir du contraire, qu'il y a un moment où le paiement de cette indemnité est passé des mairies à "plus haut", ce qui fait qu'elles n'avaient plus d'intérêt à fournir des logements aux enseignants. D'ailleurs, à partir de ce moment, les écoles étaient construites sans logement. Enfin, c'est l'explication que j'avais entendue à l'époque.
borneo Posté(e) 16 juin 2022 Posté(e) 16 juin 2022 Il y avait aussi la question de la retraite qui n'était pas au même âge pour les instits et les PE. Les gens ont tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein.
Savane Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Enfin je viens d'avoir mon avis de passage à la hors classe pour septembre prochain . Echelon 11 +2
Lolote1998 Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 55 minutes, Sofie450 a dit : Enfin je viens d'avoir mon avis de passage à la hors classe pour septembre prochain . Echelon 11 +2 Super !! Quel département ?
Savane Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Il y a 3 heures, Lolote1998 a dit : Super !! Quel département ? 76
borneo Posté(e) 1 juillet 2022 Posté(e) 1 juillet 2022 Il y a 16 heures, Sofie450 a dit : 76 Avec quel barème ? C'est ça qui permet aux collègues de se situer.
Goëllette Posté(e) 1 juillet 2022 Posté(e) 1 juillet 2022 A priori, il y a un texte de loi qui non seulement permet aux DSDEN de ne pas diffuser le barème du dernier promu mais, en plus, les inciterait voire leur interdirait de le donner.
fararden Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : A priori, il y a un texte de loi qui non seulement permet aux DSDEN de ne pas diffuser le barème du dernier promu mais, en plus, les inciterait voire leur interdirait de le donner. Un texte de loi ? Jamais entendu parler . Pourrais tu être plus précise ?
bdisse Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique modifie le champ de compétences des commissions administratives paritaires (CAP). Les commissions administratives paritaires ne sont plus consultées : en matière de mobilité depuis le 1er janvier 2020 en matière de promotion et d'avancement à compter du 1er janvier 2021 Les CAP restent compétentes pour examiner les questions relatives aux situations individuelles et à la discipline des fonctionnaires. Elles continuent à se prononcer notamment sur les refus de titularisation, les recours relatifs aux évaluations professionnelles, les refus de temps partiel. 1
Messages recommandés