Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zarko a dit :

Non, c'est à peu près comme avant :

Satisfaisant=80 points

échelon 11+2 =90 points

A 11+2 tu passes ...si tu as " à consolider" ...ben tu passes à 11+5....

Voilà. Moi, je suis au 11e + 1 (+8 mois en fait, mais ça a été arrondi à 1 an) avec satisfaisant. Je l'ai loupé de peu cette année. S'il n'y a pas trop de repêchages l'an prochain, j'y passerai à 11 + 2. Pas sûre de vouloir attendre à 11 + 3, car j'ai déjà plus que l'âge de départ en retraite.

Je ne serai pas dans les repêchés, car j'ai une note juste moyenne, n'ayant été inspectée que quatre fois dans toute ma carrière. A part ça, j'ai toujours eu de bons rapports d'inspection, et je ne pense pas avoir fait de vagues.

Ne pas citer SVP 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense que tant qu'on est loin de la retraite, ce n'est pas très grave de passer HC plus ou moins tôt, car les années d'ancienneté seront prises en compte. Ce qui me semble plus embêtant, c'est de ne pas savoir si on y passera, et donc ne pas savoir quand on pourra partir en retraite. Pour ma part, c'est la retraite des PE, pas des instits. Ce qui veut dire "pas tout jeune" 😁

Non pas que je sois pressée d'être en retraite, car j'adore mon métier. Mais c'est bien de savoir ce qu'on va toucher, pour se projeter un peu dans l'avenir.

Ne pas citer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Qu'ils fassent des recours parce qu'ils n'ont pas été promus, oui, mais que les syndicats se battent maintenant que le tableau est réalisé, selon les textes, pour qu'ils passent hc à la place d'autres mieux évalués, non.

Très bien dit. Comme souvent 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple suite à un refus promotion HC règlement de compte 3 ans après (la vengeance est un plat qui se mange froid) :

37 ans d'ancienneté, PE depuis 1992, 11ème depuis 4 ans 1 mois

Avis IEN absent, avis DASEN 0 points (eh oui, ce n'est pourtant pas dans la grille officielle ! ), points échelon 110. Points totaux 110. Rang 1165 sur 2062 promouvables et 259 promus.

C'est sympa, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Et si c'était une erreur du logiciel ?

Non. Refus annoncé en CAPD. Pas encore à l'intéressé ... Voilà ce que c'est que de tomber sur une IEN odieuse et de lui résister contrairement à d'autres qui craquent et versent des larmes face à des remarques blessantes et humiliantes (une bonne dizaine de témoignages). La terreur des autres circonscriptions quand elle a été mutée ... Ouf, elle est partie dans un DOM à 8000 km ! Promotion hors métropole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DASEN ne met pas des points mais des avis, par rapport à celui des IEN, mais il peut aussi s'opposer à une promotion. Cependant, il s'agit de cas extrêmes sans quoi les syndicats ne laissent pas faire en CAPD. 

Je connais plusieurs cas de collègues ayant dysfonctionné et qui sont pourtant passés hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Qu'ils fassent des recours parce qu'ils n'ont pas été promus, oui, mais que les syndicats se battent maintenant que le tableau est réalisé, selon les textes, pour qu'ils passent hc à la place d'autres mieux évalués, non. 

19/20 au 9e échelon en 2012 était considéré comme Excellent. Pourquoi se traduit-il par un SATISFAISANT ou pire pour certains par un A CONSOLIDER sans explication plausible (pas de conflit, pas de vagues...) qui relègue le collègue à une fin de tableau de promotion. (quel texte dit qu'un IEN qui ne connaît pas l'enseignant doit lui mettre SATISFAISANT par défaut)

Tous les recours dont j'ai entendu parler ne proviennent pas de collègues peu investis ou mal notés. (Ceux-là sont même agréablement surpris.)

Par contre, des collègues peu investis se retrouvent bien classés lorsque les critères de départage (qui ne sont pas dans les textes) sont injustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Babolat94 a dit :

19/20 au 9e échelon en 2012 était considéré comme Excellent. Pourquoi se traduit-il par un SATISFAISANT ou pire pour certains par un A CONSOLIDER sans explication plausible (pas de conflit, pas de vagues...) qui relègue le collègue à une fin de tableau de promotion. (quel texte dit qu'un IEN qui ne connaît pas l'enseignant doit lui mettre SATISFAISANT par défaut)

Tous les recours dont j'ai entendu parler ne proviennent pas de collègues peu investis ou mal notés. (Ceux-là sont même agréablement surpris.)

Par contre, des collègues peu investis se retrouvent bien classés lorsque les critères de départage (qui ne sont pas dans les textes) sont injustes

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Je connais plusieurs cas de collègues ayant dysfonctionné et qui sont pourtant passés hors classe.

Certes. De ceux qui ont fini leur carrière en photocopiant leurs stencils de l'école normale ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment bien dirigés ! Cette année, c'est le bouquet. On ne connait même pas le nombre de places hc alors les académies où la capd a eu lieu  ont extrapolé par rapport à 2017 en attendant les instructions du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...