Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Citation

Chez nous les avis des IEN pour le passage à la hors classe ont été remontés une dizaine de jours avant la CAPD.

2341 promouvables, donc 2341 dossiers à viser pour le DASEN en quelques jours pour qu'il y mette son avis final... hum... irréalisable! Même en ne faisant que cela jours et nuits.

Et donc, il y a forcément eu délégation, et à plusieurs personnes probablement. Et si c'est cela, à qui donc? 1f914.png?_nc_eui2=AeEDu5a1AE1UPbQhbQbsW🤔

Et si c'est cela, on est passé d'une seule "subjectivité" à plusieurs..

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PtitCafé a dit :

C'est honteux d'écrire ça : en gros les ragots que colporterait l’administration seraient "justes", enfin plus justes que les simples ragots ? et il faudrait les publier ? qui rédigerait "ça" ?

Les batteries de cuisine ? ... me voilà perplexe ; quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ... les batteries de cuisine évoquées sur quelle base ? qui décide de leur contenu ? si un agent fait une connerie, sa hiérarchie est là pour le sanctionner, voire la justice non ? combien de collègues injustement accusés se voient trainés dans la boue ... combien de collègues réfractaires, rebelles, ou tout simplement honnêtes et droits, travailleurs se voient brisés ? combien de collègues craquent ? ... craquent si fort que ...

La calomnie tue. Crimes impunis qui laissent aux assassins les mains propres.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. 

Les collègues sanctionnés par la hiérarchie ne le sont pas toujours à tort il ne faut pas exagérer. Gardons-nous donc de ragoter et de mettre tout le monde sur le même plan. Il y a peut-être des raisons valables au refus des DASEN de promouvoir certains d'entre nous.

Et on ne peut pas mettre sur le même plan un collègue victime ou qui fait des vagues, et un autre qui désobéit ou dysfonctionne. La hors classe n'est pas un dû mais une forme de récompense.

Et nous avons choisi un métier qui a ses règles (droit de la fonction publique notamment) et nous les connaissons. Quand nous ne les respectons pas, il se peut que nous soyons sanctionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stork a dit :

„Nous ne savons pas toujours tout.“

Tu voudrais que soient rendues publiques par le DASEN les raisons exactes pour lesquelles les collègues sont évincés de la HC ? 😳

Pas du tout, je voudrais qu'on ne mélange pas tout. Tous les collègues évincés ne le sont pas pour rien.  Certains ont plus qu'abusé et ce depuis des années. C'est aux représentants du personnel de défendre chacun mais comme on ne sait pas tout, on ne peut pas s'indigner d'une façon générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Pas du tout, je voudrais qu'on ne mélange pas tout. Tous les collègues évincés ne le sont pas pour rien.  Certains ont plus qu'abusé et ce depuis des années. C'est aux représentants du personnel de défendre chacun mais comme on ne sait pas tout, on ne peut pas s'indigner d'une façon générale.

Évincé pour avoir révélé à la presse des dysfonctionnents ou des violences...Tu t'indignes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evincé-e-s pour avoir dénoncer un collègue ultra-violent avec ses pairs ... puis victime de l’administration. On s'indigne ou pas ? on publie quelle version ? Celle du/de la collègue agressé-e ou celle de son agresseur "méritant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philbert a dit :

Il faut se méfier. Les lettres de dénonciation ou courriers défavorables ...

+ 100

La loi protège les salariés de "dossiers gris" utilisés à charge contre eux ...et puis ... un beau jour voilà que tout ça ressort opportunément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. 

Les collègues sanctionnés par la hiérarchie ne le sont pas toujours à tort il ne faut pas exagérer. Gardons-nous donc de ragoter et de mettre tout le monde sur le même plan. Il y a peut-être des raisons valables au refus des DASEN de promouvoir certains d'entre nous.

Et on ne peut pas mettre sur le même plan un collègue victime ou qui fait des vagues, et un autre qui désobéit ou dysfonctionne. La hors classe n'est pas un dû mais une forme de récompense.

Et nous avons choisi un métier qui a ses règles (droit de la fonction publique notamment) et nous les connaissons. Quand nous ne les respectons pas, il se peut que nous soyons sanctionnés.

Je t'invite à lire les rapports de la DARES à ce sujet = numéro 31 / avril 2012. Puis un autre, en 2014. Ainsi que l'ouvrage de Daniel Arnaud " Le harcèlement moral dans l'enseignement: Sévices publics ", lire "L'École du soupçon"  de Marie-Monique Robin, repris ici =

Tant qu'on sera dans le déni et la passivité complice, rien n'avancera.

Et on se fera détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stork a dit :

Tu as l’air bien d’en savoir beaucoup. Pourrais-tu citer des exemples ?

 

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Pas du tout, je voudrais qu'on ne mélange pas tout. Tous les collègues évincés ne le sont pas pour rien.  Certains ont plus qu'abusé et ce depuis des années. C'est aux représentants du personnel de défendre chacun mais comme on ne sait pas tout, on ne peut pas s'indigner d'une façon générale.

Abusé de qui de quoi  ? Ne pas divulguer des actes répréhensibles est puni par le loi me semble t il? Il existe aussi la mise à pied voir le licenciement pour faute grave...

Sinon l'institution a une fâcheuse tendance à rendre répréhensibles des actes qui ont rapport avec la "loyauté", nouveau concept à la mode ayant plusieurs significations...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indignes, ces propos sur les ragots.... Mais c'est bien l'objectif, semer la discorde entre nous. 

Univers infantilisant, règne de l'arbitraire et du manque de transparence, toi je te le donne, le bonbon, mais pas toi, parce qu'en 2013, tu as mal parlé.... D'ailleurs j'ai un dossier secret sur toi. 

La HC n'est pas un cadeau à la tête du client. 

Si des collègues "dysfonctionnent" pour parler novlangue, c'est de la responsabilité de l'employeur de les aider ou de les sortir, mais pour ça, il faut une vraie volonté et des moyens. 

En cas de manquements graves, il y a des procédures de droit, mais elles sont susceptibles de recours au Ta, donc, plus coûteuses pour l'employeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papillon2704 a dit :

Indignes, ces propos sur les ragots.... Mais c'est bien l'objectif, semer la discorde entre nous. 

Univers infantilisant, règne de l'arbitraire et du manque de transparence, toi je te le donne, le bonbon, mais pas toi, parce qu'en 2013, tu as mal parlé.... D'ailleurs j'ai un dossier secret sur toi. 

La HC n'est pas un cadeau à la tête du client. 

Si des collègues "dysfonctionnent" pour parler novlangue, c'est de la responsabilité de l'employeur de les aider ou de les sortir, mais pour ça, il faut une vraie volonté et des moyens. 

En cas de manquements graves, il y a des procédures de droit, mais elles sont susceptibles de recours au Ta, donc, plus coûteuses pour l'employeur. 

Tout à fait malheureusement. Un collègue alcoolique n' a jamais été aidé.  Pour le punir,  on lui barre la HC au lieu de l'aider. Ne vous inquietez pas on a réagi. LA HC lui est barrée car il est "ne fait rien" et on continue à le laisser enseigner : logique !!! SORTEZ les parapluies, la méchanceté et la bêtise sont de sortie ... Que l'administration fasse son job ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adan a dit :

Tout à fait malheureusement. Un collègue alcoolique n' a jamais été aidé

C'est du ressort de la médecine du travail. Et comme nous ne sommes pas suivis, au prétexte que notre mutuelle s'en occupe trèèèèès bien ... les collègues dont la santé vacillent ... et bien qu'ils se débrouillent !

Je suis "contente" de lire qu'ici, bcq savent, mais peu optimiste quant à notre capacité à nous mobiliser collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PtitCafé a dit :

C'est du ressort de la médecine du travail. Et comme nous ne sommes pas suivis, au prétexte que notre mutuelle s'en occupe trèèèèès bien ... les collègues dont la santé vacillent ... et bien qu'ils se débrouillent !

Je suis "contente" de lire qu'ici, bcq savent, mais peu optimiste quant à notre capacité à nous mobiliser collectivement.

collectif : tu plaisantes ... notre hierarchie en a bien conscience, chacun pour soi la majorité des pe ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... ils en rigolent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...