Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Adan a dit :

collectif : tu plaisantes ... notre hierarchie en a bien conscience, chacun pour soi la majorité des pe ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... ils en rigolent

Je disais que j'étais peu optimiste, pas que je plaisantais. ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Évincé pour avoir révélé à la presse des dysfonctionnents ou des violences...Tu t'indignes ou pas?

Il faut regarder si cela est permis par le droit de la Fonction Publique. 

 

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Tu as l’air bien d’en savoir beaucoup. Pourrais-tu citer des exemples ?

De collègues qui frappent ou humilient régulièrement des élèves malgré les rappels à l'ordre, ou qui ne produisent jamais aucune préparation ni correction, qui refusent d'être inspectés, ...

 

Il y a 2 heures, nonau a dit :

 

Abusé de qui de quoi  ? Ne pas divulguer des actes répréhensibles est puni par le loi me semble t il? Il existe aussi la mise à pied voir le licenciement pour faute grave...

Sinon l'institution a une fâcheuse tendance à rendre répréhensibles des actes qui ont rapport avec la "loyauté", nouveau concept à la mode ayant plusieurs significations...

Il est de la responsabilité des représentants syndicaux de défendre tous les collègues, avec plus ou moins de facilité.

Il est vrai que la "punition" de collègues ayant commis des infractions est souvent d'obtenir une formation ou une habilitation (en prenant la place d'autres) leur permettant d'effectuer une autre fonction et donc ... de quitter leur poste actuel. 

 

il y a une heure, papillon2704 a dit :

Indignes, ces propos sur les ragots.... Mais c'est bien l'objectif, semer la discorde entre nous. 

Univers infantilisant, règne de l'arbitraire et du manque de transparence, toi je te le donne, le bonbon, mais pas toi, parce qu'en 2013, tu as mal parlé.... D'ailleurs j'ai un dossier secret sur toi. 

La HC n'est pas un cadeau à la tête du client. 

Si des collègues "dysfonctionnent" pour parler novlangue, c'est de la responsabilité de l'employeur de les aider ou de les sortir, mais pour ça, il faut une vraie volonté et des moyens. 

En cas de manquements graves, il y a des procédures de droit, mais elles sont susceptibles de recours au Ta, donc, plus coûteuses pour l'employeur. 

Là, tu mélanges tout.

Tous les "évincés" ne sont pas que des collègues qui ont mal parlé à leur IEN il y a trois ans.

Tous les collègues qui dysfonctionnent :bleh: n'acceptent pas d'être aidés voire ne reconnaissent tout simplement pas dysfonctionner et continuent.

J'ai eu dans mon école un collègue venant d'un autre département et qui malmenait les élèves. Il a fallu 5 ans pour que l'IEN lui fasse terminer l'année comme TR, puis l'année suivante, il a à nouveau obtenu une classe dans une autre circonscription. Pareil, 5 ans de problèmes avant qu'il soit déplacé en cours d'année,a près avoir fait moult dégâts. Et rebelote, l'année suivante, une classe dans une troisième circonscription où là, dès le premier trimestre, un IEN courageux l'a déplacé. Il s'est mis en maladie et, avec un barème bonifié ... a été muté dans un autre département où il a obtenu ... une classe !

Il serait en effet peut-être préférable que les manquements graves ne fassent pas l'objet, en cas de récidive, de procédures de droit. 

Actuellement, ce sont surtout les collègues "clean" qui doivent aller au TA pour se défendre car ils ont été lésés et se sont retrouvés seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Quand nous ne les respectons pas, il se peut que nous soyons sanctionnés.

Même quand on les respecte, il se peut que l'on soit sanctionné, d'une manière ou d'une autre, pour d'autres raisons. L'injustice fait partie de la vie. Il faut le comprendre et l'accepter pour pouvoir aller de l'avant sereinement et faire respecter ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitcafé, merci, j'ai regardé "l'école du soupçon".

André Jorge, tu as raison dans l'absolu mais je trouve tout de même que dans l'EN, l'injustice est omniprésente. On est tellement infantilisé que lorsque cela tombe sur le collègue, on rentre la tête dans les épaules plutôt que de le défendre. Je crois plus à la peur qu'à une méchanceté. En tant que directrice, j'ai eu parfois des questions ou des commentaires plus que limites sur des collègues. Je n'ai pas toujours eu la répartie adéquate, je m'en veux souvent. Je n'en parle pas non plus  aux collègues alors que c'est même collègues je les remercie chaque jour d'avoir eu mes enfants. C'est un peu comme les parents qui prennent en grippe un enseignant sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 18:29, Goëllette a dit :

170 points, c'est énorme !

Ça veut dire que tous les 11è échelons ne sont pas passés, non ?

Non, 11ème échelon 10ème échelon

22ans, 11 mois et 29 jours d'ancienneté

et je suis rangée au rang 1216

Le dernier promu est au rang 525.

(Dans le Nord)

Bref, j'y serai dans 3 ou 4 ans, au mieux

Je n'ai pas réussi à savoir combien j'avais de points, ni quel est l'avis de l'IEN, impossible de le trouver sur Iprof, pourtant j'y suis allée plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Ptitcafé, merci, j'ai regardé "l'école du soupçon".

André Jorge, tu as raison dans l'absolu mais je trouve tout de même que dans l'EN, l'injustice est omniprésente. On est tellement infantilisé que lorsque cela tombe sur le collègue, on rentre la tête dans les épaules plutôt que de le défendre. Je crois plus à la peur qu'à une méchanceté. En tant que directrice, j'ai eu parfois des questions ou des commentaires plus que limites sur des collègues. Je n'ai pas toujours eu la répartie adéquate, je m'en veux souvent. Je n'en parle pas non plus  aux collègues alors que c'est même collègues je les remercie chaque jour d'avoir eu mes enfants. C'est un peu comme les parents qui prennent en grippe un enseignant sans raison.

Pour avoir la répartie adéquate il faut connaitre les textes règlementaires...La hiérarchie utilise d'ailleurs cette méconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des enseignants qui dépensent leur argent dans l'Autonome...?! De quel syndicat était ton "collègue" si bienveillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUipp ... Un type très rigide toujours le mobile à l'oreille dans le couloir pendant que les élèves travaillent en classe. Très ménagé par l'inspectrice ... Jamais le temps de conseiller les collègues de l'école qui lui demandent en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 102 promus de mon dpt sur Iprof , aucun barème...Normalement, la CAPD n'a pas encore eu lieu !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamster a dit :

Non, 11ème échelon

22ans, 11 mois et 29 jours d'ancienneté

et je suis rangée au range 1216

Le dernier promu est au rang 525.

(Dans le Nord)

Bref, j'y serai dans 3 ou 4 ans, au mieux

Je n'ai pas réussi à savoir combien j'avais de points, ni quel est l'avis de l'IEN, impossible de le trouver sur Iprof, pourtant j'y suis allée plusieurs fois.

 

Tu as cherché dans synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hamster a dit :

Non, 11ème échelon

22ans, 11 mois et 29 jours d'ancienneté

et je suis rangée au range 1216

Le dernier promu est au rang 525.

(Dans le Nord)

Bref, j'y serai dans 3 ou 4 ans, au mieux

Je n'ai pas réussi à savoir combien j'avais de points, ni quel est l'avis de l'IEN, impossible de le trouver sur Iprof, pourtant j'y suis allée plusieurs fois.

 

Arithmétiquement, tu y seras dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Adan a dit :

Tu as cherché dans synthèse ?

J’ai cherché partout, dans tous les onglets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...