Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, mayre a dit :

Ben, je ne sais pas, mais chez nous, il y a 6 élus CAPD du majoritaire, 6 suppléants, 1 élue CAPN, ça fait déjà 13! Je ne pense pas que le 49 soit un cas à part... :idontno:

Pour combien de PE au total, tu le sais ?

Posté(e)

Oui, un peu moins de 3 100. Mais je pense que cela a plutôt un lien avec les constitution des CAPD...

Posté(e)

Ceux qui ont voté au 2è tour également ...

Posté(e)
Le 19/10/2017 à 13:34, Goëllette a dit :

Ceux qui ont voté au 2è tour également ...

Pour beaucoup, ce vote n'a rien à voir avec un vote d'adhésion, c'est un vote contre. Et tu le sais parfaitement pour avoir participé aux posts où cette discussion a eu lieu des centaines de fois depuis plus 6 mois, où les argumentaires des uns et des autres s'opposent et tournent en rond à force d'être rabâchés.

Décidément, je ne comprendrai jamais ce besoin quasi viscéral chez certains de relancer sans cesse des polémiques stériles. Il faut avoir sacrément de temps à perdre.

Posté(e)

Ce n'est pas stérile, c'est utile, car Le Pen n'avait aucune chance de passer donc tout ce qui était prévu arrive et les 60% que Macron a eus au 2è tour permettent ce qu'il entreprend, ce qui aurait été beaucoup plus compliqué s'il avait eu une courte majorité.

Il est donc faux de faire reposer la politique de Macron sur ses seuls électeurs du premier tour.

Posté(e)

Non, il est stérile de relancer une énième fois cette discussion dont nous avons fait le tour un milliard de fois déjà. Relancer cette polémique ne sert qu'à t'enorgueilléir de ce que tu  penses être la vérité absolue ; ça te sert toi et non pas les échanges.  C'est donc inutile et pas loin de la masturbation d'ego.

Tu as ton point de vue, d'autres en ont un différent qui a tout autant de valeur. Que tu l'acceptes ou pas., peu importe, on s'en remettra. 

Posté(e)

Pour ce qui est de l'ego, ma foi, le tien a l'air particulièrement surdimensionné que tu te permettes ces attaques virulentes alors que je ne réagissais même pas à une de tes déclarations !

J'ai effectivement mon avis et j'ai tout à fait le droit de le donner quand je le juge utile, ne t'en déplaise. Et je comprends bien que, pour le coup, il ne te plaise pas, mais tu n'es pas obligée de réagir de cette façon.

Posté(e)

Je ne joue'pas à c'est c'ui qui dit qui y est ! 

Et on peut donner son avis sans faire d'attaque gratuite. Ce n'était en rien le cas.  

Posté(e)
Le 17/10/2017 à 13:01, barcel78 a dit :

moi si PPCR reporté, je refuse le RDv de carrière. Quel intérêt. J'ai deja été inspectée l'année dernière.

A propos du refus d'inspection, qu'en est-il avec la réforme de l'évaluation de l'année dernière ?

Je ne trouve pas grand chose. Un collègue (qui refuse l'inspection) s'est renseigné auprès du collectif anti hiérarchie qui lui a dit que les textes qui permettent le refus restaient valables mais rien de plus précis ...

http://www.sudeducation29.infini.fr/spip.php?article970

Posté(e)

C'est officiel le Ministre des comptes publics vient d'annoncer le report de la revalorisation qui était prévue  dans le cadre du PPCR.

Dans ce protocole que le SNALC a dénoncé dès le départ le seul point positif était cette pseudo revalorisation de l'indice.

Indice gelé depuis 2010 et qui n'a été dégelé que quelques mois avant les élections présidentielles pour être gelé à nouveau.

Rappelons pour mémoire que ce protocole n' a pas été signé par tous les syndicats. Dans le volant Education Nationale ne pouvaient voter que les syndicats représentatifs qui siègent au CTM.

Ont voté pour:

- La FSU( SNES, SNUIPP, SNEP, SNUEP, SNASUB....) , UNSA ( SE, A&I, SNPDEN...) , CFDT ( SGEN....)

Ont voté contre :

- FGAF ( SNALC, SNE, SPLENSUP...) , FNEC ( SNFOLC, SNUDI)

- La CGT s'est abstenue . SUD n' a pas pris part au vote puisqu'il ne siège pas au CTM.

Dans le volant Personnels de Direction ID-FO s'est abstenu , SNALC et CGT ont voté contre.

Le PPCR a été voté à la hâte quelques semaines avant les élections présidentielles. Certains syndicats craient victoire , aujourd'hui certains crient au loup. Désormais il ne reste du PPCR que les éléments négatifs : Avancement au ralenti, tout le monde au même rythme , plus de caporalisation et moins d'argent.

Posté(e)
Le 23/10/2017 à 09:47, jeanounette a dit :

Je ne trouve pas grand chose. Un collègue (qui refuse l'inspection) s'est renseigné auprès du collectif anti hiérarchie qui lui a dit que les textes qui permettent le refus restaient valables mais rien de plus précis ...

Et quels sont ces textes officiels ? Car j'ai le souvenir d'un collègue ayant refusé (c...ment, car il faisait à mon avis du bon boulot) d’être inspecté et qui a eu un 0 pointé qui l'a sans doute handicapé tout le reste de sa carrière.