Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Et quels sont ces textes officiels ? Car j'ai le souvenir d'un collègue ayant refusé (c...ment, car il faisait à mon avis du bon boulot) d’être inspecté et qui a eu un 0 pointé qui l'a sans doute handicapé tout le reste de sa carrière.

Plus de renseignements ici : http://www.abasleschefs.org/

Posté(e)

Ce n'est pas un lien vers un site de propagande que je souhaite mais les références exactes du texte de loi.

Posté(e)

C'est donc bien de la propagande (pour moi ce n'est pas une injure) puisque tu ne peux pas donner le texte en direct sans nous y renvoyer ... ;)

Ce serait pourtant très utile pour les collègues demandeurs et montrerait le bon côté de ta cause.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

C'est donc bien de la propagande (pour moi ce n'est pas une injure) puisque tu ne peux pas donner le texte en direct sans nous y renvoyer ... ;)

Ce serait pourtant très utile pour les collègues demandeurs et montrerait le bon côté de ta cause.

Pas envie de faire dévier ce post mais les références des textes demandés sont dans le lien, donc pas difficile de les retrouver ...

Quant à montrer le "bon côté de ma cause", je le fais au quotidien et sur le terrain (refus d'inspection depuis 1988).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, dans le lien que j'ai posté, il explique que les arrêts de 1 semaine et plus ont augmenté de 25%.

Posté(e)

Ça semble logique car, quitte à perdre un jour de salaire, autant ne pas prendre le risque de rechuter, donc on s'arrêtera plus longtemps !

Posté(e)

Et oui ! Quand le médecin proposait une semaine et qu'on réduisait à 2 jours (voire rien du tout pour certains), maintenant on prendra la semaine et voilà.

Posté(e)

En même temps, certains médecins sont assez frileux question arrêt maladie. Ils suivent ce qui est préconisé par Ameli, et ne tiennent pas compte de leur patient en particulier.  Tu te retrouves avec un arrêt de 3 jours pour une angine alors que franchement pour moi, par exemple, ce n'est pas assez et régulièrement je rechute après, ou alors je traîne une grosse fatigue ou je bousille ma voix. 

le lien: https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/memos/arret-travail/arrets-travail-referentiels-duree

Et puis, il y a si peu de remplaçant(e)s à certaines périodes et des classes surchargées que parfois je vois des profs qui ont rogné leur arrêt maladie et même quand il y avait le jour de carence. 

J'en ai assez qu'on nous prennent pour des c***, qu'on nous considère si mal. Le métier n'est pas facile, et bientôt quand les personnes concernées vont aller jusqu'à plus de 60 ans dans le boulot, les arrêts vont se multiplier ... :ninja:

• J'adhère 1