flosuperflo Posté(e) 5 octobre 2017 Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 9 heures, dada a dit : Cela peut porter d'autres noms selon les départements, ici je n'ai plus le nom exacte mais on a quelque chose de similaire ... Ce que je retire de ces interventions ( car j'ai eu ...) c'est que c'est beau sur le papier, on ( quand je dis on je parle de l'enseignant surtout) est observé, décortiqué , après nous avons des entretiens sur faudrait faire comme ci, faudrait faire comme ça mais bon, quand on en est rendu à appeler l'IEN parce que ce n'est plus gérable, généralement, nous avons tout essayé, nous avons lu, nous avons essayé... Alors oui dans tout ce qui nous est proposé, il y a des dispositifs que nous n'avons pas testé mais au bout du compte, les délais de prise en charge réelle de l'enfant sont encore allongés, nous sommes en souffrance dans nos classes, nous enseignant mais aussi les autres élèves de la classe... Il y a un moment STOPPPP cet enfant n'est pas bien dans notre classe , qu'est-ce que l'on fait??? Parce que oui certains enfants ne peuvent pas être scolarisé en milieu ordinaire... Alors là, je suis bien d'accord avec Dada, tous les enfants ne peuvent pas être scolarisés en milieu ordinaire et il faut le dire !!! Par contre, dans mon cas à moi, l'intervention du PAS a permis de faire accélérer les choses : un enfant de 5 ans 1/2 en CP qui avait déjà changé 4 fois d'école en maternelle dont 2 fois suite à un changement d'école décidé par l'IEN (circonscriptions différentes). Il y avait une saisine MDPH qui traînait car l'enfant n'avait pas encore 6 ans. Le PAS n'avait jamais vu un enfant comme ça : violent physiquement et verbalement tout le temps de l'observation, aucune minute de répis... Le PAS a saisi l'IEN d'une situation très urgente. 48H après : équipe éducative en présence de l'IEN, présence aussi du médecin scolaire qui a demandé une déscolarisation les après-midi. La semaine suivante, le dossier MDPH a été étudié en urgence... Donc c'est grâce au PAS que tout s'est débloqué.
sailoo Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Posté(e) 6 octobre 2017 Le 04/10/2017 à 12:18, koumkouma a dit : A te lire je te dirai:fais ce qui te semble possible et fais selon ton instinct ! Il m'est arrivé d'avoir de"l'aide " de cpc avec ce sentiment très déplaisant, effectivement, qu' on te renvoie en formation ... La seule chose que j'attendais c'était qu'on me dise "tu as carte blanche et là on ne va pas te demander d'être pédagogue mais éventuellement éducateur!"et que ça soit assumé! Mais malheureusement c'est sans issue parceque c'est une posture que l'inspection ne peut pas assumer, d'où le sentiment qu'on est "lâché " avec notre enfant problématique. Bon courage C’est tout à fait mon sentiment. J’aurai aimé qu’elle me dise « vous faites ce que vous pouvez et c’est déjà bien. Voilà les idées que j’ai pour vous faciliter la gestion quotidienne. ». Au lieu de ça j’ai eu le droit à de grandes théories sur les enfants comme mon petit ouragan mais peu de compassion. Le 04/10/2017 à 12:21, koumkouma a dit : Les enfants qui ont un profil itep ont besoin d'un contenant extérieur qui les empêche de déborder En général le travail est fait en binome entre l'éducateur spécialisé et l'enseignant. J’essaye de lui donner un cadre justement mais c’est peu évident en double niveau, avec la direction. Je suis sans cesse débordée de coups de téléphone, de visites. Sans compter les élèves qui peinent dans les apprentissages pour lesquels je suis peu disponible, à cause du temps que je passe à tenter de le canaliser. Bref je suis épuisée tous les soirs et je ne sais honnêtement pas combien de temps je vais tenir à ce rythme.
bulle2 Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Le PAS c'est plutôt pour nous en fait : psychologue du travail, AS etc.
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