Aller au contenu

Zone B : modification du calendrier scolaire dans certaines académies


Moustache

Messages recommandés

Il y a 9 heures, leene a dit :

Non pas un mail perso mais un mail à l'ensemble des personnels auraient été pas mal... Ils savent nous en envoyer pour des trucs beaucoup moins important là ça aurait été correct car non je ne scrute pas la page de l'ia tous les jours. De plus un courrier informant les collègues ayant déjà pris des engagements aurait été le bienvenu... En tout cas merci pour l'information sur la page de l'ia. 

Un mail dans les écoles aurait effectivement été la moindre des choses quand même !   :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me sidère moi tout ça !!!

Je comprends sans aucun problème les PE qui ont déjà réservé mais encore une fois, l'administration nous place dans une mauvaise posture... Dans notre école, on se bat contre l'absentéisme non justifié (celui  pour cause de vacances prises  hors période....). J'imagine bien à quel point on sera décrédibilisé face aux parents désormais et j'entends déjà leur argument : une telle est bien partie en vacances quand ses élèves bossaient, alors on peut bien le faire aussi !

Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moustache a dit :

Je voudrais pas faire de mauvais esprit

bah c'est raté pour le coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonate a dit :

ça me sidère moi tout ça !!!

Je comprends sans aucun problème les PE qui ont déjà réservé mais encore une fois, l'administration nous place dans une mauvaise posture... Dans notre école, on se bat contre l'absentéisme non justifié (celui  pour cause de vacances prises  hors période....). J'imagine bien à quel point on sera décrédibilisé face aux parents désormais et j'entends déjà leur argument : une telle est bien partie en vacances quand ses élèves bossaient, alors on peut bien le faire aussi !

Pffff...

Alors là, je suis parfaitement d'accord

Après, vu le prix des billets, et moi, je n'ai pas pensé un seul instant que les vacances pourraient changer, et je ne prends jamais d'assurance annulation, en plus, on ne peut pas décaler, vu les astreintes de mon homme .... 

Résultat si on annule, on perd la somme ...

Tout ça à cause de gens haut placé, qui n'ont pas  pensé à regarder plus loin que le bout de leur nez ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Cocinutella, on est bien d'accord. Je ne dis pas ça contre les PE qui partiront car ont déjà réservé, je comprends tout à fait ça. Je râle parce que ce sont encore les PE qui vont devoir assumer les bourdes d'en haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, coccinutella a dit :

Alors là, je suis parfaitement d'accord

Après, vu le prix des billets, et moi, je n'ai pas pensé un seul instant que les vacances pourraient changer, et je ne prends jamais d'assurance annulation, en plus, on ne peut pas décaler, vu les astreintes de mon homme .... 

Résultat si on annule, on perd la somme ...

Tout ça à cause de gens haut placé, qui n'ont pas  pensé à regarder plus loin que le bout de leur nez ....

 

Il faut porter plainte contre l'administration pour demander un remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore avoir envie d'annuler... Je prévois des vacances sous le soleil en fonction du calendrier scolaire donné 3 ans à l'avance, ce n'est pas pour devoir annuler au dernier moment parce que ce calendrier scolaire a changé au dernier moment... Faut pas pousser.

Alors oui, ça risque de faire très étrange de partir hors vacances scolaires et sans être sure d'être remplacée, mais ce ne sera pas de la faute des collègues qui avaient déjà organisé leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collégiens et les lycéens vont rentrer le 14 mai pour finir genre le 4 juin (dans le meilleur des cas) ! :yahoo:

Non mais lol c'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 07:22, mayre a dit :

J'avoue que pour ma part, je suis effectivement contente que le recteur ait envoyé une lettre claire aux écoles, lettre que j'ai transmise à mes collègues, avec qui plus est des consignes explicites quant aux collègues qui s'étaient engagés dans des réservations. Maintenant, c'est surtout le calendrier national qui pose question: ces problèmes ont été soulevés, le calendrier avait reçu des votes négatifs, et on se retrouve tout de même dans cette situation. Il faudrait qu'ils s'interrogent, au Ministère...

Pourrais-tu nous dire quelles sont les consignes explicites pour ton académie concernant les cas de collègues ayant des engagements déjà pris en amont du changement de calendrier ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, poujohel a dit :

Pourrais-tu nous dire quelles sont les consignes explicites pour ton académie concernant les cas de collègues ayant des engagements déjà pris en amont du changement de calendrier ?

Merci par avance.

Je me permets :

image.png.4e921740efc6d7c4502eb4ef808ffe93.png

- extrait du courrier du recteur-

Modifié par flore49
vastyréussiràinsérertonbondioudetexte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Les collégiens et les lycéens vont rentrer le 14 mai pour finir genre le 4 juin (dans le meilleur des cas) ! :yahoo:

Non mais lol c'est vraiment n'importe quoi !

Personnellement, je m'en fiche des lycéens. Ce que je vois, c'est que les élèves de primaire ont d'habitude une dernière période extrêmement longue et si, pour une fois, certains ont une une période équilibrée, on ne va quand même pas s'en plaindre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...