Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

Salut,

N'ayant pas eu ma mutation l'an dernier encore, nous avons déménagé cet été malgré tout, et je suis donc en dispo. Cette année le motif est enfant de moins de 8 ans car mon mari n'a pas encore de travail ici, mais en septembre prochain, mon fils aura 8 ans... Je voudrais savoir, pour ceux et celles qui sont en dispo en attente de mutation, dans quoi travaillez vous?

 

Bonne journée

 

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephy06 a dit :

Salut,

N'ayant pas eu ma mutation l'an dernier encore, nous avons déménagé cet été malgré tout, et je suis donc en dispo. Cette année le motif est enfant de moins de 8 ans car mon mari n'a pas encore de travail ici, mais en septembre prochain, mon fils aura 8 ans... Je voudrais savoir, pour ceux et celles qui sont en dispo en attente de mutation, dans quoi travaillez vous?

 

Bonne journée

 

Stéph

Je travaille depuis septembre à temps partiel ( le lundi et le mardi) pour une association qui promeut la langue anglaise et qui propose des cours enfants et des cours adultes.

Je suis intervenante anglaise les lundis et mardis pour cette association dans des écoles privées de la maternelle au CM2.

Je suis inscrite en parallèle à Pole emploi car je cherche un temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kirika a dit :

Je travaille depuis septembre à temps partiel ( le lundi et le mardi) pour une association qui promeut la langue anglaise et qui propose des cours enfants et des cours adultes.

Je suis intervenante anglaise les lundis et mardis pour cette association dans des écoles privées de la maternelle au CM2.

Je suis inscrite en parallèle à Pole emploi car je cherche un temps complet.

Tu es de langue maternelle anglaise? Tu travailles du coup pour une école privée hors contrat? Sans vouloir être indiscrète, tu cherches dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaurette a dit :

Je travaille depuis septembre dans un IME, en contrat simple.

Le syndicat me répète que je ne peux pas travailler pour le rectorat. Du coup les personnels d' IME ne sont pas payés par l'EN? Peux tu me dire ce qu'est un contrat simple? un CDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephy06 a dit :

Le syndicat me répète que je ne peux pas travailler pour le rectorat. Du coup les personnels d' IME ne sont pas payés par l'EN? Peux tu me dire ce qu'est un contrat simple? un CDD?

 

Sur mes papiers de dispo, il est noté qu'"un enseignant en disponibilité ne peut pas être recruté par sa propre administration, ce qui implique par exemple que vous ne pouvez pas être recruté : 

- comme contractuel dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat d'association

- en tant qu'auxiliaire de vie scolaire

En revanche, vous pouvez être recruté :

- dans un établissement privé hors contrat ou sous contrat simple

'- en tant qu'assistant d'éducation et d'assistant de prévention de sécurité."

 

Je suis en CDI, payée par l'éducation nationale mais dépend maintenant du 1er degré privé.  L'IME dans lequel je travaille à l'habitude... Ils ont déjà eu plusieurs enseignants en disponibilité qui ont travaillé chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dans une école privée hors contrat après avoir répondu à une annonce publiée sur pôle emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà lu des personnes qui travaillaient en IME pendant leur dispo, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce que je peux et ne pas faire...

Peaceful, tu as eu de la chance c'est plutôt chouette ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 14:30, stephy06 a dit :

Tu es de langue maternelle anglaise? Tu travailles du coup pour une école privée hors contrat? Sans vouloir être indiscrète, tu cherches dans quel domaine?

Non, mais j'ai fait une licence d'anglais et je suis partie en Angleterre quelques temps.

En fait, je travaille pour une association, c'est elle qui me paye et m'emploie pour intervenir dans des écoles privées sous contrat.

Je sais pas trop... pour l'instant toujours dans l'enseignement. J'ai rdv chez Pole emploi mi octobre. J'aimerais bien trouver un temps plein dans une école privée hors contrat ou en contrat simple... mais ça a l'air compliqué à trouver. En tout cas, à part faire comme Peaceful ( regarder sur Pole emploi) je ne sais pas comment faire pour trouver ce type d'emploi. Quelqu'un a une idée ? Une expérience à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur Pole emploi oui... (mais je ne suis pas encore inscrite) Je crois que je vais passer le CAP Petite enfance, à mon avis, d'ici que je redevienne enseignante, ça va avoir le temps de me servir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé les annonces de pôle emploi + les offres d'emploi des associations qui gèrent des IME, ITEP ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Une petite question, ayant une double compétence vous pensez qu'en dispo on peut postuler aux annonces de professeur de collège présentes sur pôle-emploi - l'employeur est rectorat Dipe 5-. Quand on voit que dans la Loire Atlantique ils cherchent 15 professeurs de sciences? je sais pas moi mais au lieu de prendre des gens qui n'ont aucune experience de l'enseignement c'est parfois plus logique de prendre un prof des ecoles en dispo qui a une licence de physique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...