Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

Le 11/02/2018 à 12:25, Solene42 a dit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je travaille en ce qui me concerne depuis 1an et demi dans une chocolaterie (autant mettre un peu de fun dans cette dispo ^^).

Mon dernier contrat (plusieurs CDD) arrive à terme, puis-je espérer toucher des allocations chômage ?

Le fait d'être en dispo me fait croire que non mais ayant cotisé durant ces mois au régime général, je me pose la question...

 

Merci !!

J'ai répondu à ton mp ;) oui c'est tout à fait possible et normal. As-tu pensé également à changer ton affiliation sécu ? En ce qui me concerne, c'était trèès intéressant financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 13:10, peaceful a dit :

J'ai répondu à ton mp ;) oui c'est tout à fait possible et normal. As-tu pensé également à changer ton affiliation sécu ? En ce qui me concerne, c'était trèès intéressant financièrement.

Merci beaucoup Peaceful !

Alors oui je suis sous le régime général, la MGEN ne me couvrant que la première année de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 22:18, jezaca a dit :

Bonjour 

Également en disponibilité,j'ai travaillé comme formatrice dans un centre de formation en CDD. Arrivée au terme de ce CDD,je touche actuellement les allocations chômage. Donc oui tout à fait possible.

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être stupide, mais bon : Avez-vous tous demandé l'autorisation à l'IA pour travailler ? Si oui, combien de temps avez-vous attendu pour la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 12:09, isatis a dit :

Question peut-être stupide, mais bon : Avez-vous tous demandé l'autorisation à l'IA pour travailler ? Si oui, combien de temps avez-vous attendu pour la réponse ?

Bonjour,

Je n'ai demandé aucune autorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jezaca, tu es en dispo pour quel motif? en MP si tu préfères. 

J'ai rdv avec le CMC de mon académie le 17 mai ( rdv demandé en janvier, faut pas être pressé). J'ai dans l'idée de demander une dispo pour élever un enfant ( ma fille est scolarisée) et je voudrais trouver du travail dans le privé mais je n'arrive pas à savoir si je peux trouver n'importe quel travail ( le texte dit : l'activité doit être compatible avec le fait d'élever un enfant) mais à part assistante maternelle, qu'est-ce que ça peut être, une activité compatible, pour l'EN? :blink: Si c'est pendant les heures où elle est à l'école, c'est compatible? Si c'est un temps partiel ou bien? 

Bref.. Je m'interroge... Si vous avez des réponses ou des pistes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai été en dispo pour élever enfant de moins de 8 ans, le syndicat m'a dit que je pouvais faire la plupart des métiers, mon fils étant scolarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stephy06 a dit :

Bonjour,

 

J'ai été en dispo pour élever enfant de moins de 8 ans, le syndicat m'a dit que je pouvais faire la plupart des métiers, mon fils étant scolarisé.

Merci pour ta contribution. :) 

Tu as exercé un autre métier alors pendant cette dispo? Lequel? ( pour me donner une idée...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 17:09, isatis a dit :

Question peut-être stupide, mais bon : Avez-vous tous demandé l'autorisation à l'IA pour travailler ? Si oui, combien de temps avez-vous attendu pour la réponse ?

J'ai renvoyé l'annexe de la dispo déclarant un emploi pendant la dispo,  mais je n'ai pas attendu de réponse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis en disponibilité depuis septembre.

Je fais une formation Montessori et je garde des enfants via une agence. J'ai aussi demandé l'autorisation pour m'inscrire en agence d'intérim ce que j'ai fait du coup pendant les vacances scolaires je travaille en tant que caissière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...