Jump to content

Formateurs, pourquoi et comment digitaliser les formations ?


André Jorge

Recommended Posts

Citation

 

Le modèle SAMR – pour Substitution, Augmentation, Modification, Redéfinition, élaboré par Ruben Puentedura,  nous donne une grille de lecture de l’introduction du digital dans la formation. La simple substitution – un quiz sur les smartphones remplaçant les bons vieux cartons colorés- est amusante mais ne modifie pas véritablement l’expérience des apprenants. D’autres usages du digital permettent de redéfinir cette expérience, de l’enrichir.

Introduire le digital dans nos formations, c’est donc nous demander en quoi les technologies peuvent favoriser un engagement plus actif des apprenants, et le réinvestissement des acquis en situation de travail.

 

A consulter à cette adresse :

http://www.formation-professionnelle.fr/2015/10/26/formateurs-pourquoi-et-comment-digitaliser-les-formations/

digitaliser.png

Link to comment
Share on other sites

Je me rends compte que je n'y connais vraiment pas grand chose...et me demande vraiment quelle est la part de gadget de ceci...du coup, je vais lire histoire de bouger mes lignes...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je remonte car je cherche de nouvelles lectures pour concevoir une animation pédagogique. Je vais être amenée peut être à en faire un jour et je n'en ai jamais réalisée. Bref, je lis, je me documente. Si certains formateurs passent par là et peuvent m'indiquer des lectures ou des outils, cela m'intéresse.

Je connais  centre alain savary, le cahier pédagogique, le site formateur.

J'ai lu pas mal sur l'accompagnement des pe en classe.

Je viens d'emprunter la boîte à outils du formateur.

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...