Aller au contenu

Surveillance des récréations


Sophie Muselet

Messages recommandés

ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! :yahoo: Je me sens moins "méchante".

On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sophie Muselet a dit :

Heu... ELLE sort en retard, pas ses élèves!! Elle fait son boulot, tranquille, dans sa classe. Pendant que les collègues surveillent la cour...

:blink: Euh c'est clair que là, c'est plus qu'abusé!!

Bon courage pour gérer cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sophie Muselet a dit :

ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! :yahoo: Je me sens moins "méchante".

On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant...

 

Courage à toi... Et ce compte-rendu là, je l'enverrai à l'IEN, comme il est possible de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, les collègues ont proposé une solution qui est correcte à l'usage : ce sont les collègues de service qui sonnent le début de la récréation quand elles arrivent. Du coup, parfois, la récré est un petit peu décalée, mais pas tout le temps. Quand je suis prête à sortir à l'heure, moi qui ne fais aucun service de cour, je sors avec mes élèves, je leur demande de rester à ma vue sous le préau le temps que les collègues de service arrivent et sonnent. Mes collègues font pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, graindecafé a dit :

Dans mon école, les collègues ont proposé une solution qui est correcte à l'usage : ce sont les collègues de service qui sonnent le début de la récréation quand elles arrivent. Du coup, parfois, la récré est un petit peu décalée, mais pas tout le temps. Quand je suis prête à sortir à l'heure, moi qui ne fais aucun service de cour, je sors avec mes élèves, je leur demande de rester à ma vue sous le préau le temps que les collègues de service arrivent et sonnent. Mes collègues font pareil.

Bonne idée.... sauf que la sonnerie est à l'autre bout de mon école à côté de notre traditionnelle retardataire qui, soulignons le, n'est jamais en retard quand elle n'est pas de service. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sophie Muselet a dit :

ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! :yahoo: Je me sens moins "méchante".

On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant...

 

Tu imprimes le topic, et tu lui proposes de l'étudier pour préparer sa défense :angel_not:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant, elle a pris l'habitude et s'en fiche un peu. Cela m'est arrivé aussi en tant que directrice mais d'entrée je suis allée frapper à sa porte à chaque fois qu'elle était de service, j'ai fait ça pendant 1 mois et j'ai dit que si ça ne rentrait pas dans l'ordre j' enverrais un courrier à l'ien pour me couvrir en cas d'accident. Je n'ai pas eu besoin de le faire  au bout d'1 mois elle était à l'heure....C'était pénible mais bon  je ne pouvais pas passer là dessus...

Bon courage ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple: puisqu'elle ne fait pas son service, elle sort du tableau de service et est tous les jours de service pour surveiller ses élèves dans la cour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moustache a dit :

perso, je n'aimerais pas du tout, j'organise ma classe en fonction des horaires de l'emploi du temps, pas selon les décalages horaires des collègues. Quand on travail en équipe, le respect des horaires est aussi le respect du travail des collègues :happy:

Bien sûr. Je n'étais pas très chaude, mais au bout du compte, ça fonctionne bien, parce que personne n'abuse. On est une petite équipe, qui se régule facilement pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...