Aller au contenu

Surveillance des récréations


Sophie Muselet

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sophie Muselet a dit :

ça fait 2 ans que ça dure, donc tu penses bien que le souci a été évoqué ! Elle n'ARRIVE pas à être à l'heure, c'est tout. Elle a de gros soucis d'organisation, même dans sa vie perso, elle est en retard. Par exemple, nous avons une pause méridienne plutôt courte (1h20)... Et bien, pas grave, elle rentre chez elle (20/25 min de route aller-retour) et fait manger ses 3 gamins avant de rentrer. Du coup, elle n'a matériellement pas le temps d'arriver à l'heure. "Je veux pas mettre mes filles à la cantine".... ok...Que répondre à ça? 

Du coup, on s'est adaptés pour qu'elle ne fasse pas l'accueil de 13h20. Mais à 8h50, ça va pas non plus ("bin oui, l'école de mes filles est loin de chez moi, j'ai du temps de route!!") et la récré, elle oublie de descendre à l'heure... ("oui, je suis tête en l'air!")

Je veux bien comprendre et même aider, mais on a TOUS des gamins, et ça ne doit absolument pas empiéter sur le temps de travail. Elle serait dans une boite privée, elle serait à l'heure!

Ça manque de professionnalisme tout ça ...

 

Il y a 3 heures, Sophie Muselet a dit :

ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! :yahoo: Je me sens moins "méchante".

On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant...

 

N"oublie pas de détailler le compte-rendu ...

 

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Courage à toi... Et ce compte-rendu là, je l'enverrai à l'IEN, comme il est possible de le faire.

+1

 

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Bonne idée.... sauf que la sonnerie est à l'autre bout de mon école à côté de notre traditionnelle retardataire qui, soulignons le, n'est jamais en retard quand elle n'est pas de service. Bref.

Bah oui, et il y en a beaucoup des spécimens de ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas défendre la collègue,  mais des fois je ne vois pas l'heure tourner moi non plus, il m'arrive souvent de sortir en retard, parce que l'on en train de bosser et qu'on est juste bien dans la classe. Bon cette année je ne gêne personne on est tous de service ensemble. En revanche dans les écoles où il y avait des services je faisais gaffe j'étais toujours super à l'heure quand j'étais de service. Bon une fois quand même une collègue est venue nous chercher mes élèves et moi, il était 11h45 (on quittait à 11h30)......on n'avait pas vu le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, natoo a dit :

Je ne viens pas défendre la collègue,  mais des fois je ne vois pas l'heure tourner moi non plus, il m'arrive souvent de sortir en retard, parce que l'on en train de bosser et qu'on est juste bien dans la classe. Bon cette année je ne gêne personne on est tous de service ensemble. En revanche dans les écoles où il y avait des services je faisais gaffe j'étais toujours super à l'heure quand j'étais de service. Bon une fois quand même une collègue est venue nous chercher mes élèves et moi, il était 11h45 (on quittait à 11h30)......on n'avait pas vu le temps passer.

Moi aussi, ça m'est arrivé, et qui pourrait affirmer ne jamais avoir une seule fois dépassé l'heure? Mais là, la collègue de service envoie ses élèves dans la cour et reste dans sa classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mayre a dit :

Moi aussi, ça m'est arrivé, et qui pourrait affirmer ne jamais avoir une seule fois dépassé l'heure? Mais là, la collègue de service envoie ses élèves dans la cour et reste dans sa classe!!!

J'ai eu à faire à une collègue toujours en retard même lorsqu'elle était de service surtout lorsqu'elle était de service.

Après des mois à subir de voir ses élèves sortir comme une volée de moineaux en récré et elle arriver comme une fleur à la moitié de la récré ... Ben, j'ai renvoyé ses élèves en classe jusqu'à ce qu'elle sorte avec eux.

Ce n'est pas sympa certes mais elle a compris.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est toujours ennuyeux de mêler les élèves aux problèmes d'adultes, mais si c'est la seule façon d'obtenir une attitude professionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour pourrir l'ambiance dans une école ....

Bref , compte rendu détaillé du CM et envoie à l'IEN. Tu nous dis que ça fait 2 ans que c'est ainsi moi je dis stop...
Par ailleurs tu dis aussi qu'elle n'est jamais à l'heure le matin et le midi, tu devrais lui rappeler ce qu'elle risque en matière d'accident sur son trajet ça pourrait lui ouvrir les yeux aussi.
Il y a des personnes qui chroniquement ne sont pas à l'heure, pas simple pour elles mais là visiblement ce n'est pas le cas puisqu'elle reste dans sa classe, moi clairement j'appelle ça y mettre de la mauvaise volonté et ne pas avoir l'esprit d'équipe, pas sympa du tout pour les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée d'aller toquer à sa porte pour lui rappeler l'heure est sympa.

Elle devait comprendre ...

Et maintenir ses élèves en rang le temps qu'elle arrive aussi.

Cela fait deux ans qu'elle abuse clairement de la patience des autres.

Après lui avoir clairement dit votre gène , votre agacement de sa désinvolture, vous lui dites ce que vous mettez en place pour qu'elle puisse être à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut être pourriez-vous décider d'une aide pour elle pour lui faire penser à conclure sa séance ou à préparer ses élèves à terminer la séance après la récré en différé...Convenir avec elle d'un signal qui lui conviendrait (en amont de l'heure de récréation) ? comme ça elle serait confort pour stopper sa séance et ceci jusqu'à ce qu'elle prenne le pli .... ( faire venir un élève de la classe voisine, toquer à sa porte avec un signal sympathique) pour qu'elle sente tout de m^me une connivence avec elle et ses difficultés.

Je ne crois pas que pointer du doigt ses défaillance fasse avancer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je sors d'un stage de formation des directeurs de quelques jours, très récemment, je peux vous dire que j'ai posé la question sur cette question des responsabilités : effectivement on est responsable de "l'organisation" (en gros on décide comment ça doit se dérouler), mais seront responsables les enseignants qui étaient de service si accident il y a ; d'où l'intérêt du "tableau de répartition" (dixit aussi mon IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ola-ilou a dit :

Oui mais peut être pourriez-vous décider d'une aide pour elle pour lui faire penser à conclure sa séance ou à préparer ses élèves à terminer la séance après la récré en différé...Convenir avec elle d'un signal qui lui conviendrait (en amont de l'heure de récréation) ? comme ça elle serait confort pour stopper sa séance et ceci jusqu'à ce qu'elle prenne le pli .... ( faire venir un élève de la classe voisine, toquer à sa porte avec un signal sympathique) pour qu'elle sente tout de m^me une connivence avec elle et ses difficultés.

Je ne crois pas que pointer du doigt ses défaillance fasse avancer le problème.

Il n'y a aucun besoin de terminer une séance pour sortir en récréation. Il suffit de poser les stylos et de sortir. Mauvaise excuse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...