Clym Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Bonsoir, Que répondre à un parent qui est allé se plaindre à l'inspectrice pour un achat de calculette ? En juillet, il n'y avait aucun enseignant pour le ce1. On m'a demandé (je suis en ce2) de fournir une liste de fournitures simples (1 cahier, 1 classeur, 1 stylo bleu...). J'ai donc pris ma liste et j'ai supprimé tout ce qui était perso à mon fonctionnement de classe. Il semble que j'ai laissé la ligne : une calculette 1er prix. Sincèrement, je ne me souviens plus si on l'utilise en ce1 mais franchement, je suis écœurée de voir que l'on va déranger l'inspection pour une machine à 3 euros sans en parler à l'enseignant d'abord.
Picasso59 Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 T'aurais dû demander une tablette, ça ils en ont déjà, ils ne se seraient pas plaints..... 1
Picasso59 Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Sinon, sans rire, faudrait voir si t'es dans le cadre de la liste officielle des fournitures.
Ola-ilou Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 5 minutes, Picasso59 a dit : Sinon, sans rire, faudrait voir si t'es dans le cadre de la liste officielle des fournitures. Pfff...... C'est une plaisanterie ???? Je ne prendrai même pas le quart de seconde pour vérifier...Franchement. Je sais qu'en CE2, on apprend à se servir d'une calculatrice dans de nombreux fichiers de math ou tout du moins à repérer certaines touches et à comprendre le mode de fonctionnement. Ce qui me dérange, c'est le manque de confiance de ces parents qui se plaignent pour 3 euros... Moi à ta place, j'indiquerai le nom des parents à la CAF de ceux qui ne souhaitent pas acheter les fournitures scolaires alors que c'est demandé et donc de revoir à la baisse leur alloc... J'enrage !
Picasso59 Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Oui, oui, OK avec ça. Mais il faut voir que certains collègues angoissent face à une remarque quelconque de leur ien (il y en a qui savent bien semer la terreur dans leur circo...), et que certains parents sont bien désagréables. Il faut bien donner de quoi défendre sa position. Il n'y a pas de mal. Et (je ne fais pas de cycle 2 alors je n'ai pas les pg en tête, dsl) mais si l'utilisation est au pg, tu peux justifier. Même si on pourra toujours te dire que si c'est au programme, tu devrais en avoir en classe (qqs unes..) d'ailleurs tu peux toujours dire ça au papa : "il y en a à prêter en classe, pas de souci" Quand je pense que certains collègues font acheter des bouquins ou des fichiers de certaines méthodes, c'est sûr qu'une calculette...
bulle2 Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Dommage dans la liste, il n'est pas fait mention de la calculatrice...mais en fait pas plus pour le collège et le lycée / et je vois qu'il n'y a pas de feutres pour ardoise (ils sont un peu en retard). Mais par contre, du "blanco" oui...
Picasso59 Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Et un rapporteur si j'ai bien vu le dessin.... Des gouaches et des pinceaux ? Jamais demandé aux enfants. Ni correcteur ni scotch = tout c'est plus qu'une calculette.
Ola-ilou Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 En fait, ces parents là préfèrent acheter avec la prime de rentrée les dernières tablettes à la mode, celles qui sont tactiles et qui font ...aussi calculatrices !.... pffffffffff...j'enrage
tiniouu Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Aller se plaindre à l'ien sans aller voir l'enseignant avant, c'est lourd. Ceci dit, la calculatrice ne fait pas partie de la dite liste....et du coup, devrait faire partie d'un achat d'école.... (Ici, on a acheté calculatrice et dico, je l'avais mauvaise...pour le principe...)
Ola-ilou Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Non mais le problème, c'est pas la crainte de l'IEN....mais le fait que cet IEN n'affiche pas son soutien au corps enseignant et qu'il ne remballe pas ces parents-là en leur rappelant leur rôle d'éducateur... Eh! Oui ! les enseignants ne demandent pas des calculatrice pour le plaisir mais pour faire progresser leur enfants...leur rappeler qu'à ce titre, ils reçoivent des primes de rentrée et que s'ils persistent à continuer à vouloir être assisté à 100% ds leur achat, il faudra choisir : soit ils reçoivent leur prime et achète ce qui est demandé par l'école , soit ils ne reçoivent rien et effectivement l'école continuera à penser pour eux... J'enrage !!! et dire qu'on paie des impots pour leurs pommes !!! Et tout ça passe à l'as...! pff Macron devrait se charger de ce chantier là puisque un sou est un sou pour lui !!!
doubleR Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 +1 ni même si les parents sont vraiment aller le voir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant