Goëllette Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Non, il est obligé de faire suivre, je pense, à partit du moment où on l'a sollicité. Par contre votre IEN aurait pu se fendre d'un appel, afin de rendre la chose moins catastrophique.
fleurdecorail Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Finalement peu importe le bien fondé ou non de cette démarche de parent. Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'elle est inadéquate ! Maintenant, la hiérarchie vous demande de répondre (on dirait un peu du Ionesco, mais bon, il faut bien !). 1) Je pense qu'il vaut mieux répondre en s'appuyant sur les programmes que sur les manuels qui sont des partis pris et qui ne respectent pas toujours les programmes. Ici, un extrait (p. 78) du Au BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège 2) Oui, l'école aurait sans doute pu acheter 30 calculatrices, on peut le reconnaître. Mais on aurait acheté beaucoup moins de (au choix) : manuels, peintures, classeurs, livres pour la bibliothèque, séries de livres, abaques... (tout ça, pour dire qu'une calculette, ce n'est quand même pas de l'extorsion et que c'est aussi une façon d'aider l'école et par ricochet, l'instruction de son enfant) 3) Une calculette ou calculatrice (sachez au passage que je viens de regarder, le terme "calculatrice" n'apparaît dans les programmes cycle 3 et cycle 4 alors qu'en cycle 2, on parle de "calculette"), comme l'a dit Goellette, peut servir plusieurs années. Trop d'élèves rachètent tous les ans des choses qui pourraient resservir : taille-crayon, règle, équerre, voire même classeurs (à condition d'être en bon état !) 4) Dernier point : restons zen, il y aura toujours des mauvais coucheurs.
Messages recommandés