Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive


André Jorge

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Allez pour se détendre une reprise en novlangue :

Le-la bon-ne du curé

C'est point commode d'être à la mode
Quand on est bon-ne du curé
C'est pas facile d'avoir du style
Quand on est un-e garçon-fille comme moé
Entre la cure et les figures
Des crapauds-grenouilles de bénitier
La vie est dure quand on aime rigoler

Mais quand le-la diable-esse, qu'est un-e bon-ne diable-esse me tire par les pieds
Ça me gratouille, ça me chatouille, ça me donne des idées
J'fais qu'des bêtises derrière l'église
J'peux point m'en empêcher
Dieu-Déesse me pardonne j'suis le-la bon-ne du curé
 

Pas toujours facile à chanter et peut-être au final un peu polémique...
Je ne sais pas si Hatier va sortir des carnets de chants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ColdTurkey a dit :

Ce qui est dramatique est qu'il soit retenu qu'elles ont les seins nus, plus que leurs combats (que l'on soit d'accord ou pas).

Quels combats pour les femmes ? Tu as des exemples ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Quels combats pour les femmes ? Tu as des exemples ?

 

Je te retourne la question.
Quelle est l'origine des Femen ? Quelles ont été leurs premières actions ?
Il me semble que répondre à  ces deux questions est déjà un début de réponse aux deux tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gadget et trop difficile à lire pour les faibles lecteurs!

Ou alors, le faire qu'à partir du collège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ColdTurkey a dit :

Je te retourne la question.
Quelle est l'origine des Femen ? Quelles ont été leurs premières actions ?
Il me semble que répondre à  ces deux questions est déjà un début de réponse aux deux tiennes.

Ben justement, à part se mettre à poil quand il y a des caméra, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ColdTurkey a dit :

Assez étrange comme échange.
il montre un net recul des libertés et une réelle avancée des pensées rétrogrades.

Je souscris entièrement à ces deux phrases, et je m'arrêterai là, car j'ai déjà testé dans d'autres circonstances. Pourtant, ça pique les yeux.

Du reste, j'aurais pu écrire ce que tu as écrit, ColdTurkey. Alors, je te laisse la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

Ben justement, à part se mettre à poil quand il y a des caméra, rien.

Visiblement Goëlette, tu ignores qu'à l'origine ce mouvement est né en Ukraine pour lutter contre le proxénétisme.

Il a ensuite fait de nombreuses actions pour lutter contre les maltraitances faites aux femmes. 

Mais je lis que tu n'as retenu de leurs actions que la présentation de paires de seins. C'est dommage et au final assez paradoxal car c'est en montrant leurs poitrines que les médias et le public se sont intéressés à elles.  Cela n'a rien d'étonnant, la majorité regarde plus l'image que le fond. 

Maintenant, je pense que je n'ai pas à défendre ces femmes. Elles ont une énergie et une volonté assez incroyables pour accepter de se mettre à ce point en danger pour défendre d'autres femmes. 

Merci Mayre, mais je ne vais pas m'appesantir sur la question. 
Il me semble cependant que les femmes devront patienter encore et que ce n'est pas en ajoutant un ·e· que l'égalité homme-femme va évoluer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ColdTurkey a dit :

Il me semble cependant que les femmes devront patienter encore et que ce n'est pas en ajoutant un ·e· que l'égalité homme-femme va évoluer. 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ColdTurkey a dit :

Visiblement Goëlette, tu ignores qu'à l'origine ce mouvement est né en Ukraine pour lutter contre le proxénétisme.

Il a ensuite fait de nombreuses actions pour lutter contre les maltraitances faites aux femmes. 

Mais je lis que tu n'as retenu de leurs actions que la présentation de paires de seins. C'est dommage et au final assez paradoxal car c'est en montrant leurs poitrines que les médias et le public se sont intéressés à elles.  Cela n'a rien d'étonnant, la majorité regarde plus l'image que le fond. 

Maintenant, je pense que je n'ai pas à défendre ces femmes. Elles ont une énergie et une volonté assez incroyables pour accepter de se mettre à ce point en danger pour défendre d'autres femmes. 

Merci Mayre, mais je ne vais pas m'appesantir sur la question. 
Il me semble cependant que les femmes devront patienter encore et que ce n'est pas en ajoutant un ·e· que l'égalité homme-femme va évoluer. 

On est dans une société malsaine où tous ces décideurs font de beaux discours, de belles déclarations, inventent des concepts mais ne font en rien reculer l'exclusion ou les inégalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le sujet :

Citation

 

Oui, bien sûr, le combat pour la parité entre hommes et femmes est à mener – et plutôt deux fois qu’une… Mais franchement, l’abolition de la règle des accords grammaticaux est-elle le bon cheval de bataille ?

Franchement, je conseille à tous mes confrères·consœurs le thé vert. Je vous assure que, étant donné ce que nous, enseignant·e·s, pouvons lire ou entendre au quotidien dans la presse sur le métier de professeur·e, il nous faut vraiment beaucoup de contrôle de nous-mêmes pour rester zen·e·s (euh non, juste zen, pardon). J’ai l’impression, certainement fausse, que chaque semaine nous sommes d’une façon ou d’une autre décrié·e·s par un·e haut·e fonctionnaire, un·e chef·e d’entreprise, ou…

 

http://www.telerama.fr/monde/pitie,-laissez-lecriture-inclusive-loin-de-lecole,n5239765.php#gF4OJ4t59LtEs0qz.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Pour un.e fois.e.s que.ue je.ux sui.e.s d'accor.ps.d avec Télérama.mon.mes, ça.sa s'ar.rose.marguerite.pâquerette. :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...