Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive


André Jorge

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 03/10/2017 à 19:46, Goëllette a dit :

Ben justement, à part se mettre à poil quand il y a des caméra, rien.

Ah bon?la prière contre Poutine c est rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 20:11, Torque a dit :

Pour un.e fois.e.s que.ue je.ux sui.e.s d'accor.ps.d avec Télérama.mon.mes, ça.sa s'ar.rose.marguerite.pâquerette. :)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koumkouma a dit :

Ah bon?la prière contre Poutine c est rien?

Le rapport avec le féminisme ?

L'intérêt de montrer ses seins pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord ou pas avec elles est une chose, et j'ai des réserves quant à certaines motivations, mais de là à dire qu'elles ne veulent rien dire, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le choix d'un mode provocateur peut gêner, mais il est fait pour cela (et encore une fois, on peut le contester). Pour une fois, je renvoie à la page wikipédia qui est bien faite, puisque factuelle dans un premier temps et critique dans un deuxième temps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

Je ne suis pas une inconditionnelle des Femen, leur position sur la laïcité me gêne fortement, mais je trouve que beaucoup de leurs messages ont une légitimité. Mimer un avortement dans une église, cela choque, mais cela rappelle que la position officielle de l'église a longtemps été pas de préservatif, pas de moyen de contraception et pas d'avortement, donc aucun moyen de contrôler son corps. L'église orthodoxe de Russie revient régulièrement à la charge pour supprimer le droit à l'avortement. Bref, les résumer à des seins nus me semble très limité, comme réflexion.

Cela dit, je ne suis pas sûre que ce soit l'objet initial du post, et on est bien loin de l'écriture inclusive qui me semble être sans aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Le rapport avec le féminisme ?

L'intérêt de montrer ses seins pour ça ?

Renseigne-toi et tu sauras pour quoi !
Au tout début, elles avaient fait un autre choix mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler seins nus, quel est le problème ?

Au Canada, il y a pas si longtemps, des femmes (et quelques hommes) ont manifesté pour des droits identiques : avoir les uns et les autres le droit d'être torse nu.
Tiens, mais pourquoi les seins d'un homme ne sont -ils pas choquant ? La religion ? La tradition ? Les habitudes ? La morale ?
Et vite sur ce dernier sujet, on plonge dans une problématique actuelle : à quelle longueur une jupe devient-elle une incitation pour les hommes ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noakim a dit :

On a toujours les mêmes intervenants pour "pourrir" les questions...on se croirait en classe. :lol:

Pour revenir au sujet, cette écriture est nocive aux enfants et comme enseignant, notre langue (comme notre histoire) ne doit pas subir les délires des politicards.* Nous avons une responsabilité citoyenne envers nos disciplines.

 

* politicards=hommes et femmes politiques. Notre langue est bien faite.

+1

politicards=hommes et femmes politiques qui détruisent sciemment les services publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, noakim a dit :

On a toujours les mêmes intervenants pour "pourrir" les questions...on se croirait en classe. :lol:

Pour revenir au sujet, cette écriture est nocive aux enfants et comme enseignant, notre langue (comme notre histoire) ne doit pas subir les délires des politicards.* Nous avons une responsabilité citoyenne envers nos disciplines.

 

* politicards=hommes et femmes politiques. Notre langue est bien faite.

Et le post dévie parce qu'il s'agit de discuter du "féminin" comme étant "inclusif".

Les manières scolaires sont très naives....

Goellette;le rapport c'est la revendication d'une cause juste par des moyens qui choquent  contre une institution violente!

Autre lieu de vie autre moyen d'expression/autre temps autre moeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 10:08, noakim a dit :

On a toujours les mêmes intervenants pour "pourrir" les questions...on se croirait en classe. :lol:

Pour revenir au sujet, cette écriture est nocive aux enfants et comme enseignant, notre langue (comme notre histoire) ne doit pas subir les délires des politicards.* Nous avons une responsabilité citoyenne envers nos disciplines.

 

* politicards=hommes et femmes politiques. Notre langue est bien faite.

 

Il y a 15 heures, koumkouma a dit :

Et le post dévie parce qu'il s'agit de discuter du "féminin" comme étant "inclusif".

Les manières scolaires sont très naives....

Goellette;le rapport c'est la revendication d'une cause juste par des moyens qui choquent  contre une institution violente!

Autre lieu de vie autre moyen d'expression/autre temps autre moeurs!

Et ouais, on retrouve toujours les mêmes personnes pour dévier et pourrir les sujets ... C'est dommage et pénible à force, mais Bref, sans doute doivent - "ils-elles" trouver un truc positif là dedans ??

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'écriture inclusive n'est pas très utile ... ça rend la lecture pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coccinutella a dit :

Et ouais, on retrouve toujours les mêmes personnes pour dévier et pourrir les sujets ... C'est dommage et pénible à force, mais Bref, sans doute doivent - "ils-elles" trouver un truc positif là dedans ??

Mais heureusement que tu as pu trouver ces pourris quand tu as eu besoin d'aide, car s'il t'avait fallu attendre celle des bien-pensants, tu attendrais encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Mais heureusement que tu as pu trouver ces pourris quand tu as eu besoin d'aide, car s'il t'avait fallu attendre celle des bien-pensants, tu attendrais encore ...

Je n'ai pas dit "pourris" d'une part, car je n'insulte pas les gens sur le forum, et dire une telle chose aurait été une insulte. Merci de ne pas interpréter mes propos. 

De deux, quand tu m'as aidée, je t'ai remerciée

de trois, ce message fait encore dévier le sujet

de quatre, en quoi les bien pensants ne m'ont pas aidés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...