Aller au contenu

Les oubliés du 8ème échelon


prunella

Messages recommandés

Dans mon cas, inspectée une fois dans ma vie avec une note de 12,5. Je suis échelon 6 reclassée avec ancienneté dans l'échelon mais j'ai seulement 6 ans d'ancienneté donc je gagne potentiellement un an sauf que mon AGS est petite par rapport à mon échelon, simplement parce que j'ai gravi vite par reprise de carrière dans le privé suite à un 3e concours... Peu de chance de passer au grand choix au moins une fois dans ma carrière sans autre inspection. Je l'attends depuis l'année dernière... Tant pis si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !

Aujourd'hui, j'ai vu passer un mail de syndicat (le Snudi de mémoire, mais pas sûre !) qui indiquait qu'ils avaient obtenu que l'ancien barême soit utilisé pour les passages d'échelon du 8 au 9 pour cette année... Avez vous des infos là dessus ? Je n'ai toujours pas réussi à savoir à quelle date avait lieu la CAPD (je sais juste que c'est en novembre) et j'ai hâte de connaître mon sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf le post en page 1 : "

Le 18/10/2017 à 19:44, mayre a dit :

Les passages se feront en 2017 selon les nouveaux rythmes pour les échelons 7 et 9 (deux dates : grand choix avec raccourcissement d'un an ou ancienneté), mais selon l’ancien barème (note+ AGS) en CAPD. Seuls 30% passeront au grand choix. Tous les autres passages sont à l’ancienneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 09:52, bab33 a dit :

De toute façon avec ce ppcr tout le monde s est fait avoir 

tous à l anciennete

tout le monde décriait le note injuste machin mais en fait maintenant aussi les mieux inspectes au 6 eme et 8 eme ont leur note boostee c est la meme chose

 les syndicats sont des pourris qui acceptent n importe quoi finalement rien ne change sauf que c est comme avec les élèves qui maintenant ont des couleurs supposées moins hard que les notes 

Et ben nous on n a pleuré ôn n'a plus de notes juste des boost de carrière alors c est pareil sauf qu à certains les notes faisaient plus mal

pathetique le vainqueur le gouvernement car tous à l ancienneté améliorée ils nous ont tous ralentis

je suis écœurée de la façon dont on nous traite. Et ceci est une minuscule goutte d 💦 

Pour les syndicats pourris...Je te rappelle le contexte:

Le gouvernement précédent avait conditionné la mise en place du PPCR aux votes des syndicats. Les syndicats ont voté, une majorité s'est dégagée (FO,Sud,CGT, Snalc) contre ce projet (majorité courte mais majorité!). C'est ce cher Manuel Valls, ce grand démocrate qui l'a fait passer en force au grand bonheur du Se Unsa, de la FSU snuipp et du Sgen CFDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, nonau said:

Pour les syndicats pourris...Je te rappelle le contexte:

Le gouvernement précédent avait conditionné la mise en place du PPCR aux votes des syndicats. Les syndicats ont voté, une majorité s'est dégagée (FO,Sud,CGT, Snalc) contre ce projet (majorité courte mais majorité!). C'est ce cher Manuel Valls, ce grand démocrate qui l'a fait passer en force au grand bonheur du Se Unsa, de la FSU snuipp et du Sgen CFDT.

Quel dégoût que ces 3 syndicats aient voté pour. Encore une fois contre l'intérêt des collègues :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 06:06, mayre a dit :

cf le post en page 1 : "

 

Ben oui, mais ma question est "QUAND est-ce qu'on va ENFIN savoir ????"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi RififiHype, les infos de Mayre semblent en effet justes mais  voici ce qu'écrit un syndicat par chez moi :

image.thumb.png.2462a63318cc937be18fdc3fa52541de.png

Pas de CAPD programmée pour le moment :(, l'avancement 2017/2018 ne semble pas une priorité...

J'ai cherché des infos chez d'autres syndicats, mais rien, ils ne parlent que du PPCR et des nouvelles carrières, nous sommes quand même un peu oubliés les 8ème échelons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prunella a dit :

Tout à fait d'accord avec toi RififiHype, les infos de Mayre semblent en effet justes mais  voici ce qu'écrit un syndicat par chez moi :

image.thumb.png.2462a63318cc937be18fdc3fa52541de.png

Pas de CAPD programmée pour le moment :(, l'avancement 2017/2018 ne semble pas une priorité...

J'ai cherché des infos chez d'autres syndicats, mais rien, ils ne parlent que du PPCR et des nouvelles carrières, nous sommes quand même un peu oubliés les 8ème échelons ;)

les CAPD devront se tenir durant le 1er trimestre (je ne retrouve plus les textes) avec effet rétroactif au 1/9/2017.

Ce qui bloque, c'est la non parution des notes de service pour le classe exceptionnelle, le HC et les barèmes de boost.

A mon avis, on va rester dans une phase transitoire avec pour les boosts et la HC, les mêmes barèmes que l'an dernier ; ce qui est pratique dans le transitoire c'est que cela peut durer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

les CAPD devront se tenir durant le 1er trimestre (je ne retrouve plus les textes) avec effet rétroactif au 1/9/2017.

C'est dans une note aux recteurs, je crois, mais je ne l'ai pas enregistré dans mon dossier, donc, idem, je n'ai pas le texte. Mais je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous (Savoie) la CAPD a été programmée puis reportée à une date inconnue et devrait se tenir selon les modalités suivantes:

Citation
  • Le barème devrait être le suivant
    • AGS arrêtée au 31 août 2017 + note* + correctif de note

Attention, l’administration vient de nous confirmer que des conditions supplémentaires sont portées sur les notes. La note retenue ne sera pas forcément la dernière note obtenue.

*En effet, plusieurs cas de figure :

  • CAS 1 : Le collègue a obtenu une note entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016 : c’est cette note qui sera retenue pour le barème. Il n’y aura pas de correctif de note
  • CAS 2 : Le collègue a une note antérieure au 1er septembre 2013 : cette note sera retenue + correctif de note de 0.25 point par année non inspectée (date arrêtée au 31 août 2016)
  • CAS 3 : Le collègue a obtenu une note l’année scolaire 2016-2017 et il n’avait pas eu de note entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016 : c’est cette dernière note de l’année scolaire 2016-2017 qui sera retenue
  • Cas 4 : Le collègue a obtenu une note l’année scolaire 2016-2017 et il avait aussi une note entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016 : ce n’est pas la dernière note (2016-2017) qui sera retenue mais la note qu’il aura eu entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016 sans correctif de note

Donc je m'inquiétais que l'ien ne soit pas venu me voir l'an dernier alors que j'étais sur sa liste, ça n'aurait effectivement servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...