Aller au contenu

Les oubliés du 8ème échelon


prunella

Messages recommandés

Il y a 21 heures, fluffy a dit :

Chez nous (Savoie) la CAPD a été programmée puis reportée à une date inconnue et devrait se tenir selon les modalités suivantes:

Donc je m'inquiétais que l'ien ne soit pas venu me voir l'an dernier alors que j'étais sur sa liste, ça n'aurait effectivement servi à rien.

Merci pour les infos, cela permet de voir que les choses avancent un peu dans certains départements.

En Vendée, il y a bien eu une CAPD mais, en ce qui concerne le sort des oubliés du 8ème, elle n'a à priori servi qu'à poser les questions sur les modalités de traitement de l'avancement de cette année !

Voici l'extrait du compte-rendu de la CAPD qui aborde le sujet

image.png.ef4d70a04d93e6411175b4e36c5b0555.png

Qui ? comment ? quand ? Pas de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas numéro 3, c'est déjà ça... Toujours pas de date précise chez nous non plus, un vague "entre fin novembre et début décembre"... bon, ce sera début décembre a priori, par déduction... :dry:

Le pire c'est que plus j'attends, et plus je serais déçue si je ne suis pas dans les 30%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être la seule contente de cette réforme. Je suis à l'échelon 6, avec 9 ans d'AGS. L'inspecteur est venu me voir en T2: note 12 (donc bon départ à priori). Sauf que dans ma circonscription, l'inspecteur est débordé, il n'est pas rare qu'il se passe 10 ans sans inspection. Résultat: je ne suis jamais passée ni au choix ni au grand choix.

Avec cette nouvelle réforme, j'étais contente, il a été obligé de venir me voir l'an dernier, j'ai eu un très très rapport et il a augmenté ma note de 2.5 points (ce qui on m'a dit est excellent) donc note 14.5.

Mais cette année encore, ce ne sera pas le rapport qui compte, c'est la note. Résultat, je ne vais pas être avancée d'une année car ceux qui ont été visités tous les 2/3ans par leur inspecteur ont une meilleure note que moi (car note augmentée à chaque fois) même si leur rapport est moins bon que le mien. Donc, je trouve l'ancien système très injuste.

Là au moins je sais, que j'aurai la possibilité de gagner 1 an au moins une fois. Et aussi, j'arrêterai de constater que ceux qui ont commencé en même temps que moi sont beaucoup mieux payé que moi car leur inspecteur vient les voir régulièrement pour augmenter leur note. Je suis très investie dans mon travail et je trouve injuste que d'autres soient augmentés et pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ptitangel a dit :

Je dois être la seule contente de cette réforme. Je suis à l'échelon 6, avec 9 ans d'AGS. L'inspecteur est venu me voir en T2: note 12 (donc bon départ à priori). Sauf que dans ma circonscription, l'inspecteur est débordé, il n'est pas rare qu'il se passe 10 ans sans inspection. Résultat: je ne suis jamais passée ni au choix ni au grand choix.

Avec cette nouvelle réforme, j'étais contente, il a été obligé de venir me voir l'an dernier, j'ai eu un très très rapport et il a augmenté ma note de 2.5 points (ce qui on m'a dit est excellent) donc note 14.5.

Mais cette année encore, ce ne sera pas le rapport qui compte, c'est la note. Résultat, je ne vais pas être avancée d'une année car ceux qui ont été visités tous les 2/3ans par leur inspecteur ont une meilleure note que moi (car note augmentée à chaque fois) même si leur rapport est moins bon que le mien. Donc, je trouve l'ancien système très injuste.

Là au moins je sais, que j'aurai la possibilité de gagner 1 an au moins une fois. Et aussi, j'arrêterai de constater que ceux qui ont commencé en même temps que moi sont beaucoup mieux payé que moi car leur inspecteur vient les voir régulièrement pour augmenter leur note. Je suis très investie dans mon travail et je trouve injuste que d'autres soient augmentés et pas moi.

A peu près pareil que toi, 9 ans d'AGS (au 31/08/2018), échelon 6, inspectée 1 fois en T2. Note correcte pour le département (11.5) qui m'aurait permis de passer au choix SI je n'avais pas muté. Dans le nouveau département, les notes oscillent entre 12 et 13. Plus jamais été ré-inspectée depuis 2011 car IEN en retard. L'an dernier, j'ai eu une bonif de 0.25 point par année de retard, ce qui m'a quand même fait passer au choix.
Donc pour mon cas personnel, ce système m'avantage car autrement, je serais toujours passée à l'ancienneté pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J ai reçu l agenda du directeur cette semaine, il y est noté que la capd promotions est le 11 janvier pour les Yvelines....on avance 🙄

Ce que je lis pour la Savoie me rassure vu que l an dernier ma note était trop récente (novembre 2014) et que cette année je ne suis pas dans le créneau.... 

Merci pour les informations 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans le 59, la CAPD est reportée au 18 janvier. 

Moi je ne comprends pas tout non plus. Je suis au 8è échelon depuis le 3 avril 2014, dernière inspection en janvier 2016. Sur mon i-prof, c'est écrit passage au 9 le 3 octobre 2017, à l'ancienneté. Donc je m'attendais à avoir mon 9è échelon sur ma paie de novembre ... Ben non, apparemment, je dois attendre la CAPD. Je ne comprends pas pourquoi mon cas devrait passer en CAPD alors que c'est un passage à l'ancienneté. 

Avec l'ancien système, j'aurais dû passer en avril 2018 donc j'avais compris qu'avec le PPCR, je gagnais 6 mois. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien du tout non plus, mais je comprends que ceux qui auront leur promo auront un sacré jack pot avec tous ces retards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi, je comptais dessus MAINTENANT. Je suis à temps partiel en plus. Bref, dans mes calculs, j'avais prévu de me serrer la ceinture en septembre/octobre et une augmentation dès novembre. Mais bon, je suis parfaitement consciente que l'administration s'en tape. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 17:44, Nadikaah a dit :

A peu près pareil que toi, 9 ans d'AGS (au 31/08/2018), échelon 6, inspectée 1 fois en T2. Note correcte pour le département (11.5) qui m'aurait permis de passer au choix SI je n'avais pas muté. Dans le nouveau département, les notes oscillent entre 12 et 13. Plus jamais été ré-inspectée depuis 2011 car IEN en retard. L'an dernier, j'ai eu une bonif de 0.25 point par année de retard, ce qui m'a quand même fait passer au choix.
Donc pour mon cas personnel, ce système m'avantage car autrement, je serais toujours passée à l'ancienneté pour la suite.

Je voulais apporter une petite précision au sujet de ce post. Je ne l’ai pas ouvert pour critiquer le nouveau système d’évaluation mais pour mettre en évidence un « blanc » dans la promotion des PE. Il y a eu ceux de l’année dernière avec l'ancien système, on parle de ceux de l’année prochaine avec le nouveau système et entre les deux il y a ceux de cette année qui ne semblent pas préoccuper beaucoup de monde. C'est d'ailleurs sûrement normal car seuls quelques uns d'entre nous sont concernés (les 6ème et les 8ème échelon).

Heureusement, grâce à des retours sur ce post, on voit que les choses évoluent un peu. Enfin, il faut être vraiment patient et pas fauché :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 21:11, fluffy a dit :

Chez nous (Savoie) la CAPD a été programmée puis reportée à une date inconnue et devrait se tenir selon les modalités suivantes:

Donc je m'inquiétais que l'ien ne soit pas venu me voir l'an dernier alors que j'étais sur sa liste, ça n'aurait effectivement servi à rien.

C'est le barème de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...