Zmounie Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Le 20/10/2017 à 19:30, audrey62710 a dit : Bonjour, Tes élèves sont-ils autonomes ? je suis en REP+... donc... pas vraiment! mais je fonctionne souvent en binôme: 1 CP avec 1 CE1 ; je fais des regroupements communs, des créneaux avec ateliers autonomes (type Montessori ) pour les C.P. lorsque je suis en apprentissage avec les CE1; chaque élève progresse à son rythme. Le plus difficile est de noter les progrès de chacun! Mais avec 12 élèves, c'est gérable... pour l'instant!
Goëllette Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Il y a 11 heures, duhamelle a dit : chaque élève progresse à son rythme. Le plus difficile est de noter les progrès de chacun! C'est ça, et de savoir ce que chacun est réellement capable de faire seul. L'autonomie a du bon, mais elle a également ses limites, notamment les plus fragiles.
Nävis Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Le 20/10/2017 à 08:03, Tinsel a dit : Ca veut dire que tu es en REP mais dans une tout petite école qui ne compte que 7 CP? Je ne savais pas que ça existait. Dans ma campagne, y a des écoles en REP mais avec 3 classes en tout seulement REP, ce n'est pas seulement pour les grosses villes / banlieues, y a des "trous" qui y ont droit aussi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant