HappyPomme Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 Ecoeurée et en colère contre nos politiques qui nous prennent (les enseignants) pour des pions, des incapables, des choses négligeables. Quand je vois toute l'implication au quotidien, toute l'implication pendant le confinement, toute la conscience professionnelle au-delà du raisonnable, tout le travail fourni qu'on soit restés à distance ou qu'on soit revenus dans les salles de classe, j'ai la nausée de tant de mépris et de bassesse d'Etat. Bref, ce gouvernement me sort d'une implication d'une année scolaire entière pour une classe, MA classe, ces deux dernières semaines. Je ne suis pas sure d'être capable d'autant d'implication pour finir cette année du coup... Et je sais, c'est le jeu de mon poste de TR, mais c'est quelque chose d'acceptable quand c'est fait dans le respect et la logique du poste, pas comme ça sans aucune considération. 3
Mirobolande Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 Eh bien moi comme T. R affectée sur aucun replacement, je fais partie des profs qui n'ont pas travaillé pendant le confinement et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte ou me sentir coupable. A circonstances exceptionnelles, situation inhabituelle. Et cette façon de charger les 'decrocheurs', ou les feignasses, elle n'est pas anodine.
HappyPomme Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 Je sais bien que ce n'est pas anodin, ma colère est là. Je n'en veux absolument pas à la collègue qui est obligée de reprendre depuis les annonces de Macron. Je sais le boulot qu'elle a fourni à distance. On subit toutes les deux la situation (sans compter tous les autres collègues de France et de Navarre). L'Etat me dégoûte. 1
Eklektika Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 En stand bye… résultats du mouvement lundi. Je sais que si je pars, tout va tellement changer, je vais avoir le tournis, j'en suis à la fois ravie, mais j'ai tellement peur de ce qui m'attend. Allez, hauts les cœurs, comme on dit j'aimerais tellement trouver un endroit qui me plaît... 2 2
clar103 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 J espère de tout coeur que tu vas trouver cet endroit qui te plait sanstoi😚on attend avec toi ! 1
Mirobolande Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Tu nous diras ? J'ai une autre question, les résultats du mouvement, au début ils sont individuels ? Quand est-ce qu'ils deviennent collectifs ?
Eklektika Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Oui, je saurai demain aprem, normalement... merci. Je crois que les résultats sont toujours individuels. Que veux-tu dire par collectifs ? Tout se fait par iprof + siam etc... donc c'est toi qui gères seul.
Mirobolande Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Je n'aime pas la fin de l'année, il va faire chaud, ça s'étire en longueur, ils n'ont déjà plus envie de travailler. Au collège ils n'en peuvent plus de porter leurs masques.
joelafrite Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Tu m'étonnes, et on reprend avec l'effectif complet (29). Je te dis pas le bordel, demain matin dans la classe, pfff ça me fatigue d'avance.
Mirobolande Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Et ils rendent leurs manuels lundi...je me marre.
Messages recommandés