joelafrite Posté(e) 16 février 2021 Posté(e) 16 février 2021 clar Tu connais sûrement quelqu'un qui peut t'aider Collègues, amis, famille ? En tout cas nous on est là, si tu veux parler avec qqn de tout ça, MP !
Eklektika Posté(e) 17 février 2021 Posté(e) 17 février 2021 Pense à te reposer je sais, c'est facile à dire...
HappyPomme Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Ma pensée (un peu en vrac) du jour en voyant encore des prises de paroles sur les violences sexuelles : Quand j'ai porté plainte, j'ai l'impression d'avoir fait ça à une époque où le silence faisait loi. J'ai finalement presque l'impression - à mon échelle - d'avoir déplacé des montagnes à un moment où personne n'entendait/ne voulait entendre. J'ai l'impression d'une autre époque, d'une époque très lointaine. C'était il y a 10 ans, à quelques semaines près. Je me demande comment se sentent aujourd'hui toutes les personnes qui ont su et qui ne m'ont pas crue/pas protégée. Se voilent-elles toujours la face ? Protègent-elles encore l'autre ? Sont-elles bien avec elles-mêmes ? 3
Eklektika Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 @PommeD'Api Pense surtout à toi maintenant remplis-toi de cette fierté bien méritée et fais-toi la vie que tu veux. J'admire ton parcours, tes combats et ta détermination. Bravo à toi et à toutes les femmes qu'elles aient réussi à relever la tête ou pas 1 1
Eklektika Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 17/02/2021 à 10:19, Ljubljana a dit : Toi aussi, Sanst' . Oh mais c'est mon intention parmi la centaine de choses que je veux faire pendant les vacances
joelafrite Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit : Ma pensée (un peu en vrac) du jour en voyant encore des prises de paroles sur les violences sexuelles : Quand j'ai porté plainte, j'ai l'impression d'avoir fait ça à une époque où le silence faisait loi. J'ai finalement presque l'impression - à mon échelle - d'avoir déplacé des montagnes à un moment où personne n'entendait/ne voulait entendre. J'ai l'impression d'une autre époque, d'une époque très lointaine. C'était il y a 10 ans, à quelques semaines près. Je me demande comment se sentent aujourd'hui toutes les personnes qui ont su et qui ne m'ont pas crue/pas protégée. Se voilent-elles toujours la face ? Protègent-elles encore l'autre ? Sont-elles bien avec elles-mêmes ? La parole se libère, les femmes prennent la parole, l'époque progresse ! Je pense aux violeurs, harceleurs et "abuseurs d'emprise" qui ne doivent pas se sentir tranquilles maintenant ... 1
HappyPomme Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Sincèrement, je pense surtout à tous ceux qui les protègent jusque là. Ceux qui savent mais qui préfèrent s'enfermer dans le déni. Les agresseurs s'en foutent sensiblement, je pense. A moins qu'ils aient un minimum de conscience. Mais l'entourage qui n'agresse pas mais ne fait rien pour les arrêter ? Eux, ont-ils l'esprit tranquille quand ils y réfléchissent ?
HappyPomme Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Et sinon, je suis contente : renégociation de prêt validée 3
Messages recommandés