kiko Posté(e) 28 décembre 2017 Posté(e) 28 décembre 2017 Le 25/12/2017 à 10:56, cat99 a dit : Merci Beaucoup ne comprennent pas mais c'est comme ça, je suis sensible, je gère assez mal mes émotions, je peux pleurer juste pour un beau paysage... A chaque fois ça déstabilise les durs de la famille ( qui je pense souffrent tout autant d'ailleurs) . C'est comme ça, je suis très forte d'habitude mais Noël ça me renvoie tous les manques. Nous faisons d'autres réunions de famille à d'autres moments et je les vis à fond, je m'en imprègne comme si c'était les derniers... Noël, je n'y arrive pas... Me faudrait une thérapie je pense Je suis très sensible également. Avec ma nièce, le soir de Noël, nous étions sur le balcon à pleurer/chialer/pleurer, de joie, de tristesse de nous raconter plein de trucs.
Mirobolande Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Vous n'êtes pas les seules à réagir comme ça. Je crois vraiment que Noël exacerbe tous les manques. En fait,Noël c 'est super quand t'es gosse. Après, reste la nostalgie. Moi le seul truc qui me console à Noël c'est de penser qu'il m'en reste finalement pas tant que ça à vivre. Et je me sens mieux quand Noël est passé.
cat99 Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Vous n'êtes pas les seules à réagir comme ça. Je crois vraiment que Noël exacerbe tous les manques. En fait,Noël c 'est super quand t'es gosse. Après, reste la nostalgie. Moi le seul truc qui me console à Noël c'est de penser qu'il m'en reste finalement pas tant que ça à vivre. Et je me sens mieux quand Noël est passé. C'est exactement ça... kIKO
kiko Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Noël ne me dérange pas en soit, mes Noëls de petite fille étaient très magiques, puis avec mon neveu et mes nièces et le reste de la famille proche c'était fantastique, je suis nostalgique de cela. Je peux appréhender Noël, mais une fois venu ça va, j'ai eu une petite larme cachée ce dernier Noël car en passant ce bon moment avec ceux que j'aime, Morgane n'était pas là. Mais voilà, cela dure depuis 15 ans et va durer encore..
Mirobolande Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Non Kiko, ça va Bref, le manque se révèle, c'est bien ce que je disais.
Torque Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 3 minutes, kiko a dit : Bah je veux pas plomber l'ambiance, hein! Tu ne plombes rien, c'est la vie. Parfois on aime bien rigoler ensemble et puis de temps en temps des douleurs reviennent, des souvenirs surgissent, des problèmes apparaissent et ça aussi il faut pouvoir venir l'exprimer. Je me dis aussi que si on se sent bien de rire entre nous c'est aussi parce qu'on sait être entre oreilles attentives et soutiens sincères.
kiko Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 @Mirobolande Vi ... Heureusement on peut picoler un peu plus ! @Torque Voilà, c'est ça ... D'ailleurs cette année, j'ai longuement parlé avec ma nièce (la soeur ce celle qui attend un BB) et j'ai pu constater combien cela l'avait marquée, au point de ne pas être dans l'envie d'un baby. J'espère simplement qu'elle pourra, un jour, passer un cap à ce niveau.
PtitCafé Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 @kiko (et puis le problème du deuil, c'est que c'est difficile à faire ... ça fait peur aux autres, donc tout le monde a du mal à en parler, donc les bobos font des cicatrices à l'intérieur ...) ...
Mirobolande Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Ouais ma nièce est ma fille par procuration. Elle semble avoir "enfin" trouvé un père potentiel et compte s'y mettre. Sinon, on peut se consoler comme ça. http://www.topito.com/top-raisons-detester-enfants-perfides-mechants-sales
cat99 Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Torque vire cette image horrible........... J'aime pas Noël mais pas à ce point là....
Messages recommandés