Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une pâte pour des pancakes.

Posté(e)

De la guitare... Je dois préparer un morceau (de mon choix) pour le présenter à la rentrée, et j'ai juste l'impression qu'il me faudrait une vie pour y arriver...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Rénatan94 a dit :

De la guitare... Je dois préparer un morceau (de mon choix) pour le présenter à la rentrée, et j'ai juste l'impression qu'il me faudrait une vie pour y arriver...

quel morceau ?

Posté(e)
à l’instant, joelafrite a dit :

quel morceau ?

"Don't cry" des Guns (sans le solo...).  Je sais le jouer aux doigts (c'est d'ailleurs l'un des premiers morceaux que j'ai su jouer), mais au médiator je n'arrive pas à le jouer à la bonne vitesse...  Du coup, ben en parallèle je prépare un autre morceau plus simple et lent à jouer ("Hélène" de Rock voisine) des fois que je n'y arrive pas d'ici la rentrée... 

Posté(e)

Ah oui ! "Don't cry" je la joue aussi :)

... mais au médiator.

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ne la joues-tu pas aux doigts, à la rentrée ?

Posté(e)

Je prépare mon sacs pour une rando de 3 jours. M'énerve, suis tout le temps en train de chercher mes affaires. Dois-je tout étiqueter dans la maison?

Posté(e)
il y a 9 minutes, joelafrite a dit :

Ah oui ! "Don't cry" je la joue aussi :)

... mais au médiator.

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ne la joues-tu pas aux doigts, à la rentrée ?

Je suis dans une école de musique pro-médiator (jeux aux doigts "interdits")... Je l'ai choisie un peu pour ça, car j'ai toujours appris à jouer aux doigts et j'adorerais  pouvoir jouer au médiator, notamment pour pouvoir par la suite m'attaquer aux solos sur l'électrique. 

Posté(e)

jeu aux doigts "interdit" : je trouve ça extrêmement étrange !

Certains morceaux se jouent aux doigts, d'autres au médiator : il faut donc maîtriser les deux techniques. Je trouve ça bizarre d'en interdire une.

Ceci dit, "Don't cry" ça se joue au médiator ! Bon courage

Posté(e)

Un gâteau aux noix.

Posté(e)

J'en avais fait un mercredi, miam j'adore! J'ai récolté plein de noix dans le jardin, j'en ai cassé pas mal et les ai réduites en poudre et zou congelo. Comme ça si j'ai envie d'un gâteau aux noix dernière minute, je sors la poudre de noix. :angel_not:

Posté(e)

J'ai acheté un congelo plus grand donc je remplis! :D

Prochain achat: une sorbetière .... ?   Quoique .. après avoir goûté aux glaces de Torque, ai-je une chance d'être à sa hauteur? (léchage de bottes intensif mais vérité VRAIE aussi!!)