peaceful Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 22:08, Gianna a dit : Rdv de carrière pour tout bientôt pour moi aussi (et v'là que je me réveille ! ) Ils vous ont envoyé le document avec les questions ou c'est à nous d'aller le chercher ? Parce que je n'ai rien reçu... J'ai bien envie de faire l'autruche moi ! Il faut le chercher mais il n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas rempli. En s'installant dans la classe, l'ien m'a demandé si je le lui avais envoyé. J'ai répondu que non, expliqué brièvement. Il ne m'en a pas tenu rigueur du tout.
Yaka... Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 Le 12/11/2018 à 22:58, peaceful a dit : Il faut le chercher mais il n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas rempli. En s'installant dans la classe, l'ien m'a demandé si je le lui avais envoyé. J'ai répondu que non, expliqué brièvement. Il ne m'en a pas tenu rigueur du tout. il s'agit bien du document intitulé DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DE L’ENTRETIEN Aide à la préparation du rendez-vous de carrière Corps enseignants CPE et Psy-EN???? je n'ai trouvé que ça sur le site education .gouv.fr Il s'agit d'un document de Septembre 2017 C'est le même pour toute la France?
peaceful Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 18 minutes, Yaka... a dit : il s'agit bien du document intitulé DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DE L’ENTRETIEN Aide à la préparation du rendez-vous de carrière Corps enseignants CPE et Psy-EN???? je n'ai trouvé que ça sur le site education .gouv.fr Il s'agit d'un document de Septembre 2017 C'est le même pour toute la France? Je me souviens du visuel, pas du nom exact, désolée cependant effectivement oui, c'était commun avec d'autres métiers EN.
Yaka... Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 Le 09/12/2017 à 11:08, Nao a dit : J'ai eu droit à un petit coup de fil de mon IEN himself qui m'a demandé de choisir le jour et l'heure de ma visite en classe et de mon entretien. Si, si. Puis je suis allée sur SIAE pour confirmer et accepter les rendez-vous. Je me rends compte que j'ai de la chance sur ce coup-là. mais, de fait, j'ai intérêt à ce que tout soit prêt impeccablement. Pfff, être inspectée une semaine avant Noël dans une classe de CP c'est.... comment dire.... perdu d'avance ? un sacré challenge. moi je serai inspectée la veille des vacances de noel....spectacle de noel l'après midi....j'espère qu'ils vont être zens mes élèves
Gianna Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Bon, rdv de carrière vendredi prochain pour moi... De toutes façons, je suis presque certaine que ça ne se passera pas bien... Tiens d'ailleurs, question : j'ai un très mauvais dossier, pendant mes années de stagiarisation (3 ans, parce qu'arrêtée plus d'un an, reprise en mi-temps thérapeutique, puis 3/4 temps...) on a essayé de m'intimider et de me faire quitter l'éducation nationale (j'avais régulièrement des coups de fil pour me dire que jamais on ne me titulariserait, que j'étais trop souvent absente (j'ai eu un cancer, et après, stagiaire dans une classe de ce1 ce2cm1 cm2 à 27, quand tu sors de chimio, bah ouais, tu t'arrêtes souvent parce que tu es fatiguée) et on me l'a beaucoup reproché. Et du coup, dans cette première question, je n'ai pas envie de mettre l'accent dessus (en même temps, il le sait très bien l'inspecteur) Juste mettre les niveaux, sans préciser les (multiples) années de stage ? Et il tient visiblement à voir autre chose que français maths. Premier rdv demandé jeudi après midi, mais changement de date donné vendredi, finalement il vient vendredi après-midi. Pendant l'entretien, j'ai bien l'intention de lui parler de mes élèves et de lui poser plein de questions... J'ai une classe pas facile du tout, du tout, p'têt que j'aurai des billes après ça ! Et celles et ceux qui ont été inspecté.e.s récemment et qui ont des CP ou CE1 (ou les deux), vous avez parlé des évaluations pendant l'entretien ?
Nadikaah Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 L'année de stage est loin non ? Tu es échelon 6 donc entre temps, tu as eu des années supplémentaires pour faire tes preuves
sylsuad Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour, Je viens de découvris cette discussion. Je lis (j'en suis à la page 4) tout en remplissant mon document pour mon entretien qui aura lieu dans 2 jours. Voici ce que je compte mettre dans la 3ème partie concernant mes souhaits d'évolution : Pas de souhait d'évolution particulière mais : - plus de reconnaissance, - plus de choix dans les animations pédagogiques qui nous sont maintenant imposées à 100 % - plus de concertation avec les enseignants avant la mise en place de nouveaux dispositifs, comme les évaluations nationales par exemple (aucune concertation, fournies au dernier moment, trop tardives après la rentrée des classes, saisie des résultats très chronophage, résultats pas vraiment représentatif de la réalité, pas de temps donné à l'analyse de ces résultats) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je donne le bâton pour mieux me faire battre ?
maikresse Caro Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Je viens de remplir le mien pour la semaine prochaine. Je pense que cette partie est surtout destinée à faire connaitre à ton inspecteur ton souhait d'évolution de carrière, genre si tu te vois un jour CPC, aller dans le secondaire, inspecteur(?). C'est davantage un projet "d'orientation de carrière" mais pas des demandes dans le sens "revendications".
Anna59 Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Il y a 10 heures, carosob1 a dit : Je pense que cette partie est surtout destinée à faire connaitre à ton inspecteur ton souhait d'évolution de carrière, genre si tu te vois un jour CPC, aller dans le secondaire, inspecteur(?). C'est davantage un projet "d'orientation de carrière" mais pas des demandes dans le sens "revendications". +1
sylsuad Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris mais comme je n'ai pas de souhait d'évolution de ce genre, je souhaiterai que ma situation actuelle de professeur des écoles évolue. Si je ne peux pas m'exprimer là, quand en aurai-je l'occasion ? Pour moi une revendication est aussi un souhait.
maikresse Caro Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 J'ai peur que ça ne fasse un peu trop "syndicat" dans un entretien de carrière, mais tout dépend comment l'inspecteur aborde le sujet de l'évolution. Pas sûre que je mettrai ce genre de chose par écrit néanmoins.
amanda5 Posté(e) 15 décembre 2018 Posté(e) 15 décembre 2018 Rdv de carrière passé le mardi 11..... on se sent soulagée!!! savez vous quel est le délai pour recevoir le rapport de l'inspecteur?
Messages recommandés