Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Le 14/02/2018 à 10:44, aurel8586 a dit :

Bonjour. Voici un document syndical aidant à la rédaction du document préparatoire. 

Preparer son rdv.pub.pdf

Ceci est un document syndical? J'ai cru qu'il était institutionnel!

Quand je vois ceci:

"Coopérer avec les parents d'élèves  • Œuvrer à la construction d'une relation de confiance avec les parents. • Analyser avec les parents les progrès et le parcours de leur enfant en vue d'identifier ses capacités, de repérer ses difficultés et coopérer avec eux pour aider celui-ci dans l'élaboration et la conduite de son projet personnel, voire de son projet professionnel. • Entretenir un dialogue constructif avec les représentants des parents d'élèves  
Exemples de mise en œuvre  ⇨ Entretiens individuels avec les parents / Réunions de classes : rentrée + autour d’un projet particulier... ⇨ Organisation de moments conviviaux : après-midi jeux, petits déjeuners, accompagnement de sortie, marché de Noël, fête d’école avec moments d’échanges… Intervention de parents dans la classe sur des thèmes particuliers (métiers…) ⇨ Chartre de la parentalité : faciliter les échanges. Orienter les familles dans le parcours éducatif de leur enfants : école des parents, professionnels de la santé et de la parentalité… ⇨ Participer aux réunions de l’association de parents d’élèves, relayer ses actions… "
!!

Mais où est marqué ce genre d'inepties dangereuses dans les "devoirs" de l'enseignant??

Je me dis que certains syndicats assurent le service "après vente" du PPCR bien loin de leurs prérogatives premières!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Ceci est un document syndical? J'ai cru qu'il était institutionnel!

Quand je vois ceci:

"Coopérer avec les parents d'élèves  • Œuvrer à la construction d'une relation de confiance avec les parents. • Analyser avec les parents les progrès et le parcours de leur enfant en vue d'identifier ses capacités, de repérer ses difficultés et coopérer avec eux pour aider celui-ci dans l'élaboration et la conduite de son projet personnel, voire de son projet professionnel. • Entretenir un dialogue constructif avec les représentants des parents d'élèves  
Exemples de mise en œuvre  ⇨ Entretiens individuels avec les parents / Réunions de classes : rentrée + autour d’un projet particulier... ⇨ Organisation de moments conviviaux : après-midi jeux, petits déjeuners, accompagnement de sortie, marché de Noël, fête d’école avec moments d’échanges… Intervention de parents dans la classe sur des thèmes particuliers (métiers…) ⇨ Chartre de la parentalité : faciliter les échanges. Orienter les familles dans le parcours éducatif de leur enfants : école des parents, professionnels de la santé et de la parentalité… ⇨ Participer aux réunions de l’association de parents d’élèves, relayer ses actions… "
!!

Mais où est marqué ce genre d'inepties dangereuses dans les "devoirs" de l'enseignant??

Je me dis que certains syndicats assurent le service "après vente" du PPCR bien loin de leurs prérogatives premières!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/grilles2017.pdf

J'ai découvert lors de mon inspection, cette magnifique grille qui est remplie par l'inspecteur à l'issue de la visite et qui remplace l'ancienne note, on peut la voir en page 3.

Et il me semble que le 7ème point porte sur les relations avec les parents... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien quelques conseils pour remplir le fameux document aussi inutile qu'abscons mais pas sûre qu'ils plaisent beaucoup à l'IEN :

1) je ne comprends rien à la question numéro 1 mais qu'en est-il de l'augmentation de mon pouvoir d'achat?

2) je ne comprends rien à la question numéro 2 mais qu'en est-il de l'inclusion des élèves MDPH sans AVS dans des classes à 30 ?

3) je ne comprends rien à la question numéro 3 mais qu'en est-il de ma formation continue dont les politiques qui se succèdent se gargarisent ?

4) je ne comprends rien à la question numéro 4 mais que pensez vous des centaines de classes fermées a travers le territoire pour renflouer les CP à 12 et au passage faire croire que c'est pour le biendezenfants ?

Je continue ? .... :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé aujourd'hui dans lequel nous avons beaucoup échangé sur l'avenir professionnel ; point auquel il faut penser avant l'entretien (je suis à l'échelon 9)

Courage à tous ceux et celles qui sont ou seront inspectés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Moi je l'ai fait sur une feuille à part... ;)

mais je laisse celles/ceux qui ont été inspectés te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai converti le document en document Word, mais très très galère avec les cadres qui semblent avoir leur propre vie indépendante... 

Suis-je le seul à avoir eu le choix entre une visite et un rapport d'activité (échelon 9)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anna59 a dit :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/grilles2017.pdf

J'ai découvert lors de mon inspection, cette magnifique grille qui est remplie par l'inspecteur à l'issue de la visite et qui remplace l'ancienne note, on peut la voir en page 3.

Et il me semble que le 7ème point porte sur les relations avec les parents... :dry:

Ce n'est pas faute d'avoir communiqué...Et puis ce genre d'item ne doit pas entrainer le genre d'inepties avancées par le Se unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cyrille1 a dit :

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Je n'ai pas rempli mon parcours professionnel. Mes différentes affectations sont visibles sur Iprof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nitsie a dit :

Entretien passé aujourd'hui dans lequel nous avons beaucoup échangé sur l'avenir professionnel ; point auquel il faut penser avant l'entretien (je suis à l'échelon 9)

Courage à tous ceux et celles qui sont ou seront inspectés 

l'avenir professionel? on peut dire qu'on n'a pas envie de finir dans l'éducation nationale, qu'on aimerait faire autre chose, mais quoi? ça ne va pas lui plaire à l'inspecteur si je lui dit ça?

moi aussi je suis à l'échelon 9 et je viens d'apprendre que mon rendez vous serait le 23 avril, veille des vacances ! je suis en maternelle

Tu dis que tu as beaucoup échangé à ce propos, peux tu me donner des pistes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 11:51, cyrille1 a dit :

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Je ne l'ai pas rempli car comme il n'y avait pas de case, je pensais qu'il fallait se référer au CV. Certaines versions pdf offrent cependant la possibilité de le remplir (mais je ne les ai pas trouvées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 21:06, cara a dit :

J'ai eu une réunion des directeurs et mon inspectrice a dit que ce n'était pas le côté pédagogique qui était évalué maintenant. Donc elle ne veut pas le registre d'appel, l'emploi du temps, les progressions... le registre matricule pour la direction... rien de tout ça. Il s'agit seulement d'une discussion sur comment on conçoit le métier et comment on se positionne dans le métier. C'est pas clair tout ça :blink: !

idem pour l aréunion

il a rajouté "faites moi  voir ce que vous aimez le mieux et ce que vous faites le mieux"..j'ai pensé théâtre cuisine arts pla..je suis en élémentaire..on dirait que ca a changé tout ça..je ne devrais pas stresser car il m'a déjà vue il y a quatre ans et ça s'est bien passé mais je stresse qd même..pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Lenai
×
×
  • Créer...