Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)

Rendez-vous de carrière un mardi compte rendu sur la plateforme le dimanche matin je ne m'attendais pas à l'avoir si vite.

Une amie l'a eu une dizaine de jours après.

Posté(e)
il y a 16 minutes, amanda5 a dit :

Rdv de carrière passé le mardi 11..... on se sent soulagée!!!

savez vous quel est le délai pour recevoir le rapport de l'inspecteur?

Alors, il faut que tous les rdv soient passés. Mon inspectrice m'a prévenu que ce ne serait pas avant mai-juin

Posté(e)

Voire la rentrée de septembre comme cela a été le cas cette année.

Posté(e)

daccord merci

je pensais que cetait juin pour lapoeciation finale mais que le rapport d'inspection on lavait avant?

Posté(e)

Comme je l'ai dit tout à l'heure,  mon rapport était disponible 5 jours après la venue de mon inspectrice dans ma classe (c'était en octobre). Par contre, l'avis final de la DASEN ce sera pour plus tard;

Posté(e)

Date reçue hier ce sera pr mi janvier pour moi 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi toujours en attente du courrier.....

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme bcp d'entre vous je cherche désespérément à compléter le document à présenter pr le rdv carrière en vain... Les questions me paraissent vagues et floues !! 

Contrairement à la majorité je fais partie de ceux qui ont eu la joie (-_-) (ou pas...) d'apprendre mi-octobre 😱 que j'étais éligible à ce fameux rdv... Une erreur, un bug bref qq chose qui nous tombe dessus bien tard comparé à la date officielle qui veut que l'on soit informé généralement en fin d'année scolaire pour la future année.

Auriez-vous une version complétée histoire de s'en inspirer et non d'en faire un copier/coller !!

Je pense que nous sommes bcp dans le même cas et malgré les réponses de certains collègues (Merciiiiiiiiiiiiiii d'ailleurs !!) je n'y vois tjs pas plus clair :(

En vous remerciant d'avance !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

pour moi aussi, rendez vous de carrière en mars, je suis au 8ème échelon . Initialement prévu le 7 mars, j'ai été informée vendredi soir qu'une autre date me serait donnée à la rentrée. Mais en attendant, j'ai quand même commencé à me pencher sur ces fameux documents.Je pense m'en être sortie avec les parties 1 et 3 mais après plus de trois heures à cogiter et compulser tout ce qu'on peut lire, je sèche avec la partie 2.

Comme beaucoup, je pense qu'un exemple serait le bienvenu : faut -il lister, rédiger ? Citer les compétences du PE, bref j' comprends rien

HELP

Nanani Nanere

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Rendez vous de carrière pour moi prévu le 11 mars.

Je commence aussi à regarder ce fameux document, mais je me pose aussi la question de tous les autres documents qu'il faut présenter à l'inspecteur. Existe-t-il une liste de ce que nous devons obligatoirement présenter?

Par ce que nous dire que c'est un rdv de carrière pour faire le point sur notre carrière et nos "envies" d'évolution, c'est une chose, mais on nous a quand même laissé la partie nommée inspection. Et là j'avoue ne pas être à l'aise. Je fais mon boulot consciencieusement, mais je n'ai malheureusement pas tout par écrit.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup

Modifié par billebokey
Posté(e)

Bonjour,

Mon rdv est prévu le 1er mars. J'enseigne en segpa.

L'inspecteur assistera à 2 cours : Français avec les 4è (14h-15h) et Histoire avec les 6è (15h-16h). Les séances seront suivies d'un entretien, de 16h à .........???

J'hésite encore mais je ne pense pas envoyer le document préparatoire, il n'est pas obligatoire. Je pense par contre le remplir pour moi, sans rédiger donc, ce qui va me faire gagner du temps. Le contenu pourra me servir lors de l'entretien.

Je vais donner à l'inspecteur les documents que j'utilise : cahier-journal (sur clé usb), puis un classeur avec les progressions, les compétences du socle, etc.

Je pense que ce qui est important est de pouvoir justifier nos choix, et de montrer qu'on se creuse la tête pour améliorer nos pratiques. Pour préparer l'entretien, je me pose des questions du genre "Pourquoi tu fais ça comme ça ?", et j'essaie d'y répondre, à voix haute.

J'appréhende mais sans en faire une montagne. En ayant confiance les choses se passent souvent mieux ....non non ce n'est pas de l'auto-persuasion... 🙂

J'ai quand même super hâte d'être le 2 mars !!!  Bon courage à ceux et celles qui sont dans cette période de préparation 🙂