Floredelouest Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Bah non, être présent à la fête de l'école n'est pas obligatoire. Tenir une coop non plus,, mais en prendre la responsabilité montre ton implication et que tu te soucies de la vie de l'école, de vos projets, de l'équipe... La seule chose qui est obligatoire c'est de faire nos ORS et de respecter les programmes. Il ne s'agit pas de montrer que tu fais plus d'heures, mais que tu fais ton boulot avec sérieux, implication et que tu t'investis pour différents projets, au sein de ta classe ou de l'école. A mon sens, ce n'est pas nouveau. On te demande aujourd'hui de l'expliciter au cours d'un entretien, mais lors des inspections d'avant, on donnait aussi à voir cet investissement ; ex : détail des 108h indiquant la gestion de la coop, présentation d'un organigramme ou d'un affichage avec un projet mené...
Nadikaah Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 il y a une heure, doubleR a dit : parce que pour moi ce sont des choses obligatoires (être présente aux divers conseils, faire mes 108h (anim péda, aide personnalisée ..) Participer à la kermesse si l'école en fait une , ca me parait d'une évidence, et ca ne fait pas de moi une bonne enseignante, tenir la coopé oui je le fais car il faut bien le faire non ? etc ..) donc dire que je les fais effectivement me parait bizarre .. comme si ce n'était pas obligatoire et qu'on aurait une bonne inspection parce qu'on les fait ces heures. En ce cas, j'arrive un peu mieux à comprendre ton point de vue, bien que je trouve le terme "lécher les bottes" un peu fort et "agressif". Cependant, si faire mes 108h est une obligation, c'est évident, les dépasser non. A mi-temps, je dois faire 12h + 12h (hors APC, AP et CE) et je suis déjà à 9h45 et 7h30. Je ne pense pas inutile de le mentionner même si cela me parait aussi évident (mais pas normal) de les dépasser pour le bon suivi des élèves et une communication de qualité avec les parents. Je ne compte pas la tenue de la coop dedans, ne suis pas déchargée de récréations pour le faire comme cela se fait dans certaines écoles et je l'ai prise car personne ne la voulait. Ce n'était pas à contre-coeur mais je m'en serais passée volontiers. Et non, participer à la kermesse alors que chaque année, je précise que je n'y suis pas favorable n'est pas normal pour moi. Jusqu'à présent, je le faisais pour faire plaisir. Les récents évènements dans l'école ont fait que désormais c'est fini. Je n'attends pas un merci mais je ne peux accepter les critiques à ce sujet, car non, ce n'est pas un dû. Enfin, en disant cela, je trouve que cela montre mon implication et après 3 ans de retard en inspection et être passée sans arrêt à l'ancienneté car le changement de département m'a été défavorable, si ça peut me permettre d'avoir le boost, je ne suis pas contre. Et tu peux être sûre que je ne lècherai pas les bottes de mon IEN quand je lui ferai part des difficultés non reconnues et même ignorées volontairement que l'on rencontre dans notre école et que l'on a l'impression de n'avoir aucune écoute et aucun soutien de la part des différents interlocuteurs auxquels nous nous adressons.
elorac Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 J'ai rendez-vous aussi en novembre. Est-ce que vous rendrez le document que vous remplissez, ou bien est-ce juste une base pour "discuter" le jour J ?
Nadikaah Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 Il me semble qu'il est écrit de le renvoyer avant le RDV.
Lolipop64 Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 je viens de recevoir sur ma boite pro un mail disant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière. Combien de temps après avoir reçu ce mail avez-vous eu la convocation de l'inspecteur vous informant de votre date d'inspection?
elorac Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 il y a une heure, Nadikaah a dit : Il me semble qu'il est écrit de le renvoyer avant le RDV. Non pas sur mon compte ... et à la réunion pour expliquer tout ça, apparemment ce serait juste un outil (j'étais absente à cette réunion, dommage )
elorac Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 il y a une heure, Lolipop64 a dit : je viens de recevoir sur ma boite pro un mail disant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière. Combien de temps après avoir reçu ce mail avez-vous eu la convocation de l'inspecteur vous informant de votre date d'inspection? C'est un mail automatique pour tout ceux qui auront le rdv dans l'année. Après, chaque ien fait son planning. Et chez moi, tous doivent être vus avant mai.
Nadikaah Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 Sur le mail qu'a reçu mon amie il est écrit "Pour anticiper ce RDV, je propose en PJ un document d'aide que vous pourrez, si vous le souhaitez, préalablement avant le ..".
Nadikaah Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 Comment peux-tu donner le livret scolaire en décembre ? Ton IEN souhaite ceux des années précédentes ?
Claire57000 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Bonsoir tout le monde, Je suis en plein dedans et je me casse bien la tête même si vos quelques réponses m'ont aidée à y voir un peu plus clair. Dites-moi si j'ai bon : L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel : L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum) Là, en gros, on parle de ce que l'on fait pour continuer à s'autoformer : participation aux animations péda ? consultation de ce forum ? Regarder l'instit avec Gérard Klein ? L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les partenaires et l’environnement (20 lignes maximum) Ici c'est ce que l'on fait pour la classe, pour l'école en "extra" : participation à des projets, fête de l'école, classes de découvertes ? L'agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum) Là par contre je cale complètement. Merci d'éclairer ma lanterne si vous y comprenez quelque chose...! .
audita Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Je dirai que c'est bon pour les deux premières mais alors la troisième 😰😰 Quelle usine à gaz tout ça!!!! Je vais faire lire à mon mari qui est DRH ça le fait systématiquement se plier en 2 !!
rolilii Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a 19 heures, Claire57000 a dit : Bonsoir tout le monde, Je suis en plein dedans et je me casse bien la tête même si vos quelques réponses m'ont aidée à y voir un peu plus clair. Dites-moi si j'ai bon : L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel : L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum) Là, en gros, on parle de ce que l'on fait pour continuer à s'autoformer : participation aux animations péda ? consultation de ce forum ? Regarder l'instit avec Gérard Klein ? L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les partenaires et l’environnement (20 lignes maximum) Ici c'est ce que l'on fait pour la classe, pour l'école en "extra" : participation à des projets, fête de l'école, classes de découvertes ? L'agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum) Là par contre je cale complètement. Merci d'éclairer ma lanterne si vous y comprenez quelque chose...! . Alors est-ce qu'il ne s'agirait pas ici de parler de ce que tu mets en place en classe (ta pédagogie, travail de groupe, atelier de différenciation etc ...) pour permettre à chaque élève de progresser (avec une petite insistance pour les élèves en grosse difficulté pour lesquels tu mets le paquet !!)
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