Aller au contenu

Intégralité d'un réseau Rep+ vidé de ses enseignants pendant une semaine


Arnocodi

Messages recommandés

Non, cela ne concerne pas le contenu car il n'est pas précisé. Il y aurait dans ces 5 jours de la formation et de la récupération de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche souvent par cycle les stages REP+. Ca permet d'éviter que tous les enseignants d'une école soit remplacée en même temps. En maternelle c'est plus compliqué mais, généralement, il en reste au moins un pour assurer un minimum de référence pour les élèves.

J'ai déjà remplacé dans une maternelle où nous n'étions que des BD stages, et bien ça a été difficile, chevronné-e-s ou pas. Surtout qu'on n'a pas beaucoup vu les atsem non plus.... (ah ? y avait des atsem dans l'école ? ahah :dry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnocodi a dit :

Merci pour ta remarque jeanounette mais j'ai lancé cette discussion pour avoir vos avis concernant les modalités de remplacement. ;)

Pour être en REP+ comme toi, nous avons droit à ce genre de réunions. La différence est que nous restons dans l'école...ce qui ne nous empêche pas de récupérer nos classes dans un état d'énervement notable. 

0 titulaire dans une école sur une semaine, pour ma part, je refuserais (aussi bien en tant que titulaire qu'en tant que BFC!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silvestri a dit :

Pour être en REP+ comme toi, nous avons droit à ce genre de réunions. La différence est que nous restons dans l'école...ce qui ne nous empêche pas de récupérer nos classes dans un état d'énervement notable. 

0 titulaire dans une école sur une semaine, pour ma part, je refuserais (aussi bien en tant que titulaire qu'en tant que BFC!)

Les brigades n'ont sans doute pas encore reçu leur ordre de mission et celui-ci ne leur permettra pas de savoir qu'ils ne seront qu'avec d'autres remplaçants dans l'école (enfin pas le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est prévenus que quelques jours à l'avance maxi des remplacements à venir (ici, c'est entre le mercredi et le vendredi pour la semaine d'après). Et on ne nous dit pas combien on sera de BDFC/ZIL+ à chaque fois. On le découvre sur place. Donc, m'étonnerait qu'on les prévienne qu'ils vont se retrouver complètement seuls, sans collègues référents pour les élèves.

Edit : Certains appellent pour prévenir qu'ils viennent, d'autres non. Perso, je n'appelle pas systématiquement et je ne suis pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation syndicale est reçue cet après-midi. Au delà de la mise en danger que représente cette folle organisation, c'est l'utilité des pondérations qui est remise en cause. Avec ce système, les titulaires de classes se voient imposer d'avoir leurs pondérations groupées sur une semaine ce qui permettra par ailleurs à l'administration d'utiliser les ziliens rep+ pour d'autres missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est n'importe quoi cette organisation...Il m'est arrivé de faire ces remplacements mais ça ne durait qu'une journée et c'était galère pour les clés et autres ...puis se priver de 28 ZIL et brigades pour 5 jours, c'est ne pas avoir de remplaçants dispo pour les autres classes...Pas très malin ton IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnocodi a dit :

Les brigades n'ont sans doute pas encore reçu leur ordre de mission et celui-ci ne leur permettra pas de savoir qu'ils ne seront qu'avec d'autres remplaçants dans l'école (enfin pas le premier).

Généralement en REP+, il y a une équipe de remplaçants qui tournent ensemble sur les écoles pour effectuer les remplacements des stage REP+ ; ils ont leur calendrier décidé des mois à l'avance. Enfin, sur notre circo, c'est comme ça: je connais mes dates de stage REp+ et mon remplaçant sur l'ensemble de ceux ci à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarko a dit :

Je trouve que c'est n'importe quoi cette organisation...Il m'est arrivé de faire ces remplacements mais ça ne durait qu'une journée et c'était galère pour les clés et autres ...puis se priver de 28 ZIL et brigades pour 5 jours, c'est ne pas avoir de remplaçants dispo pour les autres classes...Pas très malin ton IEN...

ça vient de plus haut et c'est plus subtil que ça. L'objectif est de solder toutes les pondérations d'ici la fin du premier trimestre afin de redéployer les ziliens rep+. Ils cassent le dispositif spécifique qui était mis en place depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Silvestri a dit :

Généralement en REP+, il y a une équipe de remplaçants qui tournent ensemble sur les écoles pour effectuer les remplacements des stage REP+ ; ils ont leur calendrier décidé des mois à l'avance. Enfin, sur notre circo, c'est comme ça: je connais mes dates de stage REp+ et mon remplaçant sur l'ensemble de ceux ci à l'année.

Oui, je suis moi-même ce qu'on appelle chez nous un "zilien rep+" mais apparemment nous sommes voués à disparaître... Nos décideurs sont en train de tout casser et de solder toutes les pondérations lors du premier trimestre pour récupérer des moyens de remplacements pour les prochains trimestres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arnocodi a dit :

Les brigades n'ont sans doute pas encore reçu leur ordre de mission et celui-ci ne leur permettra pas de savoir qu'ils ne seront qu'avec d'autres remplaçants dans l'école (enfin pas le premier).

Ce remplacement ne débute pas la première semaine de la rentrée ?

 

Il y a 2 heures, Silvestri a dit :

Généralement en REP+, il y a une équipe de remplaçants qui tournent ensemble sur les écoles pour effectuer les remplacements des stage REP+ ; ils ont leur calendrier décidé des mois à l'avance. Enfin, sur notre circo, c'est comme ça: je connais mes dates de stage REp+ et mon remplaçant sur l'ensemble de ceux ci à l'année.

Oui, en général, c'est comme ça.

 

Il y a 2 heures, Arnocodi a dit :

Oui, je suis moi-même ce qu'on appelle chez nous un "zilien rep+" mais apparemment nous sommes voués à disparaître... Nos décideurs sont en train de tout casser et de solder toutes les pondérations lors du premier trimestre pour récupérer des moyens de remplacements pour les prochains trimestres

Qu'ils veuillent casser le système est une chose, mais je ne vois pas comment il est possible de vous affecter ailleurs ensuite puisque généralement, il y a un nombre de TR REP+ correspondant au nombre de classes REP+ du réseau voire moins, donc ils n'ont pas ou presque de jours dans leur école de rattachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Qu'ils veuillent casser le système est une chose, mais je ne vois pas comment il est possible de vous affecter ailleurs ensuite puisque généralement, il y a un nombre de TR REP+ correspondant au nombre de classes REP+ du réseau voire moins, donc ils n'ont pas ou presque de jours dans leur école de rattachement ...

Puisque toutes les pondérations seront effectuées jusqu'à Noël avec le renfort d'une vingtaine de brigades en vidant l'ensemble d'un réseau sur 5 jours, il n'y aura plus de pondérations à donner, ils n'auront plus besoin de TR Rep+. Nous TR REP+ serions redéployés pour remplacer sur les congés maladie et maternité pour raison de service à savoir le manque de moyens de remplacement comme dans de nombreuses académies déficitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...