Aller au contenu

Intégralité d'un réseau Rep+ vidé de ses enseignants pendant une semaine


Arnocodi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, nonau a dit :

Personne ne le sait encore...

« Art. 3-3. - Au titre d'une année scolaire, les enseignants mentionnés à l'article 1er peuvent, pour répondre à des besoins spécifiques et avec leur accord, exercer des missions particulières à l'échelon académique ou départemental.
« Les enseignants exerçant ces missions peuvent bénéficier, sur décision du recteur de l'académie, d'un allègement de la moitié à la totalité de leurs obligations de service définies à l'article 1er. Les modalités de détermination de cet allègement, en fonction des conditions d'exercice de la mission, sont fixées par le ministre chargé de l'éducation nationale. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034315959&categorieLien=id

Merci.

En effet, c'est vague ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 20:34, Arnocodi a dit :

Nous venons d'apprendre à la veille des vacances d'automne que dans le cadre des pondérations accordées aux enseignants de Rep+, l'intégralité des personnels enseignant de notre réseau sera remplacée par ziliens rep+ et des brigades pendant 5 jours consécutifs. Cela s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle réorganisation des moyens de remplacement dans notre département. Cela induit qu'il n'y aura pas de titulaires du tout dans les écoles et qu'on laisse donc gérer tout seuls des ziliens rep+ avec des brigades....

Qu'en sera-t-il de la sécurité ? de vigipirate avec filtrage des parents ? de la responsabilité des directeurs ? de l'intérêt pédagogique ? et également des conditions de travail des ziliens rep+ ???

Qu'en pensez-vous ?

Certains doivent-ils faire face à ce genre de réorganisation dans d'autres départements ?

Bonjour

Dans mon département nous avons une situation similaire, un préavis de grève a été déposé et va être suivi par les Zil REP+, les brigades et les titulaires aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnocodi a dit :

Il s'agit du même département.

je n'étais pas sûre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2017 à 11:18, nonau a dit :

Tu constateras aussi leurs présences sur les postes de direction à décharge complète, et des mi-temps de direction compléter par un mi-temps de décharge syndicale. Ces personnes qui viennent ensuite nous causer des bienfaits de la semaine des 5 jours d'affilés...

Attendez de voir qui seront nommés sur les postes académiques nouvellement créer dans les ORS du 31/03/2017...

 

Et pendant ce temps, ZIL et Brigades seront regroupés, obligeant les premiers à aller travailler loin et longtemps et les seconds à faire des remplacements courts, ce qui créera beaucoup de mal-être, mais comme tout le monde s'en fiche !

On en est où du décret sur les TR sorti en mai que, notamment, FO voulait voir abrogé ? C'est fini, on nous laisse tomber encore et on fera semblant de s'apitoyer en février quand il n'y aura plus rien à faire alors que des réunions ont déjà lieu actuellement à Paris où des réponses peuvent être apportes et des luttes menées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Filounet a dit :

Et pendant ce temps, ZIL et Brigades seront regroupés, obligeant les premiers à aller travailler loin et longtemps et les seconds à faire des remplacements courts, ce qui créera beaucoup de mal-être, mais comme tout le monde s'en fiche !

On en est où du décret sur les TR sorti en mai que, notamment, FO voulait voir abrogé ? C'est fini, on nous laisse tomber encore et on fera semblant de s'apitoyer en février quand il n'y aura plus rien à faire alors que des réunions ont déjà lieu actuellement à Paris où des réponses peuvent être apportes et des luttes menées ?

 

FO a fait remonter les pétitions au ministère, soutient tous les types de lutte sur le terrain et informe. Maintenant FO n'est pas majoritaire, l'an prochain il y aura des élections pro à nous de nous mobiliser pour changer l'ordre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Filounet a dit :

Et pendant ce temps, ZIL et Brigades seront regroupés, obligeant les premiers à aller travailler loin et longtemps et les seconds à faire des remplacements courts, ce qui créera beaucoup de mal-être, mais comme tout le monde s'en fiche !

On en est où du décret sur les TR sorti en mai que, notamment, FO voulait voir abrogé ? C'est fini, on nous laisse tomber encore et on fera semblant de s'apitoyer en février quand il n'y aura plus rien à faire alors que des réunions ont déjà lieu actuellement à Paris où des réponses peuvent être apportes et des luttes menées ?

 

Es-tu syndiqué ?

C'est pas pour relancer le débat, mais souvent les collègues veulent des syndicats offensifs et performants mais ne sont pas syndiqués (ayant du mal à comprendre que sans un max d'adhérents et une base forte les syndicats font ce qu'ils peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des collègues ne soient pas syndiqués ne devrait pas empêcher les syndicats de défendre TOUS les enseignants.

Il y a 10 heures, nonau a dit :

FO a fait remonter les pétitions au ministère, soutient tous les types de lutte sur le terrain et informe. Maintenant FO n'est pas majoritaire, l'an prochain il y aura des élections pro à nous de nous mobiliser pour changer l'ordre des choses...

Et qu'a répondu le nouveau ministre ? Quelle est son intention à l'égard des TR ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Le fait que des collègues ne soient pas syndiqués ne devrait pas empêcher les syndicats de défendre TOUS les enseignants.

Et qu'a répondu le nouveau ministre ? Quelle est son intention à l'égard des TR ?

Je n'ai pas dit ça, je dis juste qu'à un moment donné les collègues doivent comprendre qu'on ne peut pas être bien défendu s'il y a trop peu de syndiqués (adhérents et militants) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression par rapport au sujet initial...

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Je n'ai pas dit ça, je dis juste qu'à un moment donné les collègues doivent comprendre qu'on ne peut pas être bien défendu s'il y a trop peu de syndiqués (adhérents et militants) .

Si les syndicats étaient plus à l'écoute du terrain et moins centré sur des préoccupations de bureau (c'est du vécu sur plusieurs situations... où les syndicats ne sont JAMAIS intervenu malgré la connaissance ou ont défendu des fausses rumeurs) peut-être que l'adhésion serait plus facile ! Surtout quand un IEN le dénonce en pleine réunion de directeurs et que les syndicats lui tombent dessus juste après (et même pas en face à face) !

Confiance = adhésion !

Donc Oui, je revendique ma non-adhésion à quelconque syndicat !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 20:34, Arnocodi a dit :

Nous venons d'apprendre à la veille des vacances d'automne que dans le cadre des pondérations accordées aux enseignants de Rep+, l'intégralité des personnels enseignant de notre réseau sera remplacée par ziliens rep+ et des brigades pendant 5 jours consécutifs. Cela s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle réorganisation des moyens de remplacement dans notre département. Cela induit qu'il n'y aura pas de titulaires du tout dans les écoles et qu'on laisse donc gérer tout seuls des ziliens rep+ avec des brigades....

Qu'en sera-t-il de la sécurité ? de vigipirate avec filtrage des parents ? de la responsabilité des directeurs ? de l'intérêt pédagogique ? et également des conditions de travail des ziliens rep+ ???

Qu'en pensez-vous ?

Certains doivent-ils faire face à ce genre de réorganisation dans d'autres départements ?

La semaine est derrière maintenant... Comment ça c'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GdM a dit :

Petite digression par rapport au sujet initial...

Si les syndicats étaient plus à l'écoute du terrain et moins centré sur des préoccupations de bureau (c'est du vécu sur plusieurs situations... où les syndicats ne sont JAMAIS intervenu malgré la connaissance ou ont défendu des fausses rumeurs) peut-être que l'adhésion serait plus facile ! Surtout quand un IEN le dénonce en pleine réunion de directeurs et que les syndicats lui tombent dessus juste après (et même pas en face à face) !

Confiance = adhésion !

Donc Oui, je revendique ma non-adhésion à quelconque syndicat !

ben les syndicats c'est nous hein ! (toi+toi+toi+moi+toi+lui etc ...)

les gens croient qu'ils doivent être au garde à vous quand ils ont un souci mais ils n'adhèrent que si ils ont satisfaction alors que c'est l'inverse qu'il faut impulser ...

on dirait des enfants gâtés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...