sub13 Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 bonjour dans une feuille excel j'ai mis en place une formule de calcul résultat SI(X,A,Y)..... en fait selon le % de réussite pour les élève cela donne les valeurs ABCDE qui s'affichent dans une colonne. au lieu d'afficher soit ABCDE dans une même colonne je voudrai avoir un tableau avec 5 colonnes nommées ABCDE qui se remplirait de croix selon valeurs ABCDE. voir copie écran merci pour votre aide
oxen Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Je ne sais pas si la fonctionnalité existe comme ça, mais il faudrait que tu puisses faire dans la colonne A : Si (résultat=A),faire une croix, idem dans les autres colonnes. Ca fonctionne avec la fonction SI ! Exemple : =SI(A2="A";""), A2 étant la cellule de ton résultat. Tu peux cacher la colonne résultats pour n'avoir que les croix.
GdM Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune...
Kokoyaya Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, GdM a dit : Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune... Affichage>Mise en forme conditionnelle
GdM Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 1 minute, Kokoyaya a dit : Affichage>Mise en forme conditionnelle Merci
Kokoyaya Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Attention en revanche, même si c'est un pourcentage, il faudra indiquer la valeur décimale (0,2 pour 20 % par exemple).
Messages recommandés