Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça n'a rien à voir avec des hooligans, c'est sûr : je le savais déjà 😉.

J'ai été surpris de voir l'intérêt que suscitait l'ouverture du Lepaclerc local au début du festival ! On aurait dit des retraités attendant l'ouverture derrière la grille un samedi matin 😂.

Posté(e)
Le 02/07/2025 à 17:36, Ljub a dit :

Ça n'a rien à voir avec des hooligans, c'est sûr : je le savais déjà 😉.

J'ai été surpris de voir l'intérêt que suscitait l'ouverture du Lepaclerc local au début du festival ! On aurait dit des retraités attendant l'ouverture derrière la grille un samedi matin 😂.

Mais c'est clair !! 

Posté(e)

Museum TV : un doc sur Les Nymphéas de Monet.

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dupont Lajoie (sur Youtube, puisque bizarrement, il ne passe plus à la télé...). 

• J'adhère 1
Posté(e)

Museum TV : un Replay sur l'histoire du festival de BD d'Angoulême.

L'un des fondateurs a une impressionnante bibliothèque de BD (qui me rappelle étrangement quelqu'un 🤔).

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
Le 20/07/2025 à 21:52, Ljub a dit :

Dupont Lajoie (sur Youtube, puisque bizarrement, il ne passe plus à la télé...). 

Dupont Lajoie, Les chiens, la Traque, Coup de torchon, mourir un dimanche de pluie, série noire, le prix du danger, Lune froide ... : plein de "vieux" films français noirs de chez noir et franchement subversifs !!! 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Posté(e)

Et éloignés du wokisme actuel.

Le prix du danger et Coup de torchon passaient dans les années 80, avant d'être mis au placard.

Je rajoute les films étasuniens qui critiquent la hiérarchie militaire française, comme Les sentiers de la gloire, censuré pendant 20 ans, et que seul Arte rediffuse.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Ljub a dit :

Et éloignés du wokisme actuel.

Le prix du danger et Coup de torchon passaient dans les années 80, avant d'être mis au placard.

Je rajoute les films étasuniens qui critiquent la hiérarchie militaire française, comme Les sentiers de la gloire, censuré pendant 20 ans, et que seul Arte rediffuse.

il faut absolument que je le voie celui-là ! J'ai vu son Orange Mécanique une dizaine de fois, mais les sentiers de la gloire, jamais !! 

• J'adhère 1
Posté(e)

Ça se passe dans l'armée française durant la première guerre mondiale, mais on peut extrapoler sur le fonctionnement de la fonction publique francaise.

Je te laisse découvrir tout ça 🙂.

• J'adhère 1
Posté(e)

Un concert de Black Sabbath en Replay, sur Arte.

Posté(e)

Je revisionne La Valise. Avec Jean-Pierre Marielle génial en espion juif.

Ce film passait souvent à la télé mais, bizarrement, il ne passe plus du tout : étonnant, non ?

Je sens que je suis parti pour me refaire les films politiquement incorrects.

IMG_20250725_212732.jpg

• J'adhère 1