joelafrite Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Je me repasse les Delon. Ce matin j'ai regardé "Deux hommes dans la ville", avec Gabin et Delon. Grand film ! J'ai regardé les Belmondo récemment, pendant mon arrêt maladie, c'est sans grand intérêt aujourd'hui, très caricatural. Les Delon ont beaucoup mieux vieilli et peuvent encore être visionnés aujourd'hui : Deux hommes ... , Le samouraï, Trois hommes à abattre, ...
Ljub Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) 11 novembre 2020 J'adore Deux Hommes dans la ville : triste fin. J'ai vu Plein Soleil cette année : ça partait bien, mais ça s'est étiolé. Bof. Je te trouve sévère avec Bebel .
Mirobolande Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Belmondo, j'ai bien aimé 'l'incorrigible', 'peur sur la ville' mais effectivement sinon bof. Joyeuses pâques c'est à ch... Il faudrait que je tente 'Le magnigique', j'aimais beaucoup.
joelafrite Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Plein Soleil, j'ai eu la même expérience que toi, j'ai regardé le début, mais c'est tout. Bebel, désolé, mais j'ai regardé L'incorrigible, Flic ou Voyou, les Morfalous, c'est vraiment de la m*rde ... Même Le Professionnel ça reste très caricatural. Pour certains ce sont des films que j'ai découvert récemment, en fait, quand on les a aimés à l'époque je comprends qu'on prenne plaisir à les regarder, mais en les découvrant aujourd'hui ils ne sont pas loin du grotesque
joelafrite Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 à l’instant, Mirobolande a dit : Belmondo, j'ai bien aimé 'l'incorrigible', 'peur sur la ville' mais effectivement sinon bof. Joyeuses pâques c'est à ch... Il faudrait que je tente 'Le magnigique', j'aimais beaucoup. L'incorrigible, j'ai détesté !
Ljub Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) 11 novembre 2020 Les plus jeunes de Loiz' vont se moquer , mais Le Professionnel, c'est le premier film que j'ai visionné au magnétoscope : c'est un double souvenir. La fin est originale, dans le sens où, généralement, tout est bien qui finit bien dans les films. Ce film m'a marqué. J'ai vu aussi l'Incorrigible, mais je n'en ai aucun souvenir, si ce n'est la présence de Julien Guiomar. Le Magnifique et Le Cerveau, bof. J'aime beaucoup Cent Mille dollars au soleil (avec Ventura et Blier), l'Alpagueur (et son duel contre Bruno Crémer) et Le Guignolo.
joelafrite Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 il y a 8 minutes, Ljubljana a dit : J'aime beaucoup Cent Mille dollars au soleil (avec Ventura et Blier), Excellent ! Mais c'était avant qu'il ne vire dans le cabotinage. Je n'ai pas vu l'Alpagueur et je n'ai pas aimé le Guignolo. J'ai regarde Le marginal aussi : bof Au final, Belmondo restera un symbole de son époque, mais pas plus ... c'est déjà beaucoup
Ljub Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) 11 novembre 2020 Le Marginal sent la fin d'une époque . Il reste ça ensuite Hold-Up, mais il cabotine, comme tu dis .
joelafrite Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 et Le Solitaire, ensuite, un décalque des polars précédents ... Sinon, dans les bons films il y a aussi Week-end à Zuydcoote et Borsalino, et dans les daubes il y a L'héritier.
Messages recommandés