Mirobolande Posté(e) 29 mai 2021 Posté(e) 29 mai 2021 BeTipul, sur Arte, la série israélienne qui a inspiré En thérapie.
Eklektika Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 "Accepte ton corps" sur arte une merveille Accepte ton corps ! - Regarder le documentaire complet | ARTE 1
Eklektika Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Je précise que j'ai été en larmes une bonne partie du film...je ne m'y attendais pas, mais ça fait du bien
Mirobolande Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 @sanstoien complément je te conseille Mona Chollet, beauté gatale ou les nouveaux visages d'une aliénation féminine. Ce livre m'a fait un bien fou !
clar103 Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Je viens de regarder le début de ce documentaire,je le finirai quand les enfants dormiront. Il y a une chose qui m interpelle,peut être vont ils en parler Après,C est qu on parle toujours des femmes qui se trouvent trop rondes,pas assez minces,mais jamais du contraire. Là par exemple,j ai entendu cette phrase"nous avons oublié à quoi ressemble un vrai corps "en faisant allusion aux filles des magazines jugées trop minces.Mais il y a des femmes très minces,elles n ont pas de vrai corps?et peut être qu' elles aussi ont parfois du mal avec le regard des autres qui ont tendance à juger.
Eklektika Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Tu regarderas et tu te feras ton opinion je trouve ce documentaire plutôt sain, assez exhaustif, peut-être que tous les profils ne sont pas abordés, mais tu verras qu'il est très riche. Après, chacun y pioche ce qu'il veut. En tout cas, je me suis sentie remplie. Et je trouvais que les femmes présentées étaient magnifiques d'authenticité et surtout tellement dures avec elles-mêmes... Je crois que ce que j'ai surtout retenu, c'est l'importance de se regarder avec tendresse si on s'assume et qu'on s'aime, on dégage quelque chose qui dépasse largement la beauté physique. On irradie tout simplement. @Mirobolande le livre dont tu parles rejoint totalement ce film 2
Messages recommandés