Steeve Charles Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour, Je viens d'être embauché comme professeur des écoles dans une structure privée de sport-études. Dans cet établissement les élèves sont des sportifs de haut niveau et ont par conséquent beaucoup d'heures d'entrainement.Étant un établissement privé hors contrat, beaucoup d'élèves sont inscrits au CNED. On vient de me recruter au pas de charge , pour enseigner à une élève de CM1, à la demande des parents . C'est 4h par semaine , sachant que plusieurs fois dans l'année elle devra passer des examens de validation du CNED. Je trouve que 4h/sem c'est assez court, mais en même temps le fait de n'avoir qu'une élève permettra d'aller plus vite, et un suivit de très bonne qualité. Cependant j'ai bien conscience que l'élève devra fournir beaucoup de travail personnel et que moi-même, je devrais faire des choix .Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une expérience similaire? Si vous avez des conseils (si je dois faire l’impasse de certaines matières par exemple) , je suis preneur . Merci d'avance.
dodlod Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Et bien, faire l'impasse sur des notions me parait peu raisonnable. Tu as un programme et dois le respecter. Est-ce que les objectifs de ce recrutement est de faire du soutien et l'aider à progresser ou bien est-ce que tu dois faire classe?
Steeve Charles Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Posté(e) 3 novembre 2017 Merci pour la réponse , Quand je disais "impasse" je voulais dire que mon élève est inscrite au CNED et qu'il y aura peut-être des choses qu'elle devra voir seul avec ses cours du CNED. Effectivement il faut suivre le programme. Je suis embauché en tant que professeur des écoles, mais mon référent pédagogique m'a dit qu'on avait un grande liberté pédagogique , certains enseignants appliquent les cours du CNED, d'autres non . Le seul impératif c'est que l'élève soit en capacité de passer et réussir les examens du CNED. Je comprends bien que le fait d'avoir une seule élève est un avantage car on passera vite sur ce qu'elle a compris , mais je me demande si en 4 h, nous pourrons faire tout le programme. Merci encore.
chableu Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 En 4 h....reprendre toute une semaine ? Si l'élève bosse bien chez elle et est "bonne élève", oui mais pas en abordant toutes les disciplines. Mais il faut que tu sois au clair sur ce que l'on te demande.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant