Aller au contenu

Procédure pour démission PES


barbamama123

Messages recommandés

Ce qui m'aurait sauvé mon année de PES? Avoir de bons manuels scolaires, sur lesquels m'appuyer pour réaliser les fiches de prep. Parce-qu'il ne faut pas se leurrer, ce qui prend du temps, ce sont ces saletés de fiches, que l'on ne fait plus quand on est titulaire, ou alors moins élaborées, dans la plupart des cas.

Mêmes conseils que les autres, accroche toi pour cette année, en te ménageant le plus possible, rejoins un groupe de PES sur internet pour t'aider à surmonter tes craintes et difficultés, n'hésite pas à parler avec tes collègues titulaires sur les écoles, ils sont tous passé par là. Et n'hésite pas à parler à la personne qui a fait son rapport catastrophique pour lui demander d'être plus dans la formation que dans le constat.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur i prof il y a la procédure pour démissionner

Je mets le lien que j'obtiens en passant par ma messagerie i prof.

http://www.education.gouv.fr/cid58054/espace-i-prof-les-informations-cles-sur-la-carriere-des-enseignants.html

Il faut déjà à mon avis en parler à ton ien. Il te renseignera sur la procédure.

Je suis également en reconversion professionnelle et je dirais que les premières années sont difficiles. Beaucoup de documents à faire en PES et même en T1 et T2 qui sont chronophages. Une difficulté à gérer une classe. On t'apprend à l'ESPE à faire une fiche aux petits oignons dans une classe idéale avec 24 mignons élèves. On ne t'apprend rien sur la gestion de classe. Et toi tu es dans une classe de 30 avec quelques affreux qui te pourrissent la classe. C'est une sacré claque. C'est une réalité loin de ce que l'on imagine en entrant dans le métier.

Mais la gestion de classe, l'autorité, la préparation des séances en peu de temps viennent avec l'expérience. C'est comme apprendre à conduire. Au début le jeune conducteur regarde les pédales avant d'accélérer ou de ralentir, regarde la boite de vitesse quand il veut changer de vitesse, a une vision uniquement centrée devant lui à max 20 mètres. Après 2/3 ans le conducteur ne regarde plus les pédales et la boites de vitesse pour manoeuvrer et il a une vision plus lointaine et plus périphérique. Le métier de prof c'est pareil : il y a des choses qui ne sont pas innées. Et on s'améliore avec l'expérience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...